A A A A Auteur Sujet: (H) 1.6 Grosse Réparation....?  (Lu 1024 fois)

Hors ligne Devilsilver

• Vice-Président Asso
  • Modo & Mécano
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O evo
    • devilsilver la brute
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #15 le: juin 24, 2011, 23:06:41 pm »
mince ...condo  :cry:
Astra H GTC 2.0l Turbo 16s 170@230cv,Argent etoile , Targa 19'', led Blanc luxe/full blue,kit GT/O Etrier Bleu, Devil eyes+8000kEibach pro kit, sono fibre by Devilsilver

Hors ligne sonic

• Skate-Board
  • *
  • Astra GTC Sport YOUPI...
Re : (H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #16 le: juin 27, 2011, 22:02:05 pm »
Bonjour. :bonjour:

Voila la réponse temps attendue. :bizarre3:
Le garage Opel de Coulommiers SNGM vient de m’envoyer un devis pour remplacer le collecteur d’admission.
ET LA SURPRISE…  :content: Le devis s’élève à 705.54€ TTC pièces et main d’œuvre (à confirmer). Bien moins cher que « l’autre » garage  :colere3: qui m’en annonçais pour 1200€.

Bref sa reste cher mais pour tous dire j’au eu un bon feeling avec les personnes de chez SNGM, :copain:
et je vais surement leur faire confiance.

Le truc c’est que la pièce est en reliquat et les délais de livraison vont être long.

A voir donc. :reflexion:

Opel Astra GTC Sport 1.6 16v argent étoile, 17\", MP3 .... Trop Belle...    Le cœur est un métronome, les battements en sont le rythme, la passion en est le mouvement.

Hors ligne sonic

• Skate-Board
  • *
  • Astra GTC Sport YOUPI...
(H) 1.6 Grosse Réparation....?
« Réponse #17 le: août 31, 2011, 08:09:03 am »
Et voila fini...

Le garage Opel de Coulommiers ma remplacer le collecteur d’admission début Août plus 1000km de vacance et hop. Sa marche comme avant :cool4:
Opel Astra GTC Sport 1.6 16v argent étoile, 17\", MP3 .... Trop Belle...    Le cœur est un métronome, les battements en sont le rythme, la passion en est le mouvement.

Hors ligne imperiop

• Trottinette
  • *
« Réponse #18 le: septembre 07, 2011, 00:12:31 am »
Oui mais ils te l'on peut être fait a l'envers !
Car il suffisait peut être juste de nettoyer le collecteur d'admission qui pose un problème sur ce moteur 1.6 essence

En fait c'est que tout les 5 ans voir tout les 90 OOO km ou 100 000km les collecteur d'admission se bouche car les 4 conduits sont trop étroit défaut de conception des ingénieurs , et lorsque ces fameux conduits s'encrassent ça fou la ¤¤¤tut¤¤¤ et te retrouve avec un défaut sur le tableu de bord , broutage, perte de puissance et même moteur qui chauffe plus que la normal par moment!
il faut s'avoir que ce moteur a besoin pour bien fonctionné comme neuf des 20 % des gazs de recyclage! si le collecteur d'admission est bouché les gazs qui doivent revenir pour le fonctionnement du moteur ne passe pas et du coup ton moteur devient une brouette car il lui manque ces gaz pour bien tourné.
Sur ce moteur obligé que le collecteur ce bouche c'est comme ça . donc comme tu a 90 000 km si j'ai bien compris je suis sur que c'était ça et faire débouché le collecteur comme je l'ai fait ne coûte que 225 euros ! environ 4 heure de boulo

Maintenant tu ne le sera jamais ! c'est trop tard!

En ligne Tonton 16v

• En mode érateur
  • Paparazzi
  • *
  • Secretaire
  • Pays: France
  • Ex Astra H Gtc Pano CDTI @ 193 cv
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #19 le: septembre 07, 2011, 00:18:50 am »
Ils sont réglo chez  Opel SNGM  :smiley: