A A A A Auteur Sujet: (H) Astra TwinTop pas de climatisation automatique  (Lu 21241 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #30 le: 23 juillet 2007 à 07:14:41 »
La touche auto n'a rien à voir dans tout ca ; sur la clim full auto, le fait d'etre en ECO interdit la mise en marche du compresseur ; et si on coche la case AC (ECO disparaît), alors on autorise le compresseur à se mettre en marche, et c'est la clim qui décidera s'il y a besoin ou pas.
...
Je suis d'accord avec toi... c'est ce que j'ai tjs compris :wink:

...
Sur la régulée, pour activer le compresseur, on appuie bien sur la touche AC (flocon), mais je ne sais pas si c'est un On/Off du compresseur (comme sur la manuelle) ou bien une activation intelligente (comme sur la full-auto).
Alors on tourne en rond car si c'est un On/Off on revient EXACTEMENT a ce que j'ai dit plus haut :roll: (A confirmer par Astra TJ par exemple mais je n'arrive pas à retrouver le post où il explique cela :( )

Citation de: 17Pouces
+1 et surtout qu'on peut désactiver ou activer la Clim en appuyant sur un simple bouton :bien:
Or que sur la Clim Auto il faut entrer dans le menu avec la molette etc...
Alors j'en conclu qu'on était bien d'accord à un détail près pour la clim auto :wink:

Pas exactement car sur la régulée (ou la manuelle), le fait d'appuyer sur le bouton "AC" (le flocon) active le compresseur, et ce durant tout le temps où le bouton est allumé, c'est du on/off.
Sur la  clim auto, quand coche la case AC, ceci autorise l'activation du compresseur, ce qui veut dire qu'elle l'activera quand il y en aura besoin.

n.b : pour la régulée c'est à confirmer par les utilisateurs... (on peut le voir à la conso à l'arret ou bien au bruit ou bien à la patate prélevée pour la clim ; donc si le bouton est ON et qu'on n'a pas les symptomes de la clim, c'est qu'elle active le compresseur si besoin)
Maintenant je me pose la question suivante :roll: : Pourquoi la fonction ECO :?:
Chez moi même si c'est l'hiver en appuyant sur AC, le compresseur s'active :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #31 le: 23 juillet 2007 à 16:31:36 »
Y'a vraiment un soucis de vocabulaire.
+1000
Surtout quand tu parlais de "clim automatique régulée", car chez Opel ils distinguent les 2

Clim manuelle chez Opel : tout est réglé manuellement
* on règle le débit général, la température générale du circuit d'air, les directions (vers quelles ouïes) ; sur chaque ouïe on règle l'orientation et éventuelement on coupe le débit (des molettes à chaque ouïe)
==> selon la température extérieure, il faut ajuster à la main le réglage de la température de l'air (par ex.: très froid au début, moins froid après)

Clim régulée chez Opel : on donne une consigne de température intérieure (unique) et la clim se charge de faire ce qu'il faut, plus ou moins automatiquement, selon 2 modes possibles
* en mode "débit manuel" : on règle le débit général, la température souhaitée pour l'habitacle générale du circuit d'air, la répartition générale de l'air  (vers quelles ouïes) ; sur chaque ouïe du TdB on règle l'orientation et éventuelement on coupe le débit (des molettes à chaque ouïe)
--> la température de l'air pulsé s'adapte en fonction de la demande (ensoleillement, différence entre température intérieure et extérieure, ...)
* en mode "débit automatique" : dans ce cas, le débit n'est plus réglé manuellement, le débit s'adapte, lui aussi, en fonction de la demande

Remarque : ces deux niveaux d'automatisme fonctionnent au moins dans les 3 cas suivants : chauffage (bouton * off, température intérieure < consigne) , ventilation (bouton * off, température intérieure > consigne),  climatisation (bouton * on, température intérieure > consigne)
J'avoue ne pas avoir testé le 4eme cas (bouton * on, température intérieure < consigne), qui correspond à la question posée par Night, mais je pense que dans ce cas l'air pulsé n'est ni refroidi ni chauffé

Remarque : il n'y qu'une zone pour régler la température générale, mais comme chaque ouïe du TdB peut être fermée manuellement (en direction et en on/off), on peut différencier les besoins du conducteur et du passager

Remarque : pour répondre à la question de Night  à savoir si le bouton * allume en on/off le compresseur, ou si il est géré par les automatismes : je n'en sais rien, il faudra que je regarde.


Clim automatique chez Opel : on donne une consigne pour la température de l'habitacle, et la clim/chauffage fait ce qu'il faut pour l'atteindre (allumage ou pas du compresseur ou du chauffage, réglage de la température de l'air pulsé, réglage des débits vers les différentes ouïes (?))

Remarque : je manque un peu d'expérience pour détailler la clim auto ; en particulier, quelle est la répartition qui est réglée automatiquement ? droite / gauche ou aussi haut/bas/parebrise ???

Remarque : il n'y toujours qu'une zone pour régler la température générale


Ce qui distingue la clim régulée (en mode "débit auto") et la clim auto, c'est :
- répartition manuelle au lieu de automatique
- réglages plus facile en conduisant pour la clim régulée que pour la clim auto (on sait "tactilement" modifier la température avec la molette de la clim régulée, alors que la clim auto requiert la lecture de l'ODB)
- on/off plus faciles en conduisant sur la clim régulée que sur la clim auto
A noter : ces deux clims sont monozone (mais avec possibilité de diriger ou couper certaines ouïes)


Clim automatique et/ou régulée chez la concurrence :
Je ne suis pas sûr que la distinction entre "régulée" et "full auto" soit toujours faite.


Cas particulier de la TwinTop :
Il y a à mon avis au moins 2 raisons (assez justifiées) qui ont guidé Opel à ne pas proposer la clim auto sur la TwinTop (voiture 2 en 1, et donc à besoin en chauffage/clim très changeant) :

* un certain degré de couplage entre la clim/chauffage et le toit, peut-être plus difficile à réaliser avec la clim full-auto plus complexe
Ex.: en mode "débit auto", en fin d'ouverture du toit la ventilation dimimue (que ce soit en mode chauffage ou en mode clim)

* pouvoir modifier très facilement les réglages, voire mettre ou arrêter la clim indépendamment des consignes de température, ce qui est impératif sur une coupé-cabriolet
Ex.: une fois, sous le cagnas, j'avais mis ma clim à 23° (ce qui est bien assez frais) ; puis le soir j'ai décapoté lorsqu'il faisait 20° à l'extérieur et ... le chauffage s'est mis en marche => un coup de molette et j'ai recifié le tir



En conclusion :
Je trouve très bien et suffisante la clim régulée sur la TT Cosmo, et, de ce que je peux en savoir, j'irais même à dire que la clim full-auto serait peut-être moins appropriée sur un coupé-cabriolet.
De plus, c'est, je pense, ce que certains concurrents appellent "clim auto monozone".


Par contre, 100000% d'accord avec vous : le BID sur la TT ... porte trop bien son nom


EDIT : j'ai corrigé car les 2 clims sont monozones :!:

« Modifié: 23 juillet 2007 à 20:31:14 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #32 le: 23 juillet 2007 à 17:54:07 »
Bon ok j'ai compris :D ouffffff :combat2:

J'ai cependant une remarque, en conduisant on peut "tactilement" et "visuellement sur l'ODB" modifier la température sur la Clim Auto :wink:

La chose qui est génante sur la Clim Auto, c'est de ne pas pouvoir activer/désactiver le compresseur (AC) rapidement... car en conduisant c'est plutôt dangereux comme manip :bizarre2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #33 le: 23 juillet 2007 à 18:09:30 »
Bon ok j'ai compris :D ouffffff :combat2:

J'ai cependant une remarque, en conduisant on peut "tactilement" et "visuellement sur l'ODB" modifier la température sur la Clim Auto :wink:

La chose qui est génante sur la Clim Auto, c'est de ne pas pouvoir activer/désactiver le compresseur (AC) rapidement... car en conduisant c'est plutôt dangereux comme manip :bizarre2:

Au début, d'accord tu galères un peu pour la manip ... Maintenant tu peux la faire les yeux fermés  :roll:

Tu cliques, tu descends, tu re-cliques, tu descends et tu re-cliques  :lol:

C'est pratique comme manip à effectuer  :mdr:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #34 le: 23 juillet 2007 à 19:42:45 »
ce n'est que du monozone sur l'astra  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #35 le: 23 juillet 2007 à 20:32:14 »
ce n'est que du monozone sur l'astra  :wink:
:oops: Ooops autant pour moi ==> j'ai corrigé mon post précédent.

Ca fait donc une raison de moins de préférer la full auto à la régulée
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #36 le: 31 juillet 2007 à 11:18:50 »
Ce matin  lors de l' emission TV sur la 2 "Télé matin" il y avait un opo sur les clim autos et la façon de s' en servir et SURTOUT de les ENTRETENIR ..regulierement

ils preconisait seulement un ecart de 3 à 6 ° et seulement qu' u dessus de 26 °

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #37 le: 31 juillet 2007 à 11:41:40 »
Ah merci kerozal de l'info, mais c'est vrai que quand il fait 30 degré, je met la clim sur 25/24 degré et c'est suffisant! plus bas l'air est glacial.

Sinon petit HS puisqu'on parle de clim, l'astra a une clim certe mono zone, mais les clim bi-zone voir tri-zone sont elle réellement comme leur nom l'indique?  Il me semblait avoir lu que sur les bi-zone  on ne pouvait mettre environ 2 degré de différence entre la droite et la gauche, que finallement c'etait gadget.. Qu'en pensez vous?
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #38 le: 31 juillet 2007 à 12:24:42 »
Ce matin  lors de l' emission TV sur la 2 "Télé matin" il y avait un opo sur les clim autos et la façon de s' en servir et SURTOUT de les ENTRETENIR ..regulierement

ils preconisait seulement un ecart de 3 à 6 ° et seulement qu' u dessus de 26 °
Merci Kerozal.
Ces conseils sont tout à fait de bon sens.

Limiter l'écart intérieur/extérieur, je l'applique, car c'est mieux pour la clim, et aussi c'est bien mieux pour les passagers (car sinon l'air peut être trop froid et surtout, bonjour les "chaud-et-froid-et-chaud" !) ... enfin ... quand il fera 40° à l'ombre, je pense que je forcerai un peu l'écart :chaud:

Le "seulement qu'au-dessus de 26", il s'agit de la température extérieure ou du réglage de la consigne pour la température intérieure ?


En tous cas, c'est une raison de plus de préférer la régulée que la full-auto, car le réglage de la température intérieure est beaucoup plus facile.

Ah merci kerozal de l'info, mais c'est vrai que quand il fait 30 degré, je met la clim sur 25/24 degré et c'est suffisant! plus bas l'air est glacial.

Sinon petit HS puisqu'on parle de clim, l'astra a une clim certe mono zone, mais les clim bi-zone voir tri-zone sont elle réellement comme leur nom l'indique?  Il me semblait avoir lu que sur les bi-zone  on ne pouvait mettre environ 2 degré de différence entre la droite et la gauche, que finallement c'etait gadget.. Qu'en pensez vous?
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que les bizones ou les trizones ne sont pas du tout indispensables.
Par contre je pense qu'un écart de 2° dans un habitacle est nettement suffisant, en raison des conseils évoqués ci-dessus, et aussi parce que techniquement, ce doit pas vraiment être possible de faire plus tout en maintenant le confort.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #39 le: 31 juillet 2007 à 14:58:13 »

En tous cas, c'est une raison de plus de préférer la régulée que la full-auto, car le réglage de la température intérieure est beaucoup plus facile.


 :?:   Je comprens pas que ce soit plus facile avec la régulée qu'avec l'Auto  :bizarre2:
Sinon, il fait plus de 30° en ce moment au soleil, et si je laissais la clim à 25°, je finirai rôti alors elle plutôt sur 21 ou 22

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #40 le: 31 juillet 2007 à 16:21:54 »
:?:   Je comprens pas que ce soit plus facile avec la régulée qu'avec l'Auto  :bizarre2:
Sinon, il fait plus de 30° en ce moment au soleil, et si je laissais la clim à 25°, je finirai rôti alors elle plutôt sur 21 ou 22
C'est plus facile acec la Régulée parce que le bouton est mécanique (chaque cran de rotation correspond à un delta de température) donc on peut régler de façon purement tactile, alors que sur l'Auto c'est un bouton en +/- et qu'il faut regarder sur l'ODB la température associée.

Pour moi je n'ai pas ce problème de "rotissement" : quand il fait 30 dehors, en mettant 24 ou 25 comme consigne, la clim donne à plein au début, puis elle ralentit quand la température intérieure s'approche de la consigne.


Sinon, :reflexion: en réfléchissant, ces recommandations ne sont pas valables dans nos contrées du Sud, car on ne peut pas mettre la clim plus chaud que 27° ou 28 ° :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #41 le: 31 juillet 2007 à 19:46:03 »
Il y a aussi des crans sur le bouton de la clim auto et tu peux monter ou descendre d'un degré sans regarder l'ODB
Par contre, dommage qu'il manque les demi-degrés, car l'été je change souvent entre 21° et 22° et l'hiver entre 22° et 23°  :nul:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #42 le: 01 août 2007 à 00:06:53 »
Il y a aussi des crans sur le bouton de la clim auto et tu peux monter ou descendre d'un degré sans regarder l'ODB
Ok, ok, j'ai dû mal interprêter ce que j'ai lu dans la doc (comme je n'en n'ai pas manipulé).

Par contre, dommage qu'il manque les demi-degrés, car l'été je change souvent entre 21° et 22° et l'hiver entre 22° et 23°  :nul:
C'est quand même bizarre que tu doives régler plus froid l'été que l'hiver ... avec une clim manuelle c'est souvent le cas, mais en clim auto, les automatismes devraient se charger de t'amener le plus rapidement à ta température souhaitée.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #43 le: 11 septembre 2007 à 00:27:10 »
+1, les jantes 17" de TT sont superbes

Les turins sur la TT, bof bof
Au contraire je préfère les Turin à celles par défaut (je préfère les autres 17" appelées "sport").

Pour la clim auto, pour moi c'est pas grave, quand j'ai trop chaud, je vire le toit  :mrgrin:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne david127

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region parisienne
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #44 le: 18 septembre 2007 à 21:33:43 »
Pour la clim auto, pour moi c'est pas grave, quand j'ai trop chaud, je vire le toit  :mrgrin:
moi cet ete j eu tellement chaud que j ai du remettre le toit pour pouvoir profiter de la clim

« Modifié: 18 septembre 2007 à 21:39:00 par david127 »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 274 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google