A A A A Auteur Sujet: (H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)  (Lu 115665 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #15 le: 11 juin 2008 à 15:30:21 »
Toutes les Astra H sont multiplexées, donc si les deux faisceaux en question sont pour Astra H les deux sont prévus pour les voitures multiplexées.

Moi je pense plutôt un rapport avec la gestion des défauts "ampoules HS". A mon avis si tu as un ODB qui te dis si ne ampoule est HS il faut que tu prennes avec REC... mais j'en suis pas 100% certain.

T'aurais pas les liens vers les 2 faisceaux ?
J'ai relu en diagonale les poste précédents : est-ce que ces faisceaux "avec REC" et "sans REC", ainsi que le module REC dont on parle plus haut, ne seraient pas liés aux radars de recul ?

Et dans ce cas, la question subsidiaire est : QUID si on a un radar de seconde monte ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne oli2711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haguenau - Bas-Rhin - Alsace
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #16 le: 11 juin 2008 à 15:36:30 »
J'ai relu en diagonale les poste précédents : est-ce que ces faisceaux "avec REC" et "sans REC", ainsi que le module REC dont on parle plus haut, ne seraient pas liés aux radars de recul ?

Et dans ce cas, la question subsidiaire est : QUID si on a un radar de seconde monte ?


Moi aussi je viens de relire en diagonale : le module REC, c'est une grande carte électronique qui est placée à l'arrière gauche de nos Astra. Rien à voir avec radar de recul, mais plutôt avec l'ordi de bord.

Pour le radar de recul de seconde monte, si tu n'as pas d'interrupteur pour l'arrêter il sonnera en permanence lorsque tu rouleras en AR avec une remorque. Sur la mienne il faut que je le coupe via le bouton situé sur la console centrale lorsque je passe la marche AR avec une remorque attelée...
Astra 5 portes noir saphir Cosmo de 01.2005 CDTI 150 @ 188 by Digitronic - JA 18" 5 branches étoile en 225/40/18 - Roues neige en 205/55/16 tôle "design" - Cuir intégral chauffant - Clim' auto - Toit ouvrant panoramique - CD70 DVD90 Navi avec CID - Bi-xenon - Sportswitch - Attelage amovible d'origine - Achetée à 25 500 km - Aujourd'hui +/- 56 000 km - Conso 6,2L/100 km

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #17 le: 11 juin 2008 à 15:57:18 »
Moi aussi je viens de relire en diagonale : le module REC, c'est une grande carte électronique qui est placée à l'arrière gauche de nos Astra. Rien à voir avec radar de recul, mais plutôt avec l'ordi de bord.

Pour le radar de recul de seconde monte, si tu n'as pas d'interrupteur pour l'arrêter il sonnera en permanence lorsque tu rouleras en AR avec une remorque. Sur la mienne il faut que je le coupe via le bouton situé sur la console centrale lorsque je passe la marche AR avec une remorque attelée...
OK, tu dois être plus au courant que moi puisqu'en fait il s'agit essentiellement ... de tes propres écrits ;)

Comme tu mentionnes pas mal de spécificités liées au radar de recul, j'avais pensé qu'il se pouvait que le faisceau pouvait être différent selon qu'on l'a ou pas :reflexion:
... C'était juste une réflexion pour faire avancer le schmilblic :oops:


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne oli2711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haguenau - Bas-Rhin - Alsace
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #18 le: 11 juin 2008 à 16:24:12 »
OK, tu dois être plus au courant que moi puisqu'en fait il s'agit essentiellement ... de tes propres écrits ;)

Comme tu mentionnes pas mal de spécificités liées au radar de recul, j'avais pensé qu'il se pouvait que le faisceau pouvait être différent selon qu'on l'a ou pas :reflexion:
... C'était juste une réflexion pour faire avancer le schmilblic :oops:




Hey AstraTJ, ne vois aucune méchanceté dans ce que j'ai écris car il n'y en a pas. :wink:

C'est sûr que REC, ça peut faire penser à RECul... mais non. D'après ce que m'avais dit mon concess, si je me souviens bien, REC veut dire Rear Electronic Central, en gros centrale électronique arrière...

Je ne sais pas si vous avez déjà vu, mais à cet endroit il y a une grande carte électronique qui fait assez peur je trouve...
Astra 5 portes noir saphir Cosmo de 01.2005 CDTI 150 @ 188 by Digitronic - JA 18" 5 branches étoile en 225/40/18 - Roues neige en 205/55/16 tôle "design" - Cuir intégral chauffant - Clim' auto - Toit ouvrant panoramique - CD70 DVD90 Navi avec CID - Bi-xenon - Sportswitch - Attelage amovible d'origine - Achetée à 25 500 km - Aujourd'hui +/- 56 000 km - Conso 6,2L/100 km

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #19 le: 11 juin 2008 à 16:54:23 »
Hey AstraTJ, ne vois aucune méchanceté dans ce que j'ai écris car il n'y en a pas. :wink:

C'est sûr que REC, ça peut faire penser à RECul... mais non. D'après ce que m'avais dit mon concess, si je me souviens bien, REC veut dire Rear Electronic Central, en gros centrale électronique arrière...

Je ne sais pas si vous avez déjà vu, mais à cet endroit il y a une grande carte électronique qui fait assez peur je trouve...
N'aies crainte, Oli2711, je ne voyais aucune méchanceté dans tes posts ... et il n'y en a aucune dans les miens ;)

Il faudrait savoir à quoi sert cette carte REC, et comparer plusieurs Astra pour savoir dans quels cas elle est présente ou diffère.

D'après ce que tu dis plus haut, ce serait peut-être plutôt spécifique au check-control (messages genre "ampoule HS") qu'à l'ODB proprement dit (qui peut indiquer les consos sans avoir de check control).
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne oli2711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haguenau - Bas-Rhin - Alsace
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #20 le: 11 juin 2008 à 16:56:16 »
N'aies crainte, Oli2711, je ne voyais aucune méchanceté dans tes posts ... et il n'y en a aucune dans les miens ;)

Il faudrait savoir à quoi sert cette carte REC, et comparer plusieurs Astra pour savoir dans quels cas elle est présente ou diffère.

D'après ce que tu dis plus haut, ce serait peut-être plutôt spécifique au check-control (messages genre "ampoule HS") qu'à l'ODB proprement dit (qui peut indiquer les consos sans avoir de check control).


Oui le faisceau est spécifique en fonction qu'il y ait ou non le check control.

Par contre le REC, j'ai aucune idée dans quelles astra il est et dans lesquelles il n'est pas...
Astra 5 portes noir saphir Cosmo de 01.2005 CDTI 150 @ 188 by Digitronic - JA 18" 5 branches étoile en 225/40/18 - Roues neige en 205/55/16 tôle "design" - Cuir intégral chauffant - Clim' auto - Toit ouvrant panoramique - CD70 DVD90 Navi avec CID - Bi-xenon - Sportswitch - Attelage amovible d'origine - Achetée à 25 500 km - Aujourd'hui +/- 56 000 km - Conso 6,2L/100 km

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #21 le: 12 juin 2008 à 08:35:51 »
Meme si tu n'as pas d'affichage de check control, la fonction marche. La preuve, l'alimentation des ampoules est coupée si tu places des leds et cela meme sans check control...  :reflexion:
Par contre, il serait plutot judicieux de savoir si le raccordement du faisceau d'attelage est multiplexé ou pas. Et si ce n'est pas le cas,il serait bien de reconnaitre la fonction de chaque broche.
Comme ca chacun pourrait bricoler son petit adaptateur.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne peto37

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tours
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #22 le: 18 juin 2008 à 11:55:51 »
un petit coup de tel a opel pour savoir ce qu est le "rec".

il s appele ca le "rec" et en faite c le boitier de fusible, qui je pense doit ce raccorder directement sur une fiche "iso" du faisceau.

Hors ligne kemtio

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #23 le: 26 mars 2009 à 10:37:34 »
voila bonjour je suis un peu pomme dans le forum mais j'ai un probleme pour le cablage de mon attache remorque
 j'ai une astra h qui n'a pas de rec c'est la carte a l'arriere   alors puis je directement me connecter sur les feux a l'arriere ou bien dois je passer pas un faisceau special  merci

Hors ligne gotinho

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #24 le: 16 mai 2009 à 19:48:34 »
 :wink: bonjour a tous

 je souhaite acheter un attelage pour mon astra  1.9 cdti magnetic 5 portes et le monter moi même (économie de 120€ de main d'œuvre)    pour l'attelage lui même j'ai le choix  mais c'est au niveau du faisceau que je ne sais  le quel prendre j'ai vérifié ,j'ai bien la grosse boite noire dans l'aile gauche dans le coffre

 si vous avez des conseils , références exacts ou point de ventes

 merci

« Modifié: 07 juillet 2009 à 10:20:28 par ptitoto »

Hors ligne caclem

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #25 le: 17 mai 2009 à 18:11:31 »
Bonjour,

mais c'est au niveau du faisceau que je ne sais  le quel prendre j'ai vérifié

Le faisceau dépend de la prise que tu vas utiliser si je ne me trompe pas. :bizarre2:
Tu as 2 types de prise les plus courantes : >13 broches : caravane car tu as besoin d'une broche supplémentaire pour le plus permanent
                                                          >7 broches : pour tout le reste!

a+
Vendue > Astra 1.7 cdti 125ch break Cosmo, pack business et Navi CD70

Hors ligne gotinho

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne
  • Pays: France
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #26 le: 18 mai 2009 à 20:59:34 »
bonsoir

 moi c'est un 7 broches qu'il me faut ,j'ai appelé un garage opel aujourd'hui et on ma donné comme tarif 181€ pour  l'attelage et 125€ le faisceau

Hors ligne oli2711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haguenau - Bas-Rhin - Alsace
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #27 le: 26 mai 2009 à 11:48:42 »
voila bonjour je suis un peu pomme dans le forum mais j'ai un probleme pour le cablage de mon attache remorque
 j'ai une astra h qui n'a pas de rec c'est la carte a l'arriere   alors puis je directement me connecter sur les feux a l'arriere ou bien dois je passer pas un faisceau special  merci

Il te faut un faisceau spécial, si tu te piques sur les feux c'est les ennuis assurés...
Astra 5 portes noir saphir Cosmo de 01.2005 CDTI 150 @ 188 by Digitronic - JA 18" 5 branches étoile en 225/40/18 - Roues neige en 205/55/16 tôle "design" - Cuir intégral chauffant - Clim' auto - Toit ouvrant panoramique - CD70 DVD90 Navi avec CID - Bi-xenon - Sportswitch - Attelage amovible d'origine - Achetée à 25 500 km - Aujourd'hui +/- 56 000 km - Conso 6,2L/100 km

Hors ligne Manchzeck

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #28 le: 04 janvier 2010 à 12:12:52 »
Salut à tous (et meilleurs voeux :wink:)

Je suis en train de préparer mes vacances et je compte partir avec remorque porte motos (2 rails). Je suis donc en train de regarder un peu les prix et comment ça se passe...

Je suis tombé là-dessus : http://www.centreautodiscount.com/attelage-pour-voiture-125417.htm?gclid=CJ_3-JfJip8CFcts4wodik09KA

Citer
KIT complet, prêt à être montés. Ils comprennent :
- le châssis, la rotule , la boulonnerie
- le faisceau électrique standard (montage simple à l'aide de cosses rapides qui  évitent de couper les fils )
- les notices de montage mécanique et électrique

Les attelages sont fourmis avec 2 types de rotules, selon la dernière lettre reprise dans la référence de l’attelage (D: standard ou R: rotule longue "col de cygne" ). Les rotules sont toutes démontables par 2 écrous ou en options Rotule démontable sans outils

D’une manière générale, les faisceaux standard répondent à la grande majorité des cas, y compris pour les véhicules avec ordinateurs de bord. Sinon faisceau spécial Smart 7 remplace tous faisceaux spécifiques 59.90 €

Et le lien vers le kit de l'Astra H berline : http://www.centreautodiscount.com/attelage-pour-opel-astra-a-partir-04-2004.htm --> pas cher !

Dans quel cas faut-il un faisceau spécifique ? Si ODB, si check control ? (voir les 2 liens suivants :
http://www.attelage-voiture.fr/attelage-opel-astra-h-798/attelage-avec-rotule-demontable-avec-outil-rdao-p670-596.php
et
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/1_961_984/39818.html

Et le boîtier REC, c'est quoi exactement ? Comment voir si je l'ai ? Ca change quoi ?...

Merci d'avance de votre aide :bizarre3:

« Modifié: 07 janvier 2010 à 00:35:47 par ptitoto »
Astra Cosmo Cdti 150 - Année 2006
Châssis sport :bien:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
« Réponse #29 le: 04 janvier 2010 à 15:03:17 »

Et le boîtier REC, c'est quoi exactement ? Comment voir si je l'ai ? Ca change quoi ?...

Merci d'avance de votre aide :bizarre3:


Le REC c'est la platine à fusible AR  :smiley:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 367 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)