A A A A Auteur Sujet: (H) Astra TwinTop pas de climatisation automatique  (Lu 21099 fois)

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« le: 21 juillet 2007 à 19:28:14 »
Bonjour

Possesseur aujourd'hui d'une Focus II en 5 portes 1.6 115cv (essence), je suis d'abord tombé sous le charme de la version CC puis, en regardant la concurrence, complétement conquis par l'Astra TT, notamment depuis le petit restylage intérieur (console Piano donnant un peu plus de gaité à l'habitacle que je trouvais plutot glacial comparé à la Focus). Je trouve la TT beaucoup plus équilibrée, un beau profil en coupé comme en cab et pas un gros c... une malle arrière disproportionnée.

Mon choix, serait une Cosmo 1.8 140 cv

J'ai une interrogation à laquelle je ne parviens pas à répondre en regardant les différents topics du forum, et encore moins en regardant les sites officiels Opel (ne parlons pas de Opel.fr en cours de mise à jour depuis plus d'un mois)

Cela concerne la climatisation automatique. Est ce une vraie clim régulée dans la série Cosmo ? N'y a t il pas d'affichage digital de la température désirée à l'intérieur (car sur les photos on voit les températures indiquées autour de la molette de température)

Où puis je de même trouver des photos de la dernière version de l'ODB en version Cosmo + CD30 MP3 ?

Merci d'avance
 :bien:

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:35:30 par magic »
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Astra Twin Top et clim automatique régulée
« Réponse #1 le: 21 juillet 2007 à 19:34:08 »
Bienvenue sur AstraForum marc5974  :mrgreen:

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra Twin Top et clim automatique régulée
« Réponse #2 le: 21 juillet 2007 à 19:42:09 »
Merci !

J'ai trouvé ces photos dans le topic sur les nouveautés de juillet 2007





Apparemment celle du haut correspond à l'ancienne version de l'odb et celle du bas la nouvelle ? Auquel cas, je crois apercevoir sur la photo du bas la clim régulée avec la température désirée sur l'écran (enfin, qui devrait être affichée dans le cadre inférieur vide sur la photo)  :cool5:

Pouvez vous me confirmer que c'est bien çà ?

Faut avouer que pour un néofite Opel comme moi, c'est à n'y rien comprendre, surtout que les photos de l'ODB sur les sites Opel ou le prospectus papier ont l'air de dater encore plus (ODB pas très beau à 3 lignes)    :colere2:

« Modifié: 21 juillet 2007 à 19:51:28 par 17Pouces »
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra Twin Top et clim automatique régulée
« Réponse #3 le: 21 juillet 2007 à 19:48:54 »
Bienvenue  marc5974
Faut prendre l'option "clim auto" pour avoir la T° sur l'écran.
Sur la 2ème photo, il a le bouton "auto"

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra Twin Top et clim automatique régulée
« Réponse #4 le: 21 juillet 2007 à 19:50:15 »
Bienvenue :cool5:

...
Cela concerne la climatisation automatique. Est ce une vraie clim régulée dans la série Cosmo ? N'y a t il pas d'affichage digital de la température désirée à l'intérieur (car sur les photos on voit les températures indiquées autour de la molette de température)

Tu vas te faire gronder :cry: on en parle sur plusieurs topics et surtout dans le topic "Climatisation Régulée" qui se trouvent de mémoire dans la Section "Options et Accessoires"
Il faut utiliser la fonction RECHERCHE :!:

Sinon pour te répondre sur la TT c'est la climatisation régulée avec la molette de T° et pas d'affichage sur l'écran BID, GID (sauf si tu prends l'option control de la pression de pneus pour avoir le GID)


Où puis je de même trouver des photos de la dernière version de l'ODB en version Cosmo + CD30 MP3 ?

Dans la Galerie

Sinon j'ai cherché vite fait mais pas trouver écran allumé


EDIT :
Merci !

J'ai trouvé ces photos dans le topic sur les nouveautés de juillet 2007





Apparemment celle du haut correspond à l'ancienne version de l'odb et celle du bas la nouvelle ? Auquel cas, je crois apercevoir sur la photo du bas la clim régulée avec la température désirée sur l'écran (enfin, qui devrait être affichée dans le cadre inférieur vide sur la photo)  :cool5:

Pouvez vous me confirmer que c'est bien çà ?

Faut avouer que pour un néofite Opel comme moi, c'est à n'y rien comprendre, surtout que les photos de l'ODB sur les sites Opel ou le prospectus papier ont l'air de dater encore plus (ODB pas très beau à 3 lignes)    :colere2:
NON :!: Ici il a la climatisation AUTOMATIQUE
Sur TT ce n'est pas possible d'avoir en automatique :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra Twin Top et clim automatique régulée
« Réponse #5 le: 21 juillet 2007 à 19:54:01 »
C'est quand même vraiment pas terrible de pas avoir une clim auto sur une voiture à 27000 roros  :bave1:
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra Twin Top et clim automatique régulée
« Réponse #6 le: 21 juillet 2007 à 19:55:34 »
C'est quand même vraiment pas terrible de pas avoir une clim auto sur une voiture à 27000 roros  :bave1:

C'est une clim régulé quand meme

Pour les infos sur les ecrans tu as les réponses dans ce sujet  :colere7: :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9820.0.html
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra Twin Top et clim automatique régulée
« Réponse #7 le: 21 juillet 2007 à 20:56:32 »
C'est une clim régulé quand meme

Pour les infos sur les ecrans tu as les réponses dans ce sujet  :colere7: :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9820.0.html

Merci pour le lien

Si je comprends bien, les TT n'ont droit qu'au BID (joli nom !) donc assez tristounet si on ne prend pas l'option de controle de la pression des pneus ou le CD40 (pour le Bluetooth)
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #8 le: 21 juillet 2007 à 21:10:57 »
Voilà t'as tout compris :cool:

C'est vraiment nul je te l'accorde :(
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra Twin Top et clim automatique régulée
« Réponse #9 le: 21 juillet 2007 à 21:33:26 »
Merci pour le lien

Si je comprends bien, les TT n'ont droit qu'au BID (joli nom !) donc assez tristounet si on ne prend pas l'option de controle de la pression des pneus ou le CD40 (pour le Bluetooth)

Non le Cd 40 ou le buletooth
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #10 le: 21 juillet 2007 à 23:35:48 »
ok, merci pour ces infos capitales ! c'est quand même un peu la jungle chez Opel !!!!  :mrgrin:

Le CD40 m'a pas l'air mal, mais l'option est à 400 euros. Ceci dit c'est le même prix que chez Ford.

Dommage qu'on ne puisse pas en France avoir les Xenon en dehors du pack luxe (facturé 1500 euros) car ce dernier ajoute aussi le chassis sport et les jantes 18 pouces. Je suis pas trop chaud pour le 18" vu le prix des pneus déjà en 17" et puis on perd en confort
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #11 le: 22 juillet 2007 à 02:33:37 »
Tu as tout à fait raison c'est assez ridicule pour certaines choses chez opel...

La clim full auto aurait tout à fait été possible sur la TT, la différence entre la régulée et la full auto réside dans le fait que la full auto permet la "distribution d'air automatique", c'est à dire la répartition parebrise, bouches d'aération, air vers les pieds, ...

C'est très appréciable meme en hiver car elle gère toute seule ce qu'il faut faire et évite de t'envoyer de l'air chaud vers les bouches d'aération (très désagréable) et privilégie le parebrise et les pieds.

Petit lot de consolation quand meme pour la "régulée" : la ventilation a une position "auto", c'est toujours ca ! :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #12 le: 22 juillet 2007 à 07:48:57 »
...

Petit lot de consolation quand meme pour la "régulée" : la ventilation a une position "auto", c'est toujours ca ! :roll:
+1 et surtout qu'on peut désactiver ou activer la Clim en appuyant sur un simple bouton :bien:
Or que sur la Clim Auto il faut entrer dans le menu avec la molette etc... :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #13 le: 22 juillet 2007 à 09:53:33 »

C'est très appréciable meme en hiver car elle gère toute seule ce qu'il faut faire et évite de t'envoyer de l'air chaud vers les bouches d'aération (très désagréable) et privilégie le parebrise et les pieds.


Bah oui, j'en suis à ma troisième voiture avec clim auto régulée.... Je ne vois pas du tout faire sans demain. Aie aie aie, çà va être éliminatoire ce genre de petit détail  :combat2: :cry:
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra TwinTop pas de climatisation automatique
« Réponse #14 le: 22 juillet 2007 à 12:21:55 »
Dommage qu'on ne puisse pas en France avoir les Xenon en dehors du pack luxe (facturé 1500 euros) car ce dernier ajoute aussi le chassis sport et les jantes 18 pouces. Je suis pas trop chaud pour le 18" vu le prix des pneus déjà en 17" et puis on perd en confort

+1, les jantes 17" de TT sont superbes

Les turins sur la TT, bof bof
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 345 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)