Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Attelage (faisceaux, boitiers, etc)
aureldu-79:
Bonsoir à tous,
Merci pour ta réponse "cal_be". J'ai résolu le problème, en fait, j'avais des ampoules de 5W pour les clignotants, mais visiblement, c'était des ampoules que la voiture n'accepte pas du tout. En mesurant la résistance des ampoules sur la rampe qui fonctionne, j'ai vu 1.5ohm contre 3ohm pour les ampoules qui ne fonctionnent pas. J'ai donc changé les ampoules et là, miracle, ça fonctionne.
Pour répondre à ta question, oui j'ai un voyant qui s'allume pour les clignotants de la remorque, un voyant vert en forme de boule d'attelage à la droite du voyant du régulateur.
Pourquoi tu me parles d'ampoule de 21W? c'est ce qu'il faut pour la remorque ? ou c'est la maximum de puissance que la voiture peut tirer ? Tu as quoi sur ta remorque ?
Merci
cal_be:
--- Citation de: aureldu-79 le 25 juin 2012 à 21:10:36 ---Bonsoir à tous,
Merci pour ta réponse "cal_be". J'ai résolu le problème, en fait, j'avais des ampoules de 5W pour les clignotants, mais visiblement, c'était des ampoules que la voiture n'accepte pas du tout. En mesurant la résistance des ampoules sur la rampe qui fonctionne, j'ai vu 1.5ohm contre 3ohm pour les ampoules qui ne fonctionnent pas. J'ai donc changé les ampoules et là, miracle, ça fonctionne.
Pour répondre à ta question, oui j'ai un voyant qui s'allume pour les clignotants de la remorque, un voyant vert en forme de boule d'attelage à la droite du voyant du régulateur.
Pourquoi tu me parles d'ampoule de 21W? c'est ce qu'il faut pour la remorque ? ou c'est la maximum de puissance que la voiture peut tirer ? Tu as quoi sur ta remorque ?
Merci
--- Fin de citation ---
Normalement c'est 21W les cligno je pense.
Mais t'es sur de tes mesures là ? Parce que 3 ohms ça donne une puissance de 50W, et 1,5 Ohms c'est 100W !
En fait si t'as une ampoule avec la mauvaise puissance, la voiture détecte le problème et arrête d'utiliser l'ampoule, en avertissant le conducteur par des clignotements rapides. :smiley:
aureldu-79:
Oui, je suis sur de mes mesures (je suis électronicien de formation). Je trouve ça étrange aussi.... J'ai effectivement vu 21W partout sur le net, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai du 5W sur cette remorque qui n'est pas la mienne. Ça sent la bidouille tout comme les couleurs de fils de remorque qui ne sont pas du tout corrects....
Effectivement, ce que tu me décrit, c'est exactement ce qui se passe quand je branche la remorque. Je vais faire attention maintenant
jeremy:
bonjour j ai une astra h de decembre 2005 cosmo avec les fusibles dans le coffre a gauche je voulais savoir si je peux monter l attelage et le faisceau moi meme sans reprogrammer la voiture?
chpat:
Bonjour voila j'aimerai me lancer dans le montage de l'attache THULE et en faisant un peu de lecture je voix qu'il faut percer des trous dans la caisse,quelqu'un peut il m'en dire un peu plus à savoir exactement ou percer ces fameux trous et si il faut démonter le parchoc :?: :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique