Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)

<< < (40/47) > >>

Reydh:
 Bonjour,

Je possède une astra H 5 portes avec un REC et j'aimerai y monter un attelage. Au vu des devis de mon garagiste Opel et de Norauto (450 euros...) je pense le faire moi-même.  je viens donc vers vous pour quelques renseignements.  J'ai repéré cet attelage de chez ahk,

http://www.comifrance.com/catalog/product_info.php?cPath=313_352&products_id=2709&osCsid= 

Donc si j'ai bien tout compris,le faisceau pour le branchement des phares de la remorque est livré avec et j'ai juste à le brancher sur le REC? 
Y'a-t-il autre chose à acheter? ( question bête mais passer de 450 euros à moins de 200 euros, ça me parait louche et trop beau....)
Un passage en concession sera-t-il nécessaire  pour un réglage/activation avec leur ordinateur ou tout marchera bien directement?

Merci d'avance à vous tous.

fafa1230:
La différence est que tu économise la main d'oeuvre ainsi que la concession à amortir

Pour le branchement tout dépend des cas : moi j'ai brancher le faisceau sur le REC et ça à marcher
Pour d'autre personne il a fallu un passage en concession pour activer les feux

marty cosinus:
Bonjour,

Ne soit pas étonne de la différence de prix, comme le dis fafa c'est la main qui fait la diff.

Moi j'ai monter celui la

http://www.ebay.fr/itm/Opel-Astra-H-hayon-de-2004-a-2010-avec-REC-attelage-fixe-faisceau-7-broches-/121203593349?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c384c1085

Le vendeur est sérieux et tout est fonctionnelle. Pour le faisceau perso j'ai brancher le module et sa a fonctionner direct.

C'est une opération qui se fait bien seul, mais pour le montage en lui même une paire de main en plus est appréciée. Pour le temps il faut compter environ 2h, mais il y'a un peu de préparation, car il faut des procurer une mèche de 18mm, une cloche de 32mm et une dynamométrique.

Reydh:
Merci pour les infos!

@ Marty cosinus, la boule du tien est démontable facilement avec des clefs ? et la prise en 7 broches  se replie-t-elle ou est elle fixe et dépasse donc constamment du pare-choc arrière?

marty cosinus:

--- Citation de: Reydh le 06 septembre 2014 à 09:14:14 ---Merci pour les infos!

@ Marty cosinus, la boule du tien est démontable facilement avec des clefs ? et la prise en 7 broches  se replie-t-elle ou est elle fixe et dépasse donc constamment du pare-choc arrière?

--- Fin de citation ---

Ma boule est démontable avec deux clefs. Et la prise 7 broche est bien en recul, elle ne peut subir aucun choc et elle reste en place même si tu demonte la boule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique