Merci à tous !
Pas loin des 600 bornes et toujours en rodage, j'ai quand même fini par commencer à la taquiner un peu pendant quelques instants.
En rentrant de boites après avoir déposé tout le monde (soit dit en passant c'est une vrai 4 places cette voiture) je me suis laissé aller à appuyer au 3/4 sur la pédale sur des petits bouts de lignes droites en poussant la 2,3,4 a 4000-4500 tours. Et là, c'est déjà une claque monstrueuse ! Le turbo qui se met à ronfler avec un bruit d'aspiration qui a du réveiller tout le quartier (un 1er mai à 6h00 du mat lol) et ça te colle au fond du siège tout le long. En sachant que j'y suis allé molo et sans le sport switch, ça promet. Mais bon je reste raisonnable pour le moment car j'y tiens de plus en plus à ma titine et surtout à son moteur.
Ca vire à plat mais il faut bien contrôler ses trajectoires et doser l'accélérateur... Je ne pense pas qu'elle soit aussi sous vireuse que ça, elle part, bien sûr, quand on gère mal ( et je l'ai pas encore bien en main, c'est vrai) mais elle ne part pas que de l'avant plutôt des 4 en même temps et c'est beaucoup plus agréable à piloter que de faire des tout droit !
Un autre détail, je conduis beaucoup moins vite en ville qu'avec mon ancienne voiture, déjà pour la consommation mais aussi grâce au couple qu'elle possède. J'utilise très souvent jusqu'à la 4eme en restant très bas dans les tours et au final je roule plus doucement. Elle est incroyablement silencieuse à bas régime (assez paradoxale par rapport au son qu'elle émet à partir de 4000 tours). C'est assez raide comme suspension mais c'est largement acceptable au vu de la hauteur de pneu que j'ai ! Et le confort intérieur des sièges baquets cuir rattrape bien ça.
Enfin pour résumer le moteur et la sonorité sont géniaux, bien sur c'est beaucoup de puissance sur une traction mais elle procure de telles sensations quand on commence à l'apprivoiser ! La conduite kool est agréable aussi et comme ça les gens peuvent en profiter pour l'admirer. Opel à vraiment fait très fort pour les finitions intérieures qui sont de bonnes factures (pour de l'Opel).
Tout n'est que plaisir dans cette voiture et heureusement vu que l'on ne l'achète généralement que pour cela.