Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
alatak007 [Astra H TT 1.9 CDTI 150 ch cosmo]
magic:
--- Citation de: BBT le 30 janvier 2008 à 11:18:51 ---Faux, l'essence pollue différemment. Plus de CO2 pour l'essence, mais moins de NOx et autres trucs sympathiques.
En disant que ça pollue plus que le diesel, tu joues le rôle de l'état qui ne parle que de pollution par CO2 et qui prône le tout diesel depuis des années.
Bref...
Fin du HS.
--- Fin de citation ---
c'est possible.
pourtant il y a eu plusieurs tests :twisted:
AstraTJ:
--- Citation de: BBT le 30 janvier 2008 à 11:18:51 ---Faux, l'essence pollue différemment. Plus de CO2 pour l'essence, mais moins de NOx et autres trucs sympathiques.
En disant que ça pollue plus que le diesel, tu joues le rôle de l'état qui ne parle que de pollution par CO2 et qui prône le tout diesel depuis des années.
Bref...
Fin du HS.
--- Fin de citation ---
:+1:
Les particules, le NOx (émis essentiellement par les Diesel) ont un effet polluant local.
Cet effet local se fait sentir surtout dabs certaines conditions atmosphériques (Anticyclone, pas de vent, concentration, ...)
Le CO2 (émis d'avantage par les Essence que par les Diesel) est peut-être moins nocif en local (du moins à dose modérée), mais a un effet très néfaste pour la planette (effet de serre, ...).
Cet effet global se fait sentir à moyen terme dans l'atmosphère de nbotre Planette quelles que soient les conditions atmosphériques.
L'effet local est accru dans certaines conditions atmosphériques.
Donc : même si ça déplait, viser à limiter les émanations CO2 d'une manière globale et viser à limiter les émanations locales dans certaines conditions est, somme toute, assez logique.
alatak007:
--- Citation de: Ricard le 30 janvier 2008 à 11:04:16 ---vivement les photos! et surtout comme je passe tous les jour a braine passé et voir ca en vrai :bave1:
--- Fin de citation ---
Y pas de soucis Ricard , c'est quand tu veux . :wink:
Ricard:
--- Citation de: alatak007 le 01 février 2008 à 08:54:14 ---Y pas de soucis Ricard , c'est quand tu veux . :wink:
--- Fin de citation ---
Super :D et on s'est croisé jeudi matin! je sais pas si tu t'es rendu compte la route derrière l'imagie braine :) près du ring...
alatak007:
--- Citation de: Ricard le 01 février 2008 à 10:11:26 ---Super :D et on s'est croisé jeudi matin! je sais pas si tu t'es rendu compte la route derrière l'imagie braine :) près du ring...
--- Fin de citation ---
Ben en fait moi j'habite a 2 pas d'Imagibraine et du ring. Donc si tu passes par là , on doit fatalement se croiser. :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique