Astra (H) > Tuning

(H) Pour ou contre la reprog ?

<< < (67/68) > >>

sulfate77:
Salut @ tous,
J'aimerai vous donner ici mon avis sur les reprog/boitiers additionnels, et vous faire part de mon expérience.

J'ai posé un boitier additionnel sur une Golf TDi de 90cv de 1994 (une repro étant prévue ensuite, si l'éssai était concluant), dans le but d'augmenter le couple et ainsi réduire la consommation déjà très peu élevée (4.1L/100), je fait 800kms par semaine.
A noter que dans le cadre de cette démarche d'économie de carburant d'autre améliorations ont été effectuées sur la voiture (régulateur de vitesse, filtre JR).
Au final je ne suis pas parvenu à réduire significativement la conso, par contre j'ai gagné en confort de conduite (le boitier n'a pas été réglé au max car trop puissant et trop brutal).

J'ai ensuite donné cette Golf à mon fils (25 ans et 2ans de permis) en début d'année, après 2 jours il m'a demandé de retirer le boitier car il trouvait la voiture trop puissante pour lui et l'accélération difficile à gérer...Demande très responsable de sa part, et j'ai immédiatemment retiré le boitier.
Il y a 3 semaines un jeune gars avec la voiture de son père une A3 2.0L TDI 140 cv a perdu le contrôle en voulant le doubler dans un virage (ou ce n'est pas possible), mon fils a tiré tout droit en voulant éviter l'Audi en perdition devant lui qui a fini par percuter une grosse bordure et une roue arrachée (voiture pliée).
Bilan la Golf est morte également: train avant arraché et caisse pliée.

Juste pour vous compreniez que c'est toujours le conducteur qui est responsable de ses actes avec ou sans reprog, l'Audi n'était pas reprog, mais dans les mains d'un irresponsable...Ma Golf avait été "optimisée", puis dégradée par esprit de responsabilité.

Bien @ vous.

Tonton 16v:
il a rien eu ton fils  :?:

sulfate77:
Salut @ toi Tonton,

Non le fiston va bien, merci la barre anti-rapprochement...
Il a pris un coup au moral c'est tout.

Tonton 16v:
Oki  :smiley:

wynnorz:
bonjour a tous ! :bonjour:
Nouveau sur le forum j'ai récemment fais l'acquisition d'une Astra H break 1.7 CDTI 80cv avec 150 000km compteur..
Pour commencer j'ai voter pour la reprog, car dans mon cas mon but n'est pas d'avoir une machine de compet :smiley: mais juste avoir un peu plus de patate et moins de consommation... Mais voila ayant déjà pas mal de borne je me demande si je risque une reel casse si je la passe de 80 a 110cv part exemple ?
dans l'attente de vos réponse :zen:
bon dimanche  :file:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique