Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
marc5974 [Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 Tekna]
marc5974:
Il y'a 2 semaines, j'ai mis, un peu contraint et forcé, du gasoil Excellium de Total.
Et je suis surpris du résultat :
- Ma consommation a baissé de 7 à 8 % (je passe de 6,7 à 6,3 en moyenne sur mes trajets hebdomadaires)
- Le moteur est beaucoup plus vif (un peu comme si j'étais en mode sport) mais SURTOUT, les trous désagréables à l'accélérations aux alentours de 2000 tr/min ont disparu ! :bien: :bizarre3:
- Il n'y a plus de nuage de fumée bleue au démarrage à froid
Je continue les tests
Wheeler:
moi ca fait 20 000 kms que je ne mets que ca, d'ailleurs la voiture a 20 000 donc elle n'a connu que ca sauf 1 SEUL et UNIQUE autre plein
moyenne de 5.8L sur ces 20 000 alors que mon ancienne GTC c'était 6.3l de mémoire
donc + cher mais ca consomme moins, donc au final ca revient au meme sauf que c'est + sain pour ton moteur alors pour le meme prix de revient pourquoi s'en priver :cool4:
alex67:
Moi je n'utilise l'Excellium que lorsque je vais faire des cours trajets. Du gazole classique suffit pour les longs trajets qui permettent à eux seuls de décrasser la voiture. Il est vrai que l'Excellium ou gazole sans souffre apporte un mieux mais je l'ai ressenti qu'à partir du 3ème plein consécutif.
RPM:
j'ai jamais vu de diff entre l'excellium et le elf.
D'ailleurs, à coté de chez moi, le camion d'appro passe chez total et juste après, il s'arrête chez Elf ... pour mettre la même chose dans les cuves :desole:
marc5974:
D'habitude je vais chez Elf.
Ma conso est descendue à 6,1 malgré les bouchons, çà fait près de 10% de moins, c'est historique car je n'ai en 2 ans, jamais atteint une conso si basse en utilisation domicile/travail
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique