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(H) Risques d'un filtre à air conique sur diesel
Bewlette:
Bonjour,
dimanche dernier nous avons tous pu écouter ronronner le moteur de Paraco, grace au nouveau filtre a air qu'il a installé.
C'est un filtre à air conique.
Paraco m'a signalé que il y avais des risques à mettre cela sur un diesel, en rapport avec l'air chaud du moteur mais j'ai déja oublié ( :oops: ).
Pourriez-vous me dire quels sont les dangers?
Merci à vous,
Bewlette
diox1:
Salut Bewlette,
Tout d'abord au niveau des filtres coniques disponibles sur le marché (JR Filter, K&N etc...) il faut d'une part faire la différence entre
1) le filtre à air haut performance et réutilisable qui vient se substituer tout simplement à celui d'origine dans la bôite à air et
2) kit d'admission directe (appelé souvent gros filtre conique) qui implique en fait la suppression complètes de la boîte à air de sorte à raccorder le filtre directement sur l'entrée moteur.
Le risque qu'il y a avec le kit d'admission directe, c'est que, étant donné que le filtre conique n'est plus dans la bôite à air (puisque supprimée) il est dans l'environnement chaud du compartiment moteur et s'alimente donc directement de l'air chaud du compartiment moteur. Trop d'air chaud par le filtre peut en fait faire paniquer et déconner le débimètre. Pour éviter cela avec le KAD il est fortement recommandé d'amener l'arrivée d'air frais directement sur le filtre conique (généralement au moyen d'une prolongation de durite ou autre)
Pour avoir mis un KAD sur ma précédente Golf IV TDI 110 et fait la modif précitée (càd durite air frais), perso je dirais que cela n'en vaut pas vraiment la peine sur un Diesel car cela n'apporte pas de grand gain de puissance et çà augmente pas mal le bruit du moteur. Parcontre sur un essence sportif c'est autre chose.
Le seul avantage que je vois au niveau de l'achat d'un filtre à air haute perf (sans suppression donc de la boîte à air) c'est qu'il s'agit d'un filtre permanent et réutilisable.
Voilà je vous ai fait part de mon avis sur la chose :wink:
alatak007:
--- Citation de: diox1 le 29 août 2007 à 13:04:26 ---Salut Bewlette,
Tout d'abord au niveau des filtres coniques disponibles sur le marché (JR Filter, K&N etc...) il faut d'une part faire la différence entre
1) le filtre à air haut performance et réutilisable qui vient se substituer tout simplement à celui d'origine dans la bôite à air et
2) kit d'admission directe (appelé souvent gros filtre conique) qui implique en fait la suppression complètes de la boîte à air de sorte à raccorder le filtre directement sur l'entrée moteur.
Le risque qu'il y a avec le kit d'admission directe, c'est que, étant donné que le filtre conique n'est plus dans la bôite à air (puisque supprimée) il est dans l'environnement chaud du compartiment moteur et s'alimente donc directement de l'air chaud du compartiment moteur. Trop d'air chaud par le filtre peut en fait faire paniquer et déconner le débimètre. Pour éviter cela avec le KAD il est fortement recommandé d'amener l'arrivée d'air frais directement sur le filtre conique (généralement au moyen d'une prolongation de durite ou autre)
Pour avoir mis un KAD sur ma précédente Golf IV TDI 110 et fait la modif précitée (càd durite air frais), perso je dirais que cela n'en vaut pas vraiment la peine sur un Diesel car cela n'apporte pas de grand gain de puissance et çà augmente pas mal le bruit du moteur. Parcontre sur un essence sportif c'est autre chose.
:+1:
Le seul avantage que je vois au niveau de l'achat d'un filtre à air haute perf (sans suppression donc de la boîte à air) c'est qu'il s'agit d'un filtre permanent et réutilisable.
Voilà je vous ai fait part de mon avis sur la chose :wink:
--- Fin de citation ---
Micke:
alatak007 il faut que quand tu cites quelqu'un tu réponde en dessous de la balise [/quote] sinon ta réponse se trouve imbriquée dans la citation (cf ton post au dessus)
paraco:
en plaçant ce filtre je n'ai recherché aucun gain de puissance mais juste un petit bruit assez plaisant au ralenti et aux environs de 3000t/min.
je dois simplement encore amener de l'air frais meme si le cone est déjà posé ds la boite d'origine ,j'ai juste enlvé le couvercle pour utiliser l'arrivée d'air de celle ci.
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