Astra Forum
Nouvelles: votez pour le concours photo du mois 

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 13, 2010, 18:57:26 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bienvenue sur www.astraforum.fr

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 168   Page suivante >>     Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Candidature] Concours d'avril "votre voiture et les ponts"  (Lu 64933 fois)
Stylewon
V.I.P
*

France

Voir le profil Galerie du membre Présentation du membre
« le: Juin 02, 2006, 18:13:33 pm »

Le thème : Concours photo d'avril 2010 "votre voiture et les ponts"

L'envoie d'une photo valide l'inscription.
Une seule photo par candidat qui doit être l'auteur de la photo.
Les photos sont à envoyer à : astraforum@yahoo.fr
Votre photo doit comporter votre voiture, ou une partie.
Elle doit être nouvelle, c'est à dire être inconnue du forum.
Toute plaque d'immatriculation apparente devra être cachée!
Les photos devront être de taille inférieure ou égale à 800x600, toutes les photos ne se trouvant pas dans un ratio 1.33<<1.5 seront refusés
Les photos ne devront pas dépasser 200 ko

Le recadrage est autorisé.
Pas de cadres, pas de montage, pas d'effet...
*Nouveautée les titres ne seront désormais plus acceptés*  
Après un premier tri des modos du forum, nous mettrons en ligne les photos ayant respecté ces règles.
Le vainqueur se verra attribuer le titre du Paparazzi du concours du mois Smiley
Il aura cette icône : et sera identifiable en page d'acceuil par une couleur Cyan jusqu'au prochain élu Winner

Date limite d'envoi de la photo 28 mars 2010
Mise en ligne des photos le 1 avril 2010

Commencera alors le vote des membres ...

N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo lors de l'envoi de votre photo

Chers Astra-forumistes, voici les thèmes du concours photos retenus par l'équipe pour les mois à venir :

-"votre voiture et les ponts"      
Avril 2010

-"votre voiture et l'eau (version 2010)"      
Mai 2010

-"votre voiture dans un beau paysage"      
Juin 2010

-"votre voiture et un lieu coup de coeur"      
Juillet 2010

-"votre voiture et vous"      
Aout 2010

« Dernière édition: Mars 09, 2010, 16:39:01 pm par gtc003 » Journalisée
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack
astraboy
V.I.P
*

« Répondre #1 le: Août 22, 2006, 12:02:39 pm »

Voici le premier concours photo d'astraforum  Heureux

Premier défi : le noir et blanc. La photo doit être prise en n&b, si votre apn ne le permet pas, la retouche logiciel est autorisée

Une seule photo par candidat.
Votre photo doit comporter votre opel, ou une partie.
Le poids des photos ne devront pas dépasser 500 ko pour une taille de 800x600, les formats acceptés : 4/3, 3/2 pas de panoramique, considéré comme montage photo, désolé ... ...
Seules les retouches pour enlever les défauts (bruits ...) et la calibration (teinte, saturation ...) sont admises.
Pas de cadres, pas de montage, pas d'effet ...  cool2
Après un premier trie des modos et admin du forum, nous mettrons en ligne les plus "favorable", le nombre de photos en ligne dépendra de votre talent et du respect des règles Clin d'oeil

Il y aura un concours par mois, celui ci est donc celui de septembre, un peu en avance ... Vous avez 15 jours pour envoyer les photos, donc jusqu'au 4 septembre. On mettra toutes les photos en ligne le 11 septembre le temps de faire notre classement enfin vient les votes jusqu'au 25 septembre.

N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo et pourquoi pas le modèle d'apn en votre possession  cool4

Pour toutes questions, envoyez moi un MP afin de ne pas encombrer ce post et que je puisse modifier les règles si besoin est. Comme ça ça reste clair.

à vos apn ...

cool4

« Dernière édition: Septembre 04, 2006, 19:23:08 pm par Stylewon » Journalisée
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.
Benspeed02
Concept Car
*

« Répondre #2 le: Août 22, 2006, 12:05:32 pm »

Le gagnant gagne une OPC ?  joyeux2

Journalisée
astraboy
V.I.P
*

« Répondre #3 le: Août 22, 2006, 12:06:45 pm »

On lui fera un avatar "spécial"  Mort de rire

Journalisée
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.
nighthawkii
Concept Car
*

« Répondre #4 le: Août 22, 2006, 12:21:24 pm »

T'as pas précisé, les photos c'est de nos voitures ou de n'importe laquelle ? bizarre2

Journalisée
GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
diastrabreako
Invité
« Répondre #5 le: Août 22, 2006, 12:23:26 pm »

Je suis partant ! que le meilleur gagne  Clin d'oeil

Journalisée
Jim
Voiture
*

« Répondre #6 le: Août 22, 2006, 12:24:29 pm »

T'as pas précisé, les photos c'est de nos voitures ou de n'importe laquelle ? bizarre2

Je trouve que ce serait bien si c'etait des photos de notre voiture

Journalisée
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire
astraboy
V.I.P
*

« Répondre #7 le: Août 22, 2006, 12:27:24 pm »

Ben de votre astra bien sur ! elle doit  figurer en partie ou plus dans la photo. Sachez que c'est la photo qui compte pas la beauté de la voiture. On votera par rapport à la prise de vue, le milieu dans lequel elle aura été prise en photo, l'originalité, etc ... Bonne chance !

Journalisée
Gim
Vélo
*

« Répondre #8 le: Août 22, 2006, 12:29:43 pm »

En tant qu'amateur photo, j'ai quelques remarques à formuler:

Certains appareils, comme mon reflex numérique, ne permet pas de prendre directement en noir et blanc. Donc je pense qu'il faut autoriser le traitement logiciel, mais en limitant aux manipulations de bases: recadrage, contraste, netteté, niveaux, etc. Ces retouches sont possibles avec n'importe quel logiciel gratuit.

Bien entendu, les photos montages sont interdits.

Pour ceux qui n'en n'ont pas, je recommande vivement Photofiltre.

Pour une taille de 800x600, il faut limiter le poids à 200 ko, c'est largement suffisant.

Je pense qu'il est dommage de ne pas mettre en ligne toutes les photos proposées. En effet, ce serait décourageant pour ceux qui ne sont pas sélectionnés.

Quelques questions:
- La photo doit concerner notre voiture ou n'importe quel sujet en N&B?
- Les cadres sont autorisés?
- La photos doit être prise pendant la période du concours ou il est possible des images de nos archives?

En tout cas bravo pour cette initiative qui j'espère remportera un grand succès  cool5

Journalisée
Meriva OPC 1,6 Turbo 180 cv - jantes 18 pouces
ptitoto
Administrateur
*

France

Ma voiture est Astraordinaire!!!

« Répondre #9 le: Août 22, 2006, 12:41:21 pm »

Je trouve ça super sympa, en plus ça va nous permettre à tous de faire de belles photos de nos tutures   Clin d'oeil

C'est sur que le niveau est déjà élevé quand je vois les photos de certains  bave2  mais bon, l'essentiel n'est pas de gagner mais de participer  Mr Green

Journalisée
GTC 120cv, Boite 6, Finition sport, Phares Bi-Xenon, Pack visibilité, Rétros rabatables, Alarme
Jantes Ronal 18', Becquet Irmscher , Antenne Shark, Feux Ice Grey
Gps Mio C510E, Kit main libre Motorola T505
astraboy
V.I.P
*

« Répondre #10 le: Août 22, 2006, 12:42:12 pm »

Certains appareils, comme mon reflex numérique, ne permet pas de prendre directement en noir et blanc. Donc je pense qu'il faut autoriser le traitement logiciel, mais en limitant aux manipulations de bases: recadrage, contraste, netteté, niveaux, etc. Ces retouches sont possibles avec n'importe quel logiciel gratuit.

Ok pour ces modifs, pas de soucis. je parlais bien des effets et non des calibrations.
En ce qui concerne le Noir et Blanc, c'est ok aussi pour la retouche logiciel.

Citation
Pour une taille de 800x600, il faut limiter le poids à 200 ko, c'est largement suffisant.

Aucunes importances...

Citation
Je pense qu'il est dommage de ne pas mettre en ligne toutes les photos proposées. En effet, ce serait décourageant pour ceux qui ne sont pas sélectionnés.

Comme indiqué, tout dépendra de vos talents, si toutes sont dans les normes, elles seront toutes en ligne.

Citation
- La photo doit concerner notre voiture ou n'importe quel sujet en N&B?

Oui le concours concerne bel et bien nos astras ...

Citation
- Les cadres sont autorisés?

Non

Citation
- La photos doit être prise pendant la période du concours ou il est possible des images de nos archives?

Je ne vois pas d'inconvénient à celà, même si le jeu aurait voulu que ce soit le cas.

Journalisée
little_buddha
Mobylette
*

« Répondre #11 le: Août 22, 2006, 12:47:17 pm »

Voici le premier concours photo d'astraforum  Heureux

Premier défi : le noir et blanc. La photo doit être prise en n&b, pas de retouche logiciel !

Une seule photo par candidat.
Le poids des photos ne devront pas dépasser 1 mo pour une taille de 800x600
Seules les retouches pour enlever les défauts (bruits ...) sont admises. (pensez à ceux qui n'ont pas photoshop ...)
Après un premier trie des modos et admin du forum, nous mettrons en ligne les plus "favorable", le nombre dépendra de votre talent Clin d'oeil

Il y aura un concours par mois, celui ci est donc celui de septembre, un peu en avance ... Vous avez 15 jours pour envoyer les photos, puis on mettre les photos en ligne une semaine après, puis vient les votes.

Pour toutes questions, envoyez moi un MP
à vos apn ...

cool4

Il ne tient qu'à eux de télécharger gimp http://www.gimp.org/, qui est d'ailleurs bien mieux codé et plus léger, entièrement libre et gratuit.

Journalisée
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.
Atchum
Mobylette
*

« Répondre #12 le: Août 22, 2006, 12:56:26 pm »

alors moi j'ai 2 questions ......

pourquoi les cadre ne sont pas autorisé ... (cadre simple .. sa donne un meilleur look une certaine prestance a la foto) pi c pas dure a faire même sous paint

et la seconde es ... comment on fait si on veut faire un look panoramique ...??? car sa fera pas 800x600 ... ???

Journalisée
ASTRA GTC 1.9CDTI 150
noir saphir - jantes PW Drift 19"
Coilover KW variante1 - cuir rouge - glastint
Feux Arriere HELLA ice grey
bas de caisse OPC - becquet OPC
et sono du diable

**62 pas de calais in progress** http://xatchumx.skyblog.com
dens665
Voiture
*

France

« Répondre #13 le: Août 22, 2006, 13:00:03 pm »

COOL bonne idée les gars  cool4

Journalisée
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera
Gim
Vélo
*

« Répondre #14 le: Août 22, 2006, 13:01:31 pm »

...et la seconde es ... comment on fait si on veut faire un look panoramique ...??? car sa fera pas 800x600 ... ???

800x600 c'est la taille maximale, donc tu peux faire un pano de 800x50  Clin d'oeil

Journalisée
Meriva OPC 1,6 Turbo 180 cv - jantes 18 pouces
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 168   Page suivante >>     Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM & modified by GTCSpirit57
Halloween Style created by GTCSpirit57
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.