A A A A Auteur Sujet: (H) Les Coloris de l'Astra (code couleur)  (Lu 57793 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Code couleur
« Réponse #15 le: 08 juin 2006 à 20:47:38 »
quand tu achetes du papier, tu as des numéros de bain sur les rouleaux, qui correspond à des tranches de production. Ce système est fait pour éviter d'avoir des différences de nuance dans les couleurs d'un rouleau à un autre, car ils ne peuvent pas garantir précisement la teinte exacte d'une tranche de production à l'autre.

Pour bien tapisser, tu dois prendre l'ensemble des rouleaux avec le même numéro de bain, pour éviter d'avoir des changements de nuance sur la poste de tapisserie de ta pièce.

Je peux imaginer qu'il existe le même type de système pour la production de teinte pour les peintures d'automobile.

C'est une hypothèse qui ne me choque pas, mais je ne sais pas si c'est une réalité: je me fis à ce que le type m'a dit ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Code couleur
« Réponse #16 le: 08 juin 2006 à 21:01:36 »
quand tu achetes du papier, tu as des numéros de bain sur les rouleaux, qui correspond à des tranches de production. Ce système est fait pour éviter d'avoir des différences de nuance dans les couleurs d'un rouleau à un autre, car ils ne peuvent pas garantir précisement la teinte exacte d'une tranche de production à l'autre.

Pour bien tapisser, tu dois prendre l'ensemble des rouleaux avec le même numéro de bain, pour éviter d'avoir des changements de nuance sur la poste de tapisserie de ta pièce.

Je peux imaginer qu'il existe le même type de système pour la production de teinte pour les peintures d'automobile.

C'est une hypothèse qui ne me choque pas, mais je ne sais pas si c'est une réalité: je me fis à ce que le type m'a dit ;)


ah ben merci, c'est clair maintenant  :cool5:


mais pour la couleur de la voiture en "retouche", on peut pas demander un "bain", à moins de décrypter les n° de série de chaque kit de retouche ?  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Code couleur
« Réponse #17 le: 08 juin 2006 à 21:56:04 »
le fameux code couleur dans le bas de porte passager avant...

Pour voir si ca marche comme ca, on peut demander à plusieurs gris panacotta de nous filer leur code Zxxx et date de 1ère mise en circulation

Si on voit pas de différentes sur 7 voitures réparties sur 1 à 2 ans de temps, c'est que c'est un code unique....

Des participants pour ce test ? =)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Code couleur
« Réponse #18 le: 08 juin 2006 à 22:12:25 »
le fameux code couleur dans le bas de porte passager avant...

Pour voir si ca marche comme ca, on peut demander à plusieurs gris panacotta de nous filer leur code Zxxx et date de 1ère mise en circulation

Si on voit pas de différentes sur 7 voitures réparties sur 1 à 2 ans de temps, c'est que c'est un code unique....

Des participants pour ce test ? =)

j'espère etre en mesure de regarder ca d'ici 15j  :bave2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Code couleur
« Réponse #19 le: 08 juin 2006 à 22:44:22 »
Je ne pense pas qu'il y ait un code comme pour les bains des papiers-peints ou pour les lots de médicaments. Tout simplement parce que la couleur change à chaque voiture sur la chaîne et donc il y a de sacrés mélanges dans les pistolets à peinture.
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Code couleur
« Réponse #20 le: 09 juin 2006 à 09:29:22 »
Je ne pense pas qu'il y ait un code comme pour les bains des papiers-peints ou pour les lots de médicaments. Tout simplement parce que la couleur change à chaque voiture sur la chaîne et donc il y a de sacrés mélanges dans les pistolets à peinture.

+1 Nuances illimité, peinture de la voiture systématiquement différente du stylo, en resumé, la misère  :bizarre1: :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Code couleur
« Réponse #21 le: 09 juin 2006 à 10:53:21 »
Tout simplement parce que la couleur change à chaque voiture sur la chaîne et donc il y a de sacrés mélanges dans les pistolets à peinture.

Je sais pas si c'est pareil chez opel, mais je pense que oui... chez renault, les voitures sont groupée en fonction de la couleur (environ 5-10) pour éviter trop de perte de temps sur la chaîne de montage (eh oui c'est la peinture, que dis-je le changement de peinture qui pénalise le plus la cadence de production aujourd'hui). En effet, à chaque changement de couleur le circuit est purgé et nettoyer entre deux couleur pour éviter leur mélange.
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Code couleur
« Réponse #22 le: 09 juin 2006 à 22:18:19 »
Ah oui ça fait longtemps que je n'ai pas visité une chaîne de montage (les 104 à Mulhouse  :lol:)
Plus qu'un gain de temps c'est sans doute aussi une économie de solvants et une moins grande pollution qu'ils recherchent.
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Code couleur
« Réponse #23 le: 09 juin 2006 à 22:40:35 »
L'ideal serait une cabine pour chaque couleur  :lol:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 345 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)