Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (68/68)

Tryo6303:
     Pour! Rien que pour pouvoir avoir ce petit plus qui vous fait sourire quand vous écrasez la pédale de droite. MAIS (car il y a un mais) toujours bien garder à l'esprit que la voiture a été conçue pour sa puissance d'origine, c'est-à-dire une tenue de route adaptée, un freinage adapté et une longévité moteur également adaptée. Ce petit plus pourrait couter cher, que ce soit à l'assurance en cas de crash, mais aussi au moteur qui s'essouffle plus vite que prévu... Alors pour, oui, mais avec modération.

     Il y a une boite vers chez moi (Ecoturbo) qui reprogramme les bourrins sans trop les pousser, ce qui préserve un peu mieux les moteurs. Je n'ai pas encore essayer mais suis assez tenté, je vais quand même attendre de mieux connaitre ma caisse et surtout son chassis avant de gratter quelques poneys supplémentaires.

Stinger:
Pour ma part, j'ai reprog il y a pas longtemps mon Z17DTH avec ses 100cv. Après avoir flashé ma astra, je me retrouve avec 135cv. Pour ma part, j'en suis très satisfait, c'est les quelques chevaux qu'il me manquait pour profiter pleinement de ma voiture :).

Pour moi, c'est un avantage si on veut une voiture plus puissante, sans la changer (par faute de moyen ou alors trop attaché à la voiture par exemple), pour la conso, je n'ai pas encore assez de recul pour dire si je fais une réel économie ou non.


Après les inconvénients, bien évidemment l'assurance (en cas de pépin, on peut l'avoir dans le c**), mais ça dépend de la conduite. Faut quand même gardé une conduite calme avec la reprog et surtout bien connaitre sa voiture. Pour ma part, ça faisait quelques mois que je voulais reprog et je me suis lancé un jour, étant satisfait de mon moteur actuel, j'aimerais le garder le plus longtemps possible.


Je dirais même qu'avec la reprog, je roule plus cool et je fais plus attention aux autres :) car un accident peut vite arriver :).


Pour ma part, je suis POUR si on garde une conduite responsable ;)

squeeze:
Pour ma part j'ai hésité trop longtemps pour le faire...Aujourd'hui à 192 000 kms je pense que c'est un peu tard, elle risque de finir sa vie prématurément si je le fais  :nul: mais la prochaine fois je pense le faire.

SUPERHEROES:
Do it ;) huu

squeeze:
Si je savais changer un turbo ou un embrayage je le ferai peut être. Mais je pense que la les pièces sont trop usées et vont péter dans un avenir proche  :olautre:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique