Toutes les Astra H sont multiplexées, donc si les deux faisceaux en question sont pour Astra H les deux sont prévus pour les voitures multiplexées.Moi je pense plutôt un rapport avec la gestion des défauts "ampoules HS". A mon avis si tu as un ODB qui te dis si ne ampoule est HS il faut que tu prennes avec REC... mais j'en suis pas 100% certain.T'aurais pas les liens vers les 2 faisceaux ?
J'ai relu en diagonale les poste précédents : est-ce que ces faisceaux "avec REC" et "sans REC", ainsi que le module REC dont on parle plus haut, ne seraient pas liés aux radars de recul ?Et dans ce cas, la question subsidiaire est : QUID si on a un radar de seconde monte ?
Moi aussi je viens de relire en diagonale : le module REC, c'est une grande carte électronique qui est placée à l'arrière gauche de nos Astra. Rien à voir avec radar de recul, mais plutôt avec l'ordi de bord.Pour le radar de recul de seconde monte, si tu n'as pas d'interrupteur pour l'arrêter il sonnera en permanence lorsque tu rouleras en AR avec une remorque. Sur la mienne il faut que je le coupe via le bouton situé sur la console centrale lorsque je passe la marche AR avec une remorque attelée...
OK, tu dois être plus au courant que moi puisqu'en fait il s'agit essentiellement ... de tes propres écrits Comme tu mentionnes pas mal de spécificités liées au radar de recul, j'avais pensé qu'il se pouvait que le faisceau pouvait être différent selon qu'on l'a ou pas ... C'était juste une réflexion pour faire avancer le schmilblic
Hey AstraTJ, ne vois aucune méchanceté dans ce que j'ai écris car il n'y en a pas. C'est sûr que REC, ça peut faire penser à RECul... mais non. D'après ce que m'avais dit mon concess, si je me souviens bien, REC veut dire Rear Electronic Central, en gros centrale électronique arrière...Je ne sais pas si vous avez déjà vu, mais à cet endroit il y a une grande carte électronique qui fait assez peur je trouve...
N'aies crainte, Oli2711, je ne voyais aucune méchanceté dans tes posts ... et il n'y en a aucune dans les miens Il faudrait savoir à quoi sert cette carte REC, et comparer plusieurs Astra pour savoir dans quels cas elle est présente ou diffère.D'après ce que tu dis plus haut, ce serait peut-être plutôt spécifique au check-control (messages genre "ampoule HS") qu'à l'ODB proprement dit (qui peut indiquer les consos sans avoir de check control).
mais c'est au niveau du faisceau que je ne sais le quel prendre j'ai vérifié
voila bonjour je suis un peu pomme dans le forum mais j'ai un probleme pour le cablage de mon attache remorque j'ai une astra h qui n'a pas de rec c'est la carte a l'arriere alors puis je directement me connecter sur les feux a l'arriere ou bien dois je passer pas un faisceau special merci
KIT complet, prêt à être montés. Ils comprennent :- le châssis, la rotule , la boulonnerie - le faisceau électrique standard (montage simple à l'aide de cosses rapides qui évitent de couper les fils ) - les notices de montage mécanique et électrique Les attelages sont fourmis avec 2 types de rotules, selon la dernière lettre reprise dans la référence de l’attelage (D: standard ou R: rotule longue "col de cygne" ). Les rotules sont toutes démontables par 2 écrous ou en options Rotule démontable sans outils D’une manière générale, les faisceaux standard répondent à la grande majorité des cas, y compris pour les véhicules avec ordinateurs de bord. Sinon faisceau spécial Smart 7 remplace tous faisceaux spécifiques 59.90 €
Et le boîtier REC, c'est quoi exactement ? Comment voir si je l'ai ? Ca change quoi ?...Merci d'avance de votre aide