A A A A Auteur Sujet: (H) Remplacer l’autoradio et conserver les commandes au volant + l’affichage  (Lu 62899 fois)

Hors ligne zouzou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Voilà je viens de réaliser la même opération que seifer37 : montage d'un autoradio Alpine (dans mon cas un CDA-9886) avec une interface Alpine APF-D102OP.

Tout fonctionne parfaitement : son que je trouve meilleur par rapport au son délivré avec poste d'origine (CD-30), les commandes au volant fonctionnent parfaitement.

Actuellement me manque plus que le support d'autoradio....

Pour didouthug je suppose que tu dois parler également du support autoradio : au niveau prix c'est aux alentours de 20 €

http://www.carteq.fr/articles/support-autoradio-anthracite-opel-antara-astra-corsa-tigra-zafira.html

Hors ligne elodie

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
moi je viens de faire installer un autoradio alpine IVA-D106R
je fais parvenir les photos dans quelques jours!! :cool5:

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
moi je viens de faire installer un autoradio alpine IVA-D106R
je fais parvenir les photos dans quelques jours!! :cool5:

IVA-D106R  :love:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne didouthug

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: albi (tarn)
  • Pays: France
en fait il faut deux adaptateurs, 1 pour les commandes au volant et 1 pour l affichage ou 1 seul suffit pour les deux??

TinselTown

  • Invité
1 seul fait tout. S'il y avait deux adaptateurs cela ne rentrerait jamais derrière le poste, déjà qu'avec un c'est juste... :wink:

Hors ligne zouzou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
En effet il faut qu'un adaptateur pour conserver Commandes au volant + affichage déporté ....

Avec un seul adaptateur : c'est assez difficile de mettre les câbles derrière l'autoradio, je suis même obligé de mettre une partie des câbles sous l'autoradio  :chaud:

L'interface Alpine APF-D102OP m'est revenu tout de même à 99€ chez Norauto.

Je l'ai vu sur le Net à 89€ mais avec les frais de port : pas une grosse différence de tarif.

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
 Pour vous faire passer les câbles derrière l'autoradio sans problème je vous conseil de démonter la boite a gant  :wink: , sa donne dessuite une belle vue sur l'arrière du poste
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

TinselTown

  • Invité
Pour vous faire passer les câbles derrière l'autoradio sans problème je vous conseil de démonter la boite a gant  :wink: , sa donne dessuite une belle vue sur l'arrière du poste

 :+1):  Et si j'avais su ça plus tôt je me serais pas autant emm*rdé quand j'avais monté mon poste :mrgrin:

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
:+1):  Et si j'avais su ça plus tôt je me serais pas autant emm*rdé quand j'avais monté mon poste :mrgrin:

il faut lire le forum mes jeunes amis, ça a été dit et répété  :D

TinselTown

  • Invité
il faut lire le forum mes jeunes amis, ça a été dit et répété  :D

A l'époque j'étais pas encore sur le forum  :wink:

Hors ligne damdam31

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: narbonne
  • Pays: France
concernant le topic : "pioneerAVHP3100DVD install aide"
« Réponse #40 le: 03 septembre 2009 à 09:02:05 »
hello tout le monde
J'ai lu ce sujet il y a quelques jours alors qu'il était deja lock ; je m'y suis intéressé car j'ai justement acheté ce poste ainsi que les interfaces qui vont avec contour de poste, etc....

En bas du sujet il est inscrit :
pour pioneer c'est la référence CA-R-PI.152 et ça coute dans les 80€.

la reference est "CTSVX002AE" les CA-R-PI sont pour les anciens modeles, le 152 n'y est plus référencé http://www.commande-au-volant.com/Opel/65-Opel-Astra.html

astra 1.7 cdti 110ch ecoflex  finition Cosmo +pack design
Pioneer avh p3100 dvd + ts-wx77a
Veilleuses et éclairage plaque led, éclairage intérieur blanc luxe, H7 et H1 super white mtec
Pare-soleils sur mesure Privacy Shades

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
A mon tour de vous demander des renseignements.Voilà j'ai l'alpine IDA X100 et moi aussi je veux l'installer sur ma future astra et j'aurai aimé savoir si en enlevant le bloc autoradio d'origine on gardais quand même le bouton sport et tout ce qui s'en suit car sur les photos en première page on vois bien qu'il n'y a plus ces boutons là alors je vous demande avant de faire une connerie si il y a moyen de garder les boutons mais pas l'autoradio d'origine!! Ou sinon garder le poste d'origine mais en ayant une sortie USB!!(sans l'usb c'est pas la peine...) :mouchoir:
Désolé si les questions on déjà été posées mais il y a énormément de pages sur ce site et je me vois pas les lire une par une !!  :chaud:
Merci d'avance pour vos réponses :bien:

TinselTown

  • Invité
A mon tour de vous demander des renseignements.Voilà j'ai l'alpine IDA X100 et moi aussi je veux l'installer sur ma future astra et j'aurai aimé savoir si en enlevant le bloc autoradio d'origine on gardais quand même le bouton sport et tout ce qui s'en suit car sur les photos en première page on vois bien qu'il n'y a plus ces boutons là alors je vous demande avant de faire une connerie si il y a moyen de garder les boutons mais pas l'autoradio d'origine!! Ou sinon garder le poste d'origine mais en ayant une sortie USB!!(sans l'usb c'est pas la peine...) :mouchoir:
Désolé si les questions on déjà été posées mais il y a énormément de pages sur ce site et je me vois pas les lire une par une !!  :chaud:
Merci d'avance pour vos réponses :bien:

Le bouton sport??? Evidemment que tu le garde, je ne vois pas pourquoi il bougerait dans la mesure ou il n'est pas sur le poste et n'a rien à voir avec lui  :reflexion: Donc oui tu peux virer sans problème l'autoradio d'origine. Par contre pour avoir un usb sur le poste d'origine, laisse tomber c'est mort...par contre il y a d'autres alternatives, il faut rechercher un peu sur le fofo. Et tu peux utiliser la fonction "Rechercher" en haut de l'écran pour trouver ce sont tu désires  :smiley:

Hors ligne Hardcore4ever

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
ah ok en fait les boutons du gros bloc servent qu'à l'autoradio? (j'ai pas la voiture sous la main,d'ici un mois)!! :roll:
et pour l'usb apparemment sur un autre topic on va avoir la réponse pour le transmetteur fm j'attends ça avec impatience parceque je doute que la radio émette aussi bien que l'auxiliaire en usb !!
Merci des réponses !!

TinselTown

  • Invité
Ah ok tu n'as pas la voiture!!!! Je comprenais pas  :lol:

Oui en fait le bouton sport est en haut de la console centrale, au dessus des bouches d'aération. Donc les boutons de l'autoradio servent à l'autoradio et aussi à régler l'heure, la date etc...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 341 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)