Astra (G) et (F) > Moteurs Essence

(G) AIDE SUR OPC 2.0T 16S

(1/3) > >>

ddmars13:
Bonjour,

J'ai trouvé une astra d'occas OPC 2.0T 16s de décembre 2002 (elle a 80 000 km), et je suis à la recherche d'informations:
- entretien courroie de distrib doit etre faite et à quel km sinon , le cout changement de cette operation
- est ce un moteur fiable, ancien propriétaire d'une astra A GSI 16v de 93 ou je n'avait rien à redire à se sujet, marbre à 270 000 km et elle tournait toujours aussi fort à ce km.
- consomation
- entretien général
- performance
- régime maxi du moteur (j'aime pas les moteurs dont le rupteur est à 5500/6000 tours, sinon je prend un mazout lol..)

J'ai trouvé aussi une OPC 160 CV de 2001, y a t'il une grosse différence au niveau perf, entretien, conso

j'espère que quelqu'un pourra m'aider et d'avance merci

DD

danm_cool:
Salut,

A mon avis t'aura plus de reponses dans le forum pour les astra F et G:

https://www.astraforum.fr/index.php/board,89.0.html

A+

ddmars13:
Merci

FloOPC:

--- Citation de: ddmars13 le 10 septembre 2007 à 22:24:57 ---Bonjour,

J'ai trouvé une astra d'occas OPC 2.0T 16s de décembre 2002 (elle a 80 000 km), et je suis à la recherche d'informations:
- entretien courroie de distrib doit etre faite et à quel km sinon , le cout changement de cette operation

Courroie de distribution tous les 60 000 kms, avec un cout d'environ 500 €

- est ce un moteur fiable, ancien propriétaire d'une astra A GSI 16v de 93 ou je n'avait rien à redire à se sujet, marbre à 270 000 km et elle tournait toujours aussi fort à ce km.

J'ai eu un Coupé Turbo avec le meme moteur 140 000 kms sans soucis et je venais comme toi d'une Astra GSI 16v 150 cv de 95 donc no problemo

- consomation

Selon l'humeur du pied droit Entre  8.0 et 13.0 litres- entretien général

- performance

Moteur pas très démonstratif mais super performant surtout au dessus de 160 km/h

- régime maxi du moteur (j'aime pas les moteurs dont le rupteur est à 5500/6000 tours, sinon je prend un mazout lol..)

Rupteur à 6500 en 1ère et 6750 tr/min sur les autres rapports

J'ai trouvé aussi une OPC 160 CV de 2001, y a t'il une grosse différence au niveau perf, entretien, conso

Evite l'OPC 160 cv atmo, c'est une version préparé du X20XEV 136 cv avec des arbres à cames plus pointu, résultat si t'es pas dans la zone rouge en permanence ca avance pas, d'ailleurs il avance moins que le C20XE 150 cv de l'Astra GSI 16v 2.0

j'espère que quelqu'un pourra m'aider et d'avance merci

DD

--- Fin de citation ---

Voilà j'espère avec répondu à tes questions...

ddmars13:
Merci FloOPC pour toutes ces infos, surtout pour le regime maxi car généralement le moteur turbo s'éssoufle vite...

:bien:

@+

ddmars13

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique