Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Plage optimum d'utilisation du moteur?

<< < (2/2)

Tanggy:
  Bonjour

Je suis assez d'accord avec le fait de rester entre 2000 et 3000 tr/min pour rouler tranquille (pour le moment ,je suis a environ 700km au compteur).

Cependant je n'ai pas l'impression d'etre en sous régime quand je roule à environ 1800  tr/min.

TheJovial:

--- Citation de: Tanggy le 08 octobre 2007 à 11:56:07 --- 
Cependant je n'ai pas l'impression d'etre en sous régime quand je roule à environ 1800  tr/min.

--- Fin de citation ---

Seul à bord, sur du plat, ca passe encore.
Fait la meme chose sur une montée à 5-6% et/ou avec des passagers ou le coffre alourdi, tu auras hate de rajouter 1000 ou 2000 trm à cette valeur  :wink:

BBT:
Un moteur essence ça se conduit dans les tours, et à l'oreille.
Tu dois "sentir" quand le moteur peine le moins, et toujours rester dans cette gamme de régime moteur.
Donc le moteur souffre dans deux cas:
- sous régime: aucune reprise, on a l'impression qu'il faut une éternité pour accelérer
- haut régime: quand on a l'impression que ça gueule.

Tout dépend du moteur, je ne connais pas celui là, mais on va dire qu'entre 2500 et 3000tr à +/- 200tr/min ça doit être correct, tout en limitant la sur-consommation.

KEROZAL:
surement pas ..

il faut etre nettement plus haut ds les tours 3000 trs/Mn en croisiere "pepere" et plutot 4500 / 5000 en reprise et "sport" moderé ..car des radars veillent ..

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique