A A A A Auteur Sujet: (H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)  (Lu 115670 fois)

Hors ligne Masckagaz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BETHUNE
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #30 le: 26 juillet 2010 à 13:06:39 »
Bonjour,

J'ai monté un attelage remorque ce weekend sans soucis. Par contre, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà branché le boitier smart 7 pour le faisceau multiplexé, est-ce facile, faut il s'équiper spécialement?
Voilà merci d'avance.

« Modifié: 04 août 2010 à 21:23:13 par fredpioc »

Hors ligne Masckagaz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BETHUNE
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #31 le: 28 juillet 2010 à 11:50:32 »
Bon alors j'ai regardé hier:le problème c'est que sur le schéma il est indiqué que par exemple le fil jaune du boitier smart 7 correspond au clignotant gauche, et quand je regarde au faisceau je n'en vois pas, ils sont tous bicouleurs à l'exception du marron qui je pense correspond à la masse. Y a bien un jaune et noir mais il est relié au deux côtés alors que normalement le clignotant droit doit être vert. Je désespère, j'irai chez opel cet apmidi pour qu'ils me renseignent. S'il y a un électro-mécanicien qui puisse m'aider avant... :desole:

J'ai aussi essayé avec un voltmètre pour repérer les câbles quand je mets en tension, mais il réagit sur tous les fils... re :desole:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #32 le: 28 juillet 2010 à 12:06:39 »
Bon alors j'ai regardé hier:le problème c'est que sur le schéma il est indiqué que par exemple le fil jaune du boitier smart 7 correspond au clignotant gauche, et quand je regarde au faisceau je n'en vois pas, ils sont tous bicouleurs à l'exception du marron qui je pense correspond à la masse. Y a bien un jaune et noir mais il est relié au deux côtés alors que normalement le clignotant droit doit être vert. Je désespère, j'irai chez opel cet apmidi pour qu'ils me renseignent. S'il y a un électro-mécanicien qui puisse m'aider avant... :desole:

J'ai aussi essayé avec un voltmètre pour repérer les câbles quand je mets en tension, mais il réagit sur tous les fils... re :desole:

car c'est multiplexé!

Hors ligne Masckagaz

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BETHUNE
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #33 le: 29 juillet 2010 à 10:05:23 »
ça y est !!!  :cool5: c'est fait.... Je suis allé chez opel à Beuvry (62), ils m'ont conseillé et même prêter une ampoule avec deux pinces crocodiles, rien a été plus simple ensuite pour le repérage des fils.
Pour le test, il ne faut pas débrancher le faisceau sinon il n'y a pas de tension envoyée, donc bien piquer dans la cosse quand l'éclairage est allumé. Pour le + permanent, il faut se repiquer sur l'un des deux gros câbles rouges qui arrivent à droite dans le boitier des fusibles dans le coffre (attention pas de dominos mais couper un petit morceau l'isolant et venir torsader son fil autour et finir au chaterton).

Voilà. 


Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #34 le: 29 juillet 2010 à 10:41:16 »
ça y est !!!  :cool5: c'est fait.... Je suis allé chez opel à Beuvry (62), ils m'ont conseillé et même prêter une ampoule avec deux pinces crocodiles, rien a été plus simple ensuite pour le repérage des fils.
Pour le test, il ne faut pas débrancher le faisceau sinon il n'y a pas de tension envoyée, donc bien piquer dans la cosse quand l'éclairage est allumé. Pour le + permanent, il faut se repiquer sur l'un des deux gros câbles rouges qui arrivent à droite dans le boitier des fusibles dans le coffre (attention pas de dominos mais couper un petit morceau l'isolant et venir torsader son fil autour et finir au chaterton).

Voilà.  



Sympa assez rare pour le mettre en valeur ,

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #35 le: 02 août 2010 à 09:05:22 »
Salut les gars,je vais monter un attelage sur mon astra 1,9l cdti 5 portes,pour l'attelage rien de sorcier mais mon souci et le faiscaux multipléxé.Des gens me dise qu'il se branche dans le coffre côté gauche et d'autre me dise qu'il faut l'emmené dans la boite a fusible devant?

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #36 le: 03 août 2010 à 08:01:06 »
Bah alors les gars,y'a personne qui peux m'aider de nouveaux :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #37 le: 03 août 2010 à 12:14:45 »
Salut les gars,je relance un post sur l'atelage car je viens d'en commander 1 sur le net qui est livré avec faisceau standart et il dise que pour nos modèle pas besoin de faisceau multipléxé.J'ai relus tous les poste concernant ce faisceau et vous parlez souvent d'une carte élèctro qui ce trouve du côté arrière gauche et moi ce matin après verif je constate que cette carte je ne l'ai pas j'ai juste des prises avec des fusibles

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #38 le: 03 août 2010 à 14:48:07 »
Salut MASCKAGAZ,c'est bien tu nous dis que tu as reussi a monter le smart7 mais tu donne pas plus d'explication,je dis ça car c'est la mème chose pour moi atelage monter et je bloque depuis 2 jours sur la couleur des fils car y'a du jus partout et opel limoges veulent pas me renseigner

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #39 le: 03 août 2010 à 16:48:43 »
Salut les gars,je vais monter un attelage sur mon astra 1,9l cdti 5 portes,pour l'attelage rien de sorcier mais mon souci et le faiscaux multipléxé.Des gens me dise qu'il se branche dans le coffre côté gauche et d'autre me dise qu'il faut l'emmené dans la boite a fusible devant?

Il y a quelqu'un qui a eu le même souci mais faut que je cherche le post!

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #40 le: 03 août 2010 à 18:06:41 »
Ce serais super sympas haussys car j'ai rien trouver la dessus et la je galère car j'ai absolument besoin de ma remorque et je peux pas la prendre juste pour une histoire de 4 ou 5 fils et ça me fout les boules

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #41 le: 03 août 2010 à 18:19:09 »
Ce serais super sympas haussys car j'ai rien trouver la dessus et la je galère car j'ai absolument besoin de ma remorque et je peux pas la prendre juste pour une histoire de 4 ou 5 fils et ça me fout les boules

Ca c'est pour un Zaf mais tu peux t'en inspirer je connais pas le boitier que tu as.

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #42 le: 03 août 2010 à 18:57:49 »
de quel boitier tous le monde parle?je n'ai pas de boitier a l'arrière

Hors ligne mickael 87

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le dorat
  • Pays: France
  • houps
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #43 le: 03 août 2010 à 19:01:46 »
Haussys regarde a attelage opel astra h que j'ai poster aujourd'hui j'ai fais 2 photos de ce que j'ai a l'arrière gauche

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #44 le: 03 août 2010 à 20:17:03 »
Haussys regarde a attelage opel astra h que j'ai poster aujourd'hui j'ai fais 2 photos de ce que j'ai a l'arrière gauche

je regarde

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 358 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)