A A A A Auteur Sujet: (H) Montage Kit Parrot Mki 9200 CD30 MP3  (Lu 5606 fois)

Hors ligne louic

• Skate-Board
  • *
(H) Montage Kit Parrot Mki 9200 CD30 MP3
« Réponse #15 le: juillet 23, 2011, 16:46:10 pm »
Bonjour,
merci pour le tuto.
J'ai monté mon kit parrot il y a quelques jour. C'est en effet très simple à faire. 3/4 d'heure de montage mais 1h30 pour trouver où mettre le cablage. :reflexion:

Hors ligne Murdock19

• Moto
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #16 le: juillet 27, 2011, 15:36:41 pm »
Merci pour ce super TUTO, cela m'as permi de me décidé à en installer un également ... je viens de passé commande  :cool5:
Astra H 1.7 Break CDTI 100ch Silver Lighting 16" Enjoy
Interieur siège Recaro / CD30 MP3 / Electronic Climate Control (ECC) / Cruise Control / Ordinateur de bord / Pack Sight & Light / Eclairage intérieur bleu

Pseudo PS3 => Murdock019

Hors ligne Chacalito

• Skate-Board
  • *
« Réponse #17 le: juillet 29, 2011, 01:26:20 am »
Salut,

Merci énormément pour le tutoriel ! Cela devrait aider ceux avec deux mains gauches montées sur deux bras cassés comme moi !
Une question cependant, pour rejoindre le topic que je viens de créer (ici même) :

Selon le descriptif technique du kit Parrot Mk9100, ce dernier utilise un amplificateur numérique de 20W. Hors, il me semble (je n'ai pas réussi à trouver la donnée exacte sur la toile) que l'autoradio CD30 est plus puissant que 20W. Hormis les éloges sans équivoque sur la qualité auditive de l'ampli Parrot, dois-je m'attendre à une nette baisse du volume sonore en écoute musicale (quelque soit la source, iPhone, USB, ...) en comparaison avec l'autoradio seul ?

Et une dernière pour la route : Comment as tu fait pour changer directement l'autoradio d'origine pour un Parrot Asteroïd, et conserver malgré tout les boutons "BC" et "Settings" permettant l'accès aux paramètres et informations de l'ordinateur de bord de la voiture ?

Encore merci !

Hors ligne Kelyn44

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
« Réponse #18 le: août 01, 2011, 12:52:53 pm »
Salut! Encore désolé pour le temps de réponse j'étais en vacances à l'étranger :cool: sans internet et sans ma titine :cry:

Alors pour répondre à tes questions, l'ampli intégré du mki9200 est de bonne qualité pour sa taille, cependant, il y a quand même une perte du volume sonore (pas tant que ça), mais surtout du volume des basses qui font saturer beaucoup plus vite... C'est d'ailleurs ça qui m'a dérangé au bout d'un moment et m'a fait choisir le parrot Astéroid.

En ce qui concerne cette installation, je n'ai malheureusement pas conservé l'accès à mon ordinateur de bord. Moi ça ne me dérange pas car je ne l'utilisais jamais sauf pour voir l'heure et la conso instantanée qui restent affichés avec le parrot. Après je me dis que si j'ai des modifs à faire, je garde l'ancien poste à porter de main pour faire la manip en quelques débranchements / rebranchements...

Mais j'avoue que ce n'est pas pratique pour la température par exemple: Je ne me suis pas trop penchée sur le sujet mais tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion: http://www.astraforum.fr//index.php/topic,7940.msg485483.html#msg485483

Bon courage ;) Tiens moi au courant si tu trouves une solution pour l'accès à l'ODB  :D
Astra GTC Cdti 120cv Noire

Hors ligne Bryceloulou

• Trottinette
  • *
    • Les demontes pneus de Marsac
    • Voir sa présentation
« Réponse #19 le: décembre 01, 2011, 17:18:04 pm »
Bonjour a tous,

Pour commencer tres bon tuto, mais il y a quand meme quelque chose qui me choque.

Je ne comprend pas l'etape ou il faut relier le kit a l'allume cigare :etoile: normalement
dans le faisseau il y a du courant l'autoradio est bien allimenté par quelque chose???

Pouvez vous m'en dire un peu plus.
Merci d'avance

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: décembre 02, 2011, 08:37:52 am »
l'autoradio est bien alimenté, tu peux utiliser ce 12V mais c'est beaucoup plus simple depuis l'allume cigare

Hors ligne petzouil

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: décembre 03, 2011, 00:23:27 am »
Bonjour,

Savez vous si ce kit est la meilleur solution iPhone avec notre autoradio Opel?
Si je l'installe je pourrais jouer les morceaux de mon iPhone mais je n'aurais plus de commande au volant ?
Notez que j'ai un CD70 navi
Astra GTC 150 Cosmo Sport Panoramique
Toit panoramique - Vitres teintées 75%
CD70 NAVI - GPS - Parrot mki 9200
Jantes 18" d'origine - Sport Switch
Sellerie Cuir Chauffant
Radar de recul

Hors ligne Kelyn44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #22 le: décembre 03, 2011, 16:17:23 pm »
Oui je penses que c'est la meilleure solution si tu veux conserver le poste d'origine Opel. Moi du coup je suis passé au Parrot Astéroid et niveau qualité audio, c'est le jour et la nuit... Dans tous les cas, tu perds tes commandes au volant, mais ce n'est pas vraiment dérangeant... :roll:
Astra GTC Cdti 120cv Noire

Hors ligne Bryceloulou

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: décembre 16, 2011, 11:42:47 am »
l'autoradio est bien alimenté, tu peux utiliser ce 12V mais c'est beaucoup plus simple depuis l'allume cigare

L'allume cigare envoi du 12v permanent, meme quand la voiture est fermé il fonctionne toujours.
Afin de réaliser un montage plus "propre" (plus facile a demonter) je voudrais donc relier le fil bleu sur l'adaptateur 43AA,
quelqu'un l'a t'il fait?
Sur quel fil de l'adaptateur puis-je me brancher?

Je cherche aussi un emplacement discret pour le micro, je voudrais le mettre à l'emplacement
du micro d'origine ( derière le plastique perforé du plafonié).
Avez vous des conseils??

« Modifié: décembre 16, 2011, 11:49:23 am par Bryceloulou »

Hors ligne Pet20

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: décembre 16, 2011, 23:43:06 pm »
Alors moi j'ai monté un mki 9000 dans la Gtc.

Le micro sur le montant conducteur Ça va bien, coince avec l'airbag.

Pour l'alimentation tu as deux fils sur l'alumme cigare, dont un après contact pour la lumière de ce dernier. Sur le faisceau du parot tu as deux fil avec les portes fusible, tu les relies ou il faut !

ATTENTION moi c'était inverser par rapport a la notice, donc pour être sur j'ai mît les 2 sur le 12 apc.
Ça change pas grand chose, a part que les 30 premières secondes il synchro le répertoire...

Si ta des questions hésite pas.

Ça marche du tonnerre en téléphonie !
Astra GTC 2008 Cosmo Sport - Noir Saphir
1.7 CDTI 125 Fap BVM6
Piano Black - Semi Cuir Noir - Clim SAC - Rétro Electro-chrome - OP-Com - Speedlock - Parrot Mki9000

Hors ligne petzouil

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: décembre 18, 2011, 21:07:42 pm »
Oui je penses que c'est la meilleure solution si tu veux conserver le poste d'origine Opel. Moi du coup je suis passé au Parrot Astéroid et niveau qualité audio, c'est le jour et la nuit... Dans tous les cas, tu perds tes commandes au volant, mais ce n'est pas vraiment dérangeant... :roll:

Pour les commandes au volant je suis tombé sur ça http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_topviewed.aspx?f=482

Par contre je ne sais pas si c'est compatible Opel et CD70
Astra GTC 150 Cosmo Sport Panoramique
Toit panoramique - Vitres teintées 75%
CD70 NAVI - GPS - Parrot mki 9200
Jantes 18" d'origine - Sport Switch
Sellerie Cuir Chauffant
Radar de recul

Hors ligne Bryceloulou

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #26 le: décembre 19, 2011, 10:16:48 am »
Tout est branché et ça fonctionne au poil.

En ce qui concerne les emplacements j'ai mis l'ecran du 9100 dans le cendrier de façon a ce
qu'il ne soit pas visible lorsqu'il est fermé.

« Modifié: février 14, 2012, 14:49:54 pm par Bryceloulou »

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: janvier 14, 2012, 17:51:36 pm »
AJe viens de finir instalation du MKi 9000 !

Sa marche a merveille !

Un peut galère au niveaux du tas de fils !
Quelque indication :

- J'ai du brancher le Mute sur le MUTE 1 ! Car sur le jaune comme dit plus haut au multimètre je n'avait pas de continuité, le seul qui l'avais etait le 1 et sa marche  :content:

- Idem pour le +12 permanent et APC ! J'ai du inversé les deux porte fusible ( tjr après test du multimetre )

- Pour les astra de 2004 je pense, L’éclairage du cendrier n'est pas un +APC il ne s’allume uniquement avec les phare apparemment
Du Coup j'ai trouvé un +APC sur le Fil Jaune et noir du connecteur des warning !

- J'ai placer le boitier bleu sous le soufflet du levier de vitesse caler a droite.
- Pour le micro j'ai fait passé le câble comme dans le tuto sauf que je ne l'est pas mit sur le cache soleil mais dans angle du par-brise ( plus discret )

Dernier chose : Apparemment sur les nouveaux boitier Parrot il coupe le 7 Hp pendant les Appel et Pendant la musique

Edit : Je suis vrais bluffé par le son que produit le parrot pour la musique vraiment mieux que autoradio ! Et quel basse :)

Edit 2 : j'ai remarqué un truc bisar ^^ de nuit les lumière du poste et de la commande de ventilation ne s'alume pas en tournant la clé faut que je mette le moteur + phare , vous aussi ?

« Modifié: janvier 16, 2012, 17:50:39 pm par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris éclaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Bryceloulou

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: janvier 16, 2012, 16:30:38 pm »
Oui pour ton eclairage c'est normal,
il y a uniquement le compteur qui est éclairé tout le temps.

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #29 le: janvier 16, 2012, 17:50:00 pm »
Oui pour ton eclairage c'est normal,
il y a uniquement le compteur qui est éclairé tout le temps.

Merci je penser que sa venait du fait que j'avais brancher le kit sur un +12 qui sort d'un calculateur :) merci pour indication j'avais jamais remarquer
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris éclaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control