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(H) Pour ou contre la reprog ?

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astraboy:
Petit coup de gueule :

Je ne comprend pas cette "agressivité" que certaines personnes ont contre la reprog. le fait de passer un 150 cv à 190 ne fait pas de  son conducteur quelqu'un de plus dangereux qu'une personne qui achetera un 200 cv ou une OPC à 240 ! Pourquoi il n'y a pas ce genre de critique envers ces acheteurs. Je ne pense pas que l'on reprogramme une voiture pour toujours tirer dedans ou roler plus vite. On peut très bien perdre son permis même avec une citadine. Je ne connais pas de voiture qui ne dépasse pas les 160 km très facilement. Avoir une voiture plus puisante c'est avoir plus de plaisir de conduire, plus de couple, un véhicle plus joueur avec la pédale qui répond à la moindre solicitation. Une reprog amplifie le paisir de conduire. On ne peut pas blamer une personne qui reprogramme son véhicule sans blamer ceux qui achète une voiture très puissante. Bien sur, certains vont dire qu'une OPC est renforcer de partout, logique pour une 240 cv, mais tout le monde s'accorde à dire que pour 190 cv aucunes modifications n'est necessaires. Il me semble que l'astra 170 cv est identique à la mienne ... et comme les essencistes disent en plus que les essences sont plus puissante  :wink: je ne vois donc pas où est le mal si ce n'est évidemment le "risque" personnel que l'on prend par rapport à la garantie si le moteur casse ou en cas d'accident mais je doute fort que l'on regarde systématiquement si une voiture à été reprogrammé.
Voici donc mon point de vu, je ne demande à personne de le partager mais juste "respecter" le choix de chacun tout en restant objectif.

A vos claviers !  :D

Laurent Hoppl@:
Moi j'ai rien contre les reprogrammations, mais chez les autres ...!

Pourquoi ?
Parce que si je le faisais, je passerais par les mines pour corriger la carte-grise, puis par mon assurance pour l'assurer à la bonne puissance (ou toute autre démarche nécessaire). Et il y a fort à parier qu'il vaut mieux acheter la bonne motorisation dès le départ ...

Et pourquoi ferais-je ça ?
Parce que si un jour j'ai un accident, coupable ou non (et même la reprog n'y est pour rien) je ne veux pas qu'on me refuse les remboursements, ou pire, les pensions en cas d'invalidité, sous prétexte que le véhicule ne correspond pas à la catégorie d'assurance souscrite !

Vous ne vous rendez peut-être pas compte du risque que vous encourrez.

Et donc je vote "Non" ...

David91:
Moi j'ai voté non... même si je suis tenté comme beaucoup de monde...
Pourquoi ? Absolument pas pour des raisons de conducteur et conduite dangereuse.

Plutôt pour des raisons de tenue de route, stabilité et sécurité de la voiture.
Quelqu'un ici (j'ai oublié le pseudo désolé j'ai la flemme de chercher  :oops:) après sa reprog se retrouve avec un couple de 400 et raconte qu'il patine en 4 ème  :o :o Sympa 5 minutes certes mais la voiture n'est pas faite pour encaisser ça... Je pens que la 1.9 cdti 150 ch et le 2.0T 170-200 sont à la limite de la voiture (le 1.9 est moins puissant mais plus de couple...)

J'aimerai conduire une OPC pour voir s'ils ont reussi à améliorer la voiture suffisemment pour encaisser les 240ch.
Même si les testeurs de le presse écrite et TV ont l'air de dire que oui  :bizarre2:

Ah oui j'oubliais les risques d'exploiter un peu plus loin les limites du moteur, qui même contre tout les avis des "spécialistes" fragilise le moteur et génère une usure prématuré du moteur quoiqu'il arrive, même si ce n'est pas catastrophique... Attention aussi à la surchauffe car pour prendre l'exemple du bloc 2.0T entre la config 170-200 et le 240 il me semble que le système de refroidissement n'est pas tout à fait le même...

Jim:
J'ai voté sans avis car je sais pas vraiment quoi penser.
Je viens d'avoir ma 120ch et je me dis que c'est suffisant mais je risque de me lasser et c'est pourquoi j'ai regardé les sujets du forum concernant la reprog et je pense que je ne le ferais pas et tout ca a cause de la garantie... (On dit qu'il regardent très rarement si une reprog a été faite et j'ai tellement pas de bol cque ca serait pour moi le "tres rarement lol en cas d'accident.).
M'ais d'un autre coté, je me dis que ca serait sympa de gonfler un peu ce moteur. Je sais, je suis dans le vague  :bizarre1:

astraboy:
Ne pensez vous pas que comme avec toutes voitures puissantes, il faut savoir doser le pied ? Si j'applatie l'accélarateur à fond je patine aussi en troisième. Avec une ferrari on peut partir en vrille aussi. Je suis tout aussi curieux de voir comment réagie l'OPC, amis il faut sans doute y aller molo avec la pédale. Rien n'oblige de pousser la voiture dans ses limites. La reprog permet d'arriver plus vite dans les tours comme le permet un moteur plus puissant.

Par contre, c'est vrai que pour la chauf du moteur ça doit pas être ce qui a de mieux. On a des avis de ceux qui ont déjà fait cette reprog, où en sont ils et qu'en pense t-ils ?

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