Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS

<< < (64/112) > >>

advdtoy:
voiture récupéré ce soir

verdict : Alternateur 440 euros prix remisé pour personnel Opel sinon c'est environ 750 €uros  :chaud:

MO : 0 €uros (merci a mon beau pere de travailler la bas, il est carrosier mais il a mis la main a la pate entre midi et deux avec un mécano et en 1h de temps c'était fait) Branchement sur la valise pour effacer les codes erreurs, un coup de booster pour démarrer et  :joyeux2: la batterie fonctionne parfaitement pas besoin de la changer!

Pour la prise en charge par OPEL, c'est moins de 100.000kms ou - de 4 ans. dans mon cas c'est mort car voiture du 06/2004.

Mais bon, je me plains pas y'a deja un sacré geste.........ca vaudra une tite bouteille pour beau-papa et le mécano!!!

magic:

--- Citation de: cedric le 03 février 2009 à 20:29:34 ---l addition fais mal !!

--- Fin de citation ---
:+1(:

billoo:
Bonjour, j'ai depuis hier (et une ballade en montage sous la neige ...) mes voyants abs et esp allumé fixe.

J'ai téléphoné à mon garagiste (allemand) pour avoir son avis, il pense à l'alternateur HS.

J'avais déja vu cette conclusion sur un topic ... mais je n'arrive plus à le retrouver ...

Petite précision : il y'a quelques mois j'ai changé ma batterie, et j'en ai mis une de plus grosse capacité (74aH au lieu de 60aH).

Est-ce que ca aurait endomagé le pont de diodes ou l'electronique ?

Etrange que ce soit venu après quelques mois ....

Bref j'aimerais avoir vos avis.

Merci.

v1987:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10729.msg305607.html#msg305607

Il est là le topic et ça semble bien être l'alternateur :cry:

je regroupe avec le bon topic ;)

advdtoy:
pour etre sur que c'est l'alternateur, il faut vérifier le voltage de ta batterie moteur a l'arret et moteur en marche.
Soit tu vérifie avec l'ODB caché ou avec un voltmètre
Si tu as le meme voltage moteur a l'arret et moteur en marche, et bien alternateur HS (voltage dans les 11-12V)
Si l'alternateur est bon, le voltage se trouve moteur en route entre 14-14.5V

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique