Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Les Coloris de l'Astra (code couleur)
David91:
--- Citation de: marcf78 le 08 juin 2006 à 22:44:22 ---Je ne pense pas qu'il y ait un code comme pour les bains des papiers-peints ou pour les lots de médicaments. Tout simplement parce que la couleur change à chaque voiture sur la chaîne et donc il y a de sacrés mélanges dans les pistolets à peinture.
--- Fin de citation ---
+1 Nuances illimité, peinture de la voiture systématiquement différente du stylo, en resumé, la misère :bizarre1: :bizarre1:
pti-tigrounet:
--- Citation de: marcf78 le 08 juin 2006 à 22:44:22 ---Tout simplement parce que la couleur change à chaque voiture sur la chaîne et donc il y a de sacrés mélanges dans les pistolets à peinture.
--- Fin de citation ---
Je sais pas si c'est pareil chez opel, mais je pense que oui... chez renault, les voitures sont groupée en fonction de la couleur (environ 5-10) pour éviter trop de perte de temps sur la chaîne de montage (eh oui c'est la peinture, que dis-je le changement de peinture qui pénalise le plus la cadence de production aujourd'hui). En effet, à chaque changement de couleur le circuit est purgé et nettoyer entre deux couleur pour éviter leur mélange.
marcf78:
Ah oui ça fait longtemps que je n'ai pas visité une chaîne de montage (les 104 à Mulhouse :lol:)
Plus qu'un gain de temps c'est sans doute aussi une économie de solvants et une moins grande pollution qu'ils recherchent.
Stylewon:
L'ideal serait une cabine pour chaque couleur :lol:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique