A A A A Auteur Sujet: Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)  (Lu 5582 fois)

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Bonjour à tous,

j'aurai une suggestion à faire au niveau des éléments non lus (sujets et réponses). En effet, serait-il intéressant d'afficher à côté de chacun de ces deux liens le nombre d'éléments non lus, afin que l'on puisse savoir au premier coup d'oeil si il y a une réponse à nos post.

Exemple:

Sujets non lu depuis votre dernière connexion (42) | Réponses à vos posts non lues (3)

Bonne journée  :joyeux2:
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #1 le: 03 août 2007 à 20:22:35 »
Avoir le nombre de sujets non lus à côté de ces boutons, c'est intéressant, mais à mon avis, ce n'est pas indispensable, car avec il suffit d'un seul clic sur chacun de ces 2 boutons pour avoir cette info (ou du moins le nombre de pages).
Et comme je suppose que le rafraîchissement ne serait pas automatique, on aurait quand même besoin de faire un click de temps en temps.
Et puis, il est rare que ces chiffres soient à zéro.
Enfin ... ce n'est que mon point de vue.

Par contre, il me paraîtrait plus intéressant, dans les différentes listes de sujets, d'avoir le nombre de posts non lus dans chaque sujet (soit une colonne de plus, soit associé à l'icone "nouveau")
Je m'explique : il y a certains sujets sur lesquels j'aurais envie d'aller si je savais qu'il n'y a que quelques posts non lus, alors que si je savais qu'il y a des dixaines ou des centaines de posts non lus, je préfèrerais remettre à plus tard.
Pour avoir idée de ces infos, on est obligé , pour chacun des sujets (qui peuvent être très nombreux) de clicker sur l'icone "nouveau" , d'attendre l'affichage de la page (qui peut être long si elle contient des images), et ensuite de faire un coup d'assenseur pour enfin voir combien de posts il y a sur la page et combien d'autres pages on a à  lire ... ouf !

Evidemment, il s'agit là d'évolutions de confort, il faut voir si le jeu en vaut la chandeller.


Par contre, ce qui manque cruellement, c'est la fonctionnalité qui existait il y a quelque temps (grace au bouton "post non lus" à côté du bouton "calendrier") et qui permettait d'avoir la liste de tous les sujets non lus, et non pas seulement des sujets non lus depuis la dernière connexion.
En effet, actuellement, les bouton "post non lus"  et "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" donnent le même résultat, alors qu'ils correspondent à des liens différents.
Et du coup, on ne sait pas avoir accès facilement aux posts non lus qui étaient déjà présents lors de la précédente connexion, et qu'on n'a pas pris la peine de lire à ce moment-là.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #2 le: 03 août 2007 à 20:30:53 »
...
Par contre, ce qui manque cruellement, c'est la fonctionnalité qui existait il y a quelque temps (grace au bouton "post non lus" à côté du bouton "calendrier") et qui permettait d'avoir la liste de tous les sujets non lus, et non pas seulement des sujets non lus depuis la dernière connexion.
En effet, actuellement, les bouton "post non lus"  et "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" donnent le même résultat, alors qu'ils correspondent à des liens différents.
Et du coup, on ne sait pas avoir accès facilement aux posts non lus qui étaient déjà présents lors de la précédente connexion, et qu'on n'a pas pris la peine de lire à ce moment-là.

Je n'ai pas ce problème :bizarre1:
Même après deconnexion j'ai tjs mes posts non-lu grace à ce bouton.
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #3 le: 03 août 2007 à 21:37:47 »
Je n'ai pas ce problème :bizarre1:
Même après deconnexion j'ai toujours mes posts non-lu grace à ce bouton.

Ben je ne sais pas ...
Soit je n'arrive pas à m'exprimer, soit j'ai un comportement différent.

En tous cas chez moi, les 2 boutons "POST NON LU" et "Sujets non lu depuis votre dernière connexion" font tous les deux toujours exactement la même chose  :cry:

(c'est pas nouveau, on en avait déjà parlé il y a un moment)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #4 le: 03 août 2007 à 21:50:55 »
... et qui permettait d'avoir la liste de tous les sujets non lus, et non pas seulement des sujets non lus depuis la dernière connexion.
...
C'est pourtant très clair!!! Et je te réponds que chez moi ça fonctionne très bien :cool4:

...
(c'est pas nouveau, on en avait déjà parlé il y a un moment)
Ben alors pourquoi t'en reparle :moqueur1:

Non mais apparemment t'es le seul à qui ça arrive...un peu comme le problème de GBW067 pour les pages blanches sous IE7
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #5 le: 05 août 2007 à 15:44:15 »
C'est pourtant très clair!!! Et je te réponds que chez moi ça fonctionne très bien :cool4:
Si ma description est clairement comprise, c'est déjà un grand pas.



Ben alors pourquoi t'en reparle :moqueur1:
:lol:
J'en reparle parce que c'est toujours d'actualité chez moi, et parce qu'on évoque mantenant des évolutions de confort dans ce domaine, et qu'à mon avis il vaut mieux traiter les bugs importants avant ... ou tout au moins en même temps.
... Et aussi parce qu'il me semble qu'à l'époque ce n'était pas aussi clair dans l'esprit de ceux (peu nombreux) qui sont intervenus sur ce point.



Non mais apparemment t'es le seul à qui ça arrive...un peu comme le problème de GBW067 pour les pages blanches sous IE7
Je suis apparremment le seul ... à trouver que le fonctionnement de ce botuon n'est pas le bon.

Justement ce qui n'est pas clair, c'est de savoir si c'est pareil chez les autres (ou certains autres) ou pas.
Entre ceux qui disent qu'ils ne gardent pas de non-lus (comme toi, en tous cas à l'époque), et d'autres qui disent que ça marche normalement, mais décrivent un fonctionnement qui ne'est pas le bon

A se demander si certains l'utilisent et dans quel but.

==> Donc, j'ai lancé un nouveau sujet avec sondage pour y voir plus clair: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10180.0.html

Désolé d'avoir pollué le présent sujet.

« Modifié: 05 août 2007 à 15:48:32 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #6 le: 05 août 2007 à 15:50:07 »
...
Entre ceux qui disent qu'ils ne gardent pas de non-lus (comme toi, en tous cas à l'époque), et d'autres qui

disent que ça marche normalement, mais décrivent un fonctionnement qui ne'est pas le bon
...

Sur ce coup je n'ai pas trop compris :oops:

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #7 le: 05 août 2007 à 15:57:29 »
Sur ce coup je n'ai pas trop compris :oops:


Je voulais dire : qu'ils ne laissent pas de post dans l'état non-lus
Il me semble que tu m'as dit que tu faisais systématiquement 'Marquer TOUS les messages comme non lus"
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #8 le: 05 août 2007 à 16:18:37 »
Tu voulais sûrment dire "Marquer TOUS les messages comme lus" :wink:

Je ne me souviens pas avoir dit cela (Bew oui par contre :wink: )

Moi je conseil aux nouveaux membres dès la première connexion de 'Marquer TOUS les messages comme lus" comme ça à la prochaine connexion, ils verront les nouveaux posts via le bouton "POST NON LU"

Par contre ce que j'ai dit (et je m'en souviens) c'est que j'utilisais UNIQUEMENT la fonction "POST NON LU" et la fonction "  Sujets non lu depuis votre dernière connexion" je ne l'utilisais jamais :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #9 le: 05 août 2007 à 17:34:46 »
Tu voulais sûrment dire "Marquer TOUS les messages comme lus" :wink:
OUI, en effet :wink:

Je ne me souviens pas avoir dit cela (Bew oui par contre :wink: )
Il me semblait pourtant, mais je peux me tromper.
Par contre, il me semble bien que tu as redit ça l'autre jour au resto : en gros : << je regarde, je vois ce qui a été fait, je fais ce que je dois faire, et je passe tout en "lu" >>
... mais bon ... c'est peut-être la serveuse qui a nous perturbés :oops:
... et peu importe.

Moi je conseil aux nouveaux membres dès la première connexion de 'Marquer TOUS les messages comme lus" comme ça à la prochaine connexion, ils verront les nouveaux posts via le bouton "POST NON LU"
Je ne vois pas l'avantage.
Comme le résultat "POST NON LU" est trié par date, il suffit de ne s'intéresser qu'aux premiers.
Au contraire, personnellement, je préfère que les anciens restent non lus, de manière à savoir où commencer à lire si un jour je m'intéresse à ce sujet.
Mais bon ... peu importe.


Par contre ce que j'ai dit (et je m'en souviens) c'est que j'utilisais UNIQUEMENT la fonction "POST NON LU" et la fonction "  Sujets non lu depuis votre dernière connexion" je ne l'utilisais jamais :wink:
Oui, ça je m'en souviens bien ... d'ailleurs, si tu pouvais l'essayer, ce serait bien de voir le différence entre les 2.


« Modifié: 05 août 2007 à 17:45:01 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #10 le: 05 août 2007 à 17:38:16 »
@TJ : pour info, j'ai du retard dans la lecture d'une de mes fora favoris mais le clique sur les deux boutons cités donne, chez moi (sous FF), des résultats différents.
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #11 le: 05 août 2007 à 23:55:24 »
Il me semblait pourtant, mais je peux me tromper.
Par contre, il me semble bien que tu as redit ça l'autre jour au resto : en gros : << je regarde, je vois ce qui a été fait, je fais ce que je dois faire, et je passe tout en "lu" >>
... mais bon ... c'est peut-être la serveuse qui a nous perturbés :oops:
... et peu importe.

Oui ça c'est un autre truc... c'est par exemple la section vidéo que je ne lis jamais et donc je marque lus :wink: pour justement ne plus avoir ces messages après deconnexion :cool2:

...
Je ne vois pas l'avantage.
Comme le résultat "POST NON LU" est trié par date, il suffit de ne s'intéresser qu'aux premiers.
Au contraire, personnellement, je préfère que les anciens restent non lus, de manière à savoir où commencer à lire si un jour je m'intéresse à ce sujet.
Mais bon ... peu importe.
Je parle des nouveaux membres... donc qu'ils soient marqués non lus ou pas, c'est la même chose pour eux vu qu'ils n'ont jamais lu aucun sujet sur le forum :wink: Donc en cliquant sur NOUVEAU ils tombent sur le 1er post du sujet en question, et ça pour TOUS les sujets du forum :mrgreen:

...
Oui, ça je m'en souviens bien ... d'ailleurs, si tu pouvais l'essayer, ce serait bien de voir le différence entre les 2.


Je viens d'essayer et j'ai le même résultat que "post non lu"

« Modifié: 05 août 2007 à 23:58:00 par 17Pouces »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #12 le: 06 août 2007 à 00:24:48 »
Oui ça c'est un autre truc... c'est par exemple la section vidéo que je ne lis jamais et donc je marque lus :wink: pour justement ne plus avoir ces messages après deconnexion :cool2:
Ah, OK, c'est clair maintenant. Tu ne passe jamais tout en lu, mais seulement par section.
Perso, je n'utilise jamais le passage à lu par section.

Je parle des nouveaux membres... donc qu'ils soient marqués non lus ou pas, c'est la même chose pour eux vu qu'ils n'ont jamais lu aucun sujet sur le forum :wink: Donc en cliquant sur NOUVEAU ils tombent sur le 1er post du sujet en question, et ça pour TOUS les sujets du forum :mrgreen:
euh ... si ils passent tout en Lu comme tu préconises, ça sera justement pour eux comme si ils avaient lu, non ?  :mrgreen:
Donc :
1) au début ils n'auront rien dans les différentes listes de "... non lu ..."
2) quand quelqu'un postera, ils verront ces sujets avec "nouveau", et
3) en cliquant sur "nouveau", je pense qu'ils n'iront pas sur le premier post du sujet, mais sur le premier post arrivé après qu'ils aient marqué non nu
... me tromps-je ?

Je viens d'essayer et j'ai le même résultat que "post non lu"
Diantre !
EDIT: ça me rassurerait ... sauf que d'après ce que tu dis ailleurs, c'est l'inverse de moi que tu obtiens :bizarre2:

« Modifié: 06 août 2007 à 00:33:22 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Suggestion au niveau des éléments non lus (sujets et réponses)
« Réponse #13 le: 06 août 2007 à 07:06:27 »
...
euh ... si ils passent tout en Lu comme tu préconises, ça sera justement pour eux comme si ils avaient lu, non ?  :mrgreen:
Donc :
1) au début ils n'auront rien dans les différentes listes de "... non lu ..."
2) quand quelqu'un postera, ils verront ces sujets avec "nouveau", et
3) en cliquant sur "nouveau", je pense qu'ils n'iront pas sur le premier post du sujet, mais sur le premier post arrivé après qu'ils aient marqué non nu
... me tromps-je ?
...
Oui c'est ça :wink: car jamais le nouveau membre va lire les 178252 mgs du forum :cool2:

...
Diantre !
EDIT: ça me rassurerait ... sauf que d'après ce que tu dis ailleurs, c'est l'inverse de moi que tu obtiens :bizarre2:
Désolé, je viens de retester ce matin et ça fontionne très bien :bizarre1:
Hier j'ai eu un bug peut être :bizarre2: ou ma déconnexion n'était pas assez longue...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 342 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: