A A A A Auteur Sujet: (H) [résolu] Frein à main bloqué  (Lu 706 fois)

Hors ligne SUPERHEROES

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
(H) Frein à main bloqué
« Réponse #30 le: février 04, 2012, 20:35:43 pm »
meme problème

les joints en accordéons qui sont à la fin de la gaine du cable de frein à main sont HS (c'est plus un soufflet, c'est une succession de rondelle en caoutchouc)

j'ai tapé dedans, réussi à les décoller et maintenant, je me mets en prise à l'arrêt pour pas me faire avoir

symptome : les 4/5 premiers crans du frein à main n'existaient pas, tant en tirant qu'en abaissant le levier de frein à main...

je sais pas si j'ai compris , mais pour le symptôme , je crois j'ai le même soucis car sur les 100 % du remontage frein à main , seulement à partir de 70 % j'entends les clac clac clac ( les cran quoi )  donc j'ai 3 voir 4 cran limite .. hum
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 >>140 ch

Ajouts : Cid Inferface , eclairage blanc bluecar  , modif compteur;façade;autoradio full blanc , radar de recul , camera de recul , reprog , AUX in CD70 , OPcom , Bluetooth UHP4 + micro, Optique Xenon , Vitre teintées, Ecran tactile + PC
Projets : ,Rétro rabattable électriquement 50 %

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Frein à main bloqué
« Réponse #31 le: février 04, 2012, 22:00:41 pm »
Vous savez quoi  :mrgrin: sans mettre le frein a main ses bloquer moi  :joyeux2:
C'est peut être de la glace qui s'est formée entre les plaquettes et le disque. :reflexion:
Depuis que j'ai le permis (plus de 30 ans) je n'ai jamais mis le frein à main, ou en de rares occasions. Si on est stationné dans une pente, braquer les roues contre le trottoir et laisser une vitesse.  :wink:
GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

la retraite bordel ! Ca y est ,j'y suis.

Hors ligne mickael1711

• Trottinette
  • *
(H) Frein à main bloqué
« Réponse #32 le: février 05, 2012, 02:36:45 am »
moi pareil galère avec le frein a main  :combat3:
merci

Hors ligne Bryceloulou

• Trottinette
  • *
    • Les demontes pneus de Marsac
    • Voir sa présentation
(H) Frein à main bloqué
« Réponse #33 le: février 22, 2012, 12:17:26 pm »
Apres changement du cable, il s'avère que je n'ai plus de probleme.

Il faut aussi dire que le matin je n'ai plus -20° mais seulement -8°  :etoile:

En ligne cal_be

• Mécano
  • *
  • Pays: Belgique
(H) [résolu] Frein à main bloqué
« Réponse #34 le: février 22, 2012, 13:26:27 pm »

Combien pour un câble de frein à main ?

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne Bryceloulou

• Trottinette
  • *
    • Les demontes pneus de Marsac
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: février 27, 2012, 20:02:05 pm »

Hors ligne wakko

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #36 le: mars 22, 2012, 08:11:46 am »
Je tombe sur ce topic qui me fait réagir car il m'est arrivé la même chose sur mon Astra H récemment. le frein est resté bloqué du coté arrière droit et je ne m'en suis pas rendu compte j'ai flingué un pneu comme ça  :(

ensuite j'ai réussi a trouver un moyen de le décoincer si vraiment ça ne viens pas.

Il suffit d'avoir la roue face a soi. On regarde sur le coté droit ( pour roue arrière droite gauche pour arrière gauche) et on voit un câble passer derrière la roue juste au niveau du chassis qui est bloqué dans une petite "tenaille" en métal de 3-4 cm de long. ( sur la mienne il y'a une petite sur-gaine bleue a cet endroit ça reste quand même assez visible) Pour ma part j'ai retiré le câble de cette gaine en métal ( a main nues on y arrive facilement) et ensuite j'ai tiré le câble vers l'avant de la voiture pour desserrer le frein. ATTENTION DE BIEN ÊTRE EN PRISE A CE MOMENT LA SINON LA VOITURE PART TOUTE SEULE !!!!!!

Ensuite remettre le câble (bon c'est tout de suite plus chiant) et tout est ok. Le problème viens comme dis plus haut du soufflet en bout de câble qui est poreux voir percé et qui laisse entrer l'humidité. ensuite dans un endroit situé au plus bas du câble des gouttes d'eau se forment et en cas de gel le câble se solidarise avec la gaine. Le fait de tirer la gaine du câble vers l'avant fait comme si on dirait directement le câble a l’intérieur vu que le tout forme un bloc.

Voila c'était ma petite astuce après faut espérer que c'est pas les étriers...