Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Les qualites et défauts sur l'astra 1.7 Cdti 100 ch?
am1973:
j’ai un problème avec mon véhicule qui me casse la tête, J’ai une Opel Astra 1.7 CDTI année 2009 la 100Ch , elle roule bien jusqu’à 110 à 120 km/h, puis un voyant orange clé + voiture s’allume, perte de puissance, le tour minute ne déppasse pas 3000 tours!!!!!!!!!!
nikus:
Moi je serai toi, j'irai direct chez opel, car le voyant cle+voiture n'est jamais bon.
Sinon les + et - de mon astra (1.7 cdti 100 enjoy de 2005 en 5 portes) :
les +++:
-tenu de route,freinage,ESP
-consistance direction (j'ai essayé une citroen= mou et aucune sensation; kia ceed's= trop de rappel; peugeot= pas assez assisté;fiat=trop assisté!)
-look :love:
-fiabilité mécanique (aucun problème en 60 000 km pour l'instant)
-finition
-conso (entre 5.5 et 6L MAX)
-perf.
les moyens:
-confort (bien mais un peu trop ferme quand même)
-habilité arrière moyenne
-coffre juste en capacité (bien mais assez petit dans sa catégorie)
-intérieur triste et avec peu d'originalité (même si il est bien assemblé)
les ---:
-isolation phonique du moteur ( moi perso je préferre car au moins si il y a un problème mécanique, je l'entend rapidement, mais c'est vrai que sur long trajet (et a froid) sa fatigue)
-pas de jauge de température moteur, je trouve sa lamentable qu'il n'y en est pas :colere3:
En bref, je suis très content de cette voiture, tient bien la route, sécurité active/passive très bien, et surtout elle à de la gueule :bave2:
.Bon à part l'isolation et surtout la jauge température (sa m'énerve toujour autant) c'est une bonne caisse :)
haouala:
opel est une bonne marque, certainement mieux que les voitures françaises, concernant ma opel astra cosmo 100 de 2004, les points négatifs que je peux signaler, c'est
pas de pêche en 1er et 2eme
moteur un peu bruyant pour un diesel
voiture dont la cote baisse rapidement
DavtecH:
Principales qualités :
Direction précise
Tenue de route sans souci
Esthétique sympa et intemporel
Maintien des sièges
Bonne réponse du 1.7 100 après les 1800tr/min ( sinon assez creux a bas régime )
Conso ( entre 5.3 et 5.5 /100 pour ma part )
Fiabilité général supérieur a d'autre marque connu
Principals défauts :
Prix des entretiens ( chez opel )
Décote assez rapide
Bruyante a froid ( hormis le bruit assez sympa du turbo )
Bref, si tu gère bien ( entretien dans les centres auto ou mieux perso ), tu la garde jusqu'au bout, c'est une voiture robuste et fiable malgrès quelque petit défaut. Je suis très content de l'astra ( 1.7 cdti 100 cosmo 5p de 2006 ).
--- Citation de: am1973 le 04 octobre 2010 à 14:51:47 --- j’ai un problème avec mon véhicule qui me casse la tête, J’ai une Opel Astra 1.7 CDTI année 2009 la 100Ch , elle roule bien jusqu’à 110 à 120 km/h, puis un voyant orange clé + voiture s’allume, perte de puissance, le tour minute ne déppasse pas 3000 tours!!!!!!!!!!
--- Fin de citation ---
Va voir chez Opel, elle est sous garanti, sinon je pense à l'EGR qui serait encrassé ( il faut la poussé de temps en temps ) :lol:
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-262-pannes-les-plus-frequentes.php
narche:
Pour moi c'est une trés bonne voiture. Renseigne toi aux sujet du comprésseur de clim, c'est le probléme de la plus part des astra. Je viens de le faire remplacer sa ma couter 1014 euro, c'est un probléme qui as étais prix en compte par opel à l'époque et l'ancien proprio ne l'avais pas ramener chez opel à l'époque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique