AUTEUR : Magic []
DATE : Le 6 mai 2006
Pour en discuter : Astra H / Astuces, Tuning & Sonorisation / Tuning / Monter un radar de recul_____
Je l'ai acheté en magasin (mais d'autres dispo sur ebay par exemple) et monté après réception, sur ma GTC. J'en suis vraiment très satisfait.
la boite :
La préparation :J'ai tout d'abord testé la broche des optiques pour voir ou était le fil des feux de recul, c'est le blanc et noir la masse étant le orange.
PS : si vous effectuez ce montage, vérifiez bien quand même que c'est le même cable chez vous
Ensuite les prises de mesures :Pour celà j'ai mis 4 morceaux de scootch, puis mesuré à partir du rebord la même distance en hauteur. Une fois cette distance, j'ai mis un point noir avec un marqueur sur ce scootch.
Pour les 2 capteurs du milieu, je les ai placé juste au dessus de la fin de la plaque. Pour les 2 extrémitées, 16cm par rapport au rebord de la voiture.
le percage :une fois les marques faites, il faut maintenant s'attaquer à la partie la plus délicate, le perçage.
le foret était livré avec le pack

J'ai donc perçé en appuyant doucement sur la perceuse pour ne pas écailler la peinture ou déraper avec la perceuse à côté du point sur le scootch
voici le résultat :
la pose des capteurs :très simple, le trou étant juste à la bonne taille

Le cablage :Pour le cablage, il y a une masse derrière le feu arrière gauche

Ensuite pour le "+", c'est normalement le cable blanc et noir.
j'ai mis le boitier derrière le cache plastique du coffre qui est clispé, on ne voit même pas l'install dans le coffre
Le résultat :Voici ce que celà donne, on ne voit pas trop les capteurs qui sont très discrets et de même couleur que la voiture

Pour faire passer le cable du display de l'avant à l'arrière, c'est très facile, le plastique des bas de portes (juste au dessus des seuils) ce déclipse très facilement, on ne voit aucun cable passer.
Le montage n'est vraiment pas compliqué. Cette opération m'a prise 2heures.
Les capteurs peuvent ce peindre sans problème si vous ne trouvez pas la teinte de votre voiture.