A A A A Auteur Sujet: (H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)  (Lu 115685 fois)

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #60 le: 04 août 2010 à 08:30:15 »
je viens de regarder et j'ai fais une erreur,il faut lire:

GAUCHE:                                                                             DROITE:
1-blanc noir=feu recul                                                            6-blanc noir=feu recul
2-gris noir=cligno gauche                                                        5-gris vert=cligno droit
3-bleu noir=feu de brouillard                                                    4-rien
4-jaune noir=feu                                                                   3-jaune noir=feu
5-jaune marron=stop                                                             2-jaune marron=stop
6-marron=masse                                                                   1-marron=masse
de plus j'ai constaté au multimètre que le n°4 et n°3(feu arrière)me sorte une tension de pas plus de 4volt mais tout fonctionne nickel est ce normal?de plus si j'enlève une ampoule genre feu arrière et bien ça coupe les 2 et quand je la remet je suis obliger d'éteindre les phare et de rallumé pour que tout refonctionne

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #61 le: 04 août 2010 à 11:03:46 »
Je comprends plus rien,mon opel n'est pas a faisceaux multipléxé mais je viens d'avoir opel et il me dise qu'il me faut un faisceau non multipléxé mais spécifique quand même avec une douloureuse de 150€ et il me dise que je peux pas branché mon attelage avec le faisceau standant(repiquage de la prise remorque)sur les feux arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #62 le: 04 août 2010 à 18:30:48 »
Je comprends plus rien,mon opel n'est pas a faisceaux multipléxé mais je viens d'avoir opel et il me dise qu'il me faut un faisceau non multipléxé mais spécifique quand même avec une douloureuse de 150€ et il me dise que je peux pas branché mon attelage avec le faisceau standant(repiquage de la prise remorque)sur les feux arrière

tu leurs à demander pourquoi?
le boitier il a quoi de spécifique? est ce que c'est pas pour ne pas avoir d'erreur à l'odb?

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #63 le: 04 août 2010 à 20:48:52 »
je leurs es demander si je pouvais brancher la prise de l'attelage directement sur les fils en sortie de feu arrière et ils m'ont dis que non et que même sans faisceau multipléxé(voiture)il me faut un faisceau spécifique quand même qui est de marque brink réf:735703

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #64 le: 04 août 2010 à 21:08:45 »
je leurs es demander si je pouvais brancher la prise de l'attelage directement sur les fils en sortie de feu arrière et ils m'ont dis que non et que même sans faisceau multipléxé(voiture)il me faut un faisceau spécifique quand même qui est de marque brink réf:735703
C'est bien ce que je pensais si tu mets en à l'ancienne erreur odb mais je pense qu'il y a moyen mais par contre faut se lancer dans du cablage
donc ca va mieux ici c'est simple

http://www.brink.eu/kabelset.php?tid=5&lid=5&moid=2026&artnr=454000&cblnr=735703


Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #65 le: 06 août 2010 à 15:48:11 »
Salut les gars voilà attelage monté et ça fonctionne nickel,j'ai lu a la 1ere page de ce post qu'un membre du forum affirmer que toutes les astra h sont multipléxé et bien c'est totalement faux car la mienne et de 2007 et n'est pas multipléxé par contre même non multi il faut un faisceau spécifique quand même c'est a dire soit tu prends un faisceau non multi chez OPEL et la c'est 150€ ou vous faite comme moi vous prenez un boitier smart 7 compatible avec les non multipléxé et vous faite comme moi vous suivez la notice explicative qui et super simple et très bien expliqué:temps de montage et branchement de l'attelage 1h avec le matos a porter de mains

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #66 le: 06 août 2010 à 16:49:58 »
Si jamais quelqu'un veux des infos ou de l'aide au montage de ce boitier n'hésité pas,apparement il ce monte même sur les faisceaux multipléxé

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #67 le: 06 août 2010 à 21:45:17 »
Salut les gars voilà attelage monté et ça fonctionne nickel,j'ai lu a la 1ere page de ce post qu'un membre du forum affirmer que toutes les astra h sont multipléxé et bien c'est totalement faux car la mienne et de 2007 et n'est pas multipléxé par contre même non multi il faut un faisceau spécifique quand même c'est a dire soit tu prends un faisceau non multi chez OPEL et la c'est 150€ ou vous faite comme moi vous prenez un boitier smart 7 compatible avec les non multipléxé et vous faite comme moi vous suivez la notice explicative qui et super simple et très bien expliqué:temps de montage et branchement de l'attelage 1h avec le matos a porter de mains

Attention toutes les astra H sont multiplexés, le protocole est le CAN mais toi tu n'as pas de module REC, ce calculateur est multiplexé et dessus on branche la prise de l'attelage mais comme tu l'as pas c'est le boitier d'attelage que tu vas rajouter qui n'est pas multiplexé le 13 broches lui si!

Tu as pas fait de tuto?

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #68 le: 07 août 2010 à 07:51:08 »
Salut haussys,comment va tu?Je suis désolé mais malgré toutes les connaissances que tu as je me permet de ne pas ètre d'accord avec toi car j'ai vu 4 garages au totale dont 2 OPEL et même verdict mon astra n'est pas multipléxé mais cela n'engage que moi et désolé je n'est pas fais de tuto mais je peux en faire un si ça intérrèsse quelqu'un.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #69 le: 07 août 2010 à 08:13:21 »
Salut haussys,comment va tu?Je suis désolé mais malgré toutes les connaissances que tu as je me permet de ne pas ètre d'accord avec toi car j'ai vu 4 garages au totale dont 2 OPEL et même verdict mon astra n'est pas multipléxé mais cela n'engage que moi et désolé je n'est pas fais de tuto mais je peux en faire un si ça intérrèsse quelqu'un.
Ouaip ca va et toi?

Demande leur bien car il n'y a pas d'Astra H non multiplexé. Demande leur encore une fois, soit ils t'ont mal expliqué soit tu as mal interprété.
C'est simple Opel ne va pas faire douze version de modèle, la base est identique est basé sur du CAN mais comme je t'ai dit le boitier attelage que tu rajoutes n'est pas multiplexé, alors que ceux qui ont le REC eux ont un boitier attelage multiplexé.

Ils me font rire ces garagistes. La différence entre les véhicules avec et sans REC et que ce boitier prend en charge l'affichage des feux arrières des vitres et d'autres.
Pas de module REC c'est cablé et via l'UEC.

Hors ligne lgarnier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #70 le: 24 août 2010 à 00:08:03 »
Bonsoir,

Je profite de ce post pour me "documenter" en vue de monter un attelage sur mon astra berline de 2005.
Pourriez vous éclairer ma lanterne:

1. Pour poser l'attelage il faut percer le "fond" du coffre ?

2. Pourriez vous m'indiquer si j'ai le fameux boitier "REC" dans ma voiture, si j'ai bien compris
il faut que je prenne un faisceau multiplexé spécifique ? Enfin, il faut que ce dernier soit "programmé", ne prends-t-on
pas un risque en achetant un sur le web (au risque qu'il ne soit pas programmé ?). Au final est-ce que le prix de l'attelage
et ce fameux faisceau reste rentable ? 2 x 150 euros sur le web ... ?

Merci pour votre aide précieuse,

Sébastien



Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #71 le: 24 août 2010 à 00:09:59 »
Bonsoir,

Je profite de ce post pour me "documenter" en vue de monter un attelage sur mon astra berline de 2005.
Pourriez vous éclairer ma lanterne:

1. Pour poser l'attelage il faut percer le "fond" du coffre ?

2. Pourriez vous m'indiquer si j'ai le fameux boitier "REC" dans ma voiture, si j'ai bien compris
il faut que je prenne un faisceau multiplexé spécifique ? Enfin, il faut que ce dernier soit "programmé", ne prends-t-on
pas un risque en achetant un sur le web (au risque qu'il ne soit pas programmé ?). Au final est-ce que le prix de l'attelage
et ce fameux faisceau reste rentable ? 2 x 150 euros sur le web ... ?

Merci pour votre aide précieuse,

Sébastien



Uploaded with ImageShack.us

Oui tu as bien un module REC.
Il te faut un faisceau spécifique mais c'est une fois que tu as mis le tien que tu dois reprogrammer chez Opel

Hors ligne lgarnier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #72 le: 24 août 2010 à 00:41:53 »
Merci pour ta réponse.
Finalement c'est super l'électronique !
J'imagine qu'ils ne font pas çà pour rien ? ... Au final attelage + faisceau + reprog çà finit par chiffre !

http://cgi.ebay.de/Elektrosatz-Opel-Astra-H-Zafira-B-7-polig-/390216057018?pt=Autozubeh%C3%B6r

J'ai trouvé çà en allemagne qui a l'air pas mal ... j'achèterai l'attelage en RP car avec le cout ce n'est pas
si interessant ....

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #73 le: 24 août 2010 à 00:58:03 »
Merci pour ta réponse.
Finalement c'est super l'électronique !
J'imagine qu'ils ne font pas çà pour rien ? ... Au final attelage + faisceau + reprog çà finit par chiffre !

http://cgi.ebay.de/Elektrosatz-Opel-Astra-H-Zafira-B-7-polig-/390216057018?pt=Autozubeh%C3%B6r

J'ai trouvé çà en allemagne qui a l'air pas mal ... j'achèterai l'attelage en RP car avec le cout ce n'est pas
si interessant ....

ca va pas aller, toi il te faut un 13 broches

Ils font cela car l'ordi de bord calcule la consommation des feux stops etc si tu mets ton attelage à l'ancienne ca va génerer des erreurs.

Hors ligne lgarnier

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #74 le: 24 août 2010 à 01:01:48 »
Que pensez du "Faisceau relais smart", en fait je pensais acheter l'attelage chez ATNOR avec un enlèvement à Genevilliers (nickel
j'habite à côté ...) le boitier smart est à 55 euros (sans reprog à priori) ... 109 euros d'attelage çà fait 164 euros, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux ...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 556 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)