Astra (H) > Performances et préparations
(H) Evolution 1.9 CDTI après reprogrammation
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 12 août 2007 à 15:45:26 ---En fait, ce genre d'erreur entre la conso ODB et le volume repris à la pompe, il esxiste sur de nombreuses Astra en dehors de toute reprogrammation.
Pour ma part, sur un plein, c'est un volume de 3 à 5 L de plus mis à la pompe par rapport à la conso totale donnée par l'ODB.
Ce qui fait en moyenne 10% d'erreur (toujours dans le même sens), qui se retrouve bien sûr sur la conso moyenne donnée par l'ODB.
On en parle en particulier ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8851.0.html
--- Fin de citation ---
et c'est bizarre que tout les odb ne sont pas touchés par ce problème je trouve :reflexion:
josh:
Mon ODB était juste à 0,2L prés avant ma reprog
ptitoto:
--- Citation de: Scotch le 12 août 2007 à 12:45:59 ---Voila premier plein abbatu , jai fais 736km et j'ai remis 44.27 L ce qui fait du 6L/100 alors que l'odb m'annoncais du 5.3L/100 , je consomme quasiment la meme chose qu'avant la reprog (6.1L/100 odb sur 30 000 kms ) avec a pe pres la meme conduite.
--- Fin de citation ---
idem pour moi, à quelque chose près :D
J'ai fait mon premier plein et j'ai fais 723km pour 50,2l remis dans le réservoir ce qui donne 6,9L/100 alors que mon ODB annoncait 6l/100. Donc autant dire que j'ai pas mal consommé (quasiment autant qu'avant voir plus) mais c'est que mon premier plein et j'ai fais pas mal d'essais au début comme vous pouvez vous en douter :cool2:
J'attend encore un ou deux pleins le temps que cela ce stabilise avant de vraiment pouvoir tirer un bilan... :cool:
diabolix:
--- Citation de: AstraTJ le 12 août 2007 à 15:45:26 ---...
:reflexion: :cool2
... Et si on t'annonce plutôt ça, tu seras moins dubitatif, je suppose :
0-100 compteur : soit 0-92 ou 0-95 : 7.9s
40-140 compteur : soit 37-129 ou 38-133 : 11.4s
--- Fin de citation ---
C'est vrai que vu sous cet angle...Ces chiffres paraissent plus cohérents. Car la 150cv est annoncée à 8.9 si je me rapelle bien... Sur un vrai 0-100 réels. :colere7:
Scotch:
On va dire que les mesures sont faites pour comparer avec d'autres personnes dans les memes conditions , par exemple il existe sur le forum auto 206 un sujet 40-140 ou il repertorie leur temps avec leur voiture ,à l'aide d'une video comme preuve et en se basant sur le compteur, c'est deja pas mal pour se situer.Par exemple une 206 RC stock fais le 40-140 en 11.5s
Je vais essayer de refaire des chronos dans des conditons plus proches de la realité , odb caché + vidéo
Si qqn a un lien vers un article où ils expliquent comment sont calculés les 0-100 annoncés par les constructeurs je suis preneur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique