A A A A Auteur Sujet: (H) Tutorial - Installation de radars de recul.  (Lu 8202 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Tutorial - Installation de radars de recul.
« le: mai 06, 2006, 10:22:22 am »
AUTEUR : Magic []
DATE : Le 6 mai 2006
Pour en discuter :  Astra H / Astuces, Tuning & Sonorisation / Tuning / Monter un radar de recul

_____

Je l'ai acheté en magasin (mais d'autres dispo sur ebay par exemple) et monté après réception, sur ma GTC. J'en suis vraiment très satisfait.  :cool5:

la boite :

La préparation :

J'ai tout d'abord testé la broche des optiques pour voir ou était le fil des feux de recul, c'est le blanc et noir la masse étant le orange.

PS : si vous effectuez ce montage, vérifiez bien quand même que c'est le même cable chez vous ;)

Ensuite les prises de mesures :

Pour celà j'ai mis 4 morceaux de scootch, puis mesuré à partir du rebord la même distance en hauteur. Une fois cette distance, j'ai mis un point noir avec un marqueur sur ce scootch.

Pour les 2 capteurs du milieu, je les ai placé juste au dessus de la fin de la plaque. Pour les 2 extrémitées, 16cm par rapport au rebord de la voiture.

le percage :

une fois les marques faites, il faut maintenant s'attaquer à la partie la plus délicate, le perçage.

le foret était livré avec le pack

J'ai donc perçé en appuyant doucement sur la perceuse pour ne pas écailler la peinture ou déraper avec la perceuse à côté du point sur le scootch

voici le résultat :

la pose des capteurs :

très simple, le trou étant juste à la bonne taille  :cool4:

Le cablage :

Pour le cablage, il y a une masse derrière le feu arrière gauche  :cool4:
Ensuite pour le "+", c'est normalement le cable blanc et noir.

j'ai mis le boitier derrière le cache plastique du coffre qui est clispé, on ne voit même pas l'install dans le coffre  :cool5:

Le résultat :

Voici ce que celà donne, on ne voit pas trop les capteurs qui sont très discrets et de même couleur que la voiture  :cool4:

Pour faire passer le cable du display de l'avant à l'arrière, c'est très facile, le plastique des bas de portes (juste au dessus des seuils) ce déclipse très facilement, on ne voit aucun cable passer.

Le montage n'est vraiment pas compliqué. Cette opération m'a prise 2heures.

Les capteurs peuvent ce peindre sans problème si vous ne trouvez pas la teinte de votre voiture.

« Modifié: décembre 08, 2009, 00:46:02 am par ptitoto »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

En ligne 18Pouces

• Administrateur
  • *
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Tutorial - Installation du Display (l'afficheur) du radar de recul
« Réponse #1 le: novembre 26, 2006, 14:54:12 pm »
AUTEUR : dstef1 [Astra GTC 1.9CDTi 150ch Cosmo]
DATE : Le 26 Novembre 2006
Pour en discuter : Astra H / Astuces, Tuning & Sonorisation / Tuning / Monter un radar de recul [Page 21]

_____

1 - l'endroit ou est posé l'afficheur : en plein centre du hayon sur le petit bossage du moteur d'essuie glace.. mode de fixation ? tout bête, un velcro...
Le cable part vers l'arrière. De l'extérieur, on ne voit rien grace au contour noir de la lunette arrière...

2 - j'ai démonté le cache sur le hayonn coté gauche... avant toute chose il faut virer le clip de maintien de la cordelette de plage arrière : ça se dévisse tout bêtement

3 - donc.. On place l'afficheur, on fait passer le cable le long de la partie moquetée et on débouche ici :

4 - on continue de longer le hayon (le cable est visible sous le scotch blanc qui évite que ça se balade partout...

L'étape suivant est le passage DANS le hayon (par le trou rond que l'on distingue sur la photo), puis par le passe cable de manière à atterrir dans le coffre...

5 - le passe câble :

il se déclipse en haut et en bas : c'est tout bête, il suffit de passe le cable à l'intérieur, avec, comme guide un tournevis (j'avais vaporisé du WD40 à l'intérieur pour que ça passe mieux... non comment ...)

6 - Sur cette photo, on se trouve juste sous le passe cable, entre toit et garniture de toit ... on va aller récupérer le connecteur avec un crochet pour le faire sortir par là...

7 - il suffit alors de faire passer le câble le long du joint de coffre, sans rien démonter et de le faire ressortir dans le coffre jusqu'à la centrale du radar..

« Modifié: août 13, 2007, 10:27:20 am par Greg »
Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)