Bonjour à tous!

Je fais ce tuto afin d'aider les débutant(e)s à installer un kit Parrot Mki 9200... Avant de me lancer, je me posais pas mal de questions, mais en me promenant sur le forum, j'ai trouvé des réponses que je vais essayer de centraliser ici:
Tout d'abord, voici le kit que j'ai choisi:

Spécifications:
Audio
Double microphone externe, orientation ajustable
Conversation en full duplex
DSP-3 : annulation d’écho, réduction avancée du bruit
Diffusion vocale et musicale sur les haut-parleurs de la voiture
Musique
Connecteurs multiples : iPod (à partir de la cinquième génération), USB et entrée ligne
Lecture de musique à partir de tout appareil
compatible Bluetooth Stereo (A2DP)
Amplificateur numérique 20 W de classe D
Répertoire
Synchronisation automatique du répertoire
Reconnaissance vocale de nouvelle génération, indépendante de l’utilisateur
Synthèse vocale des noms du répertoire (Text-to-Speech)
Nombre de contacts : jusqu’à 8000 au total, jusqu’à 1500 par téléphone jumelé
Bluetooth
Bluetooth 2.0 + EDR
Profils pris en charge :
HFP (Hands Free Profile) A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) AVRCP (Audio Video Remote Control Profile) OPP (Object Push Profile) PBAP (Phone Book Access Profile) Portée maximale : 10 mètres Jumelage : code PIN "0000" Jusqu’à 5 appareils jumelés Connexion automatique (activée ou désactivée
Processeur
Microprocesseur PARROT 5 (32 bits) à 208 MHz Mémoire : Flash = 32 Mbits – RAM = 16 Mbits
Compatibilité téléphones
Les produits Parrot sont 100% compatibles Bluetooth et sont donc compatibles avec la quasi-totalité des téléphones portables Bluetooth Stereo (A2DP).
>> Ce que je cherchais avant tout, c'était de pouvoir écouter la musique de mon iphone, sans changer l'autoradio d'origine (CD30 mp3), qui ne dispose pas de connectique jack.
C'est le garagiste qui m'a conseillé cette solution, qui revient tout de même assez chère:
- kit parrot mki9200: 199,90€
- Adaptateur autoradio CD30 (mp3) PC000043AA: 26,99€
- Installation en atelier: environ 100€
>> soit un total de: 326,99€
J'ai donc opté pour un achat d'occasion sur leboncoin (100€ le kit et 15€ l'adaptateur) + une installation manuelle (0€ et environ 45min)
>> soit une économie de 211,99€

Mon avis après utilisation:
Après 2 semaines d'utilisation du kit Parrot, je suis globalement satisfaite du produit. Cela représente une bonne alternative pour écouter sa musique sur n'importe quel support (Ipod/ IPhone; clé USB; Lecteur MP3...). Les fonctionnalités main-libre du Parrot sont étonnantes, il se synchronise facilement avec mon iphone 4, la reconnaissance vocale marche sans aucune configuration, la musique se baisse progressivement lors d'un appel... Vraiment très bien de ce point de vue!

Cependant, je suis un peu déçue de la qualité audio et du volume sonore. Le Parrot étant indépendant de l'autoradio, il utilise un ampli intégré qui ne casse pas la baraque. Attention, cela reste très correcte lorsque l'on ne veut pas faire péter la musique à fond comme moi

Disons qu'il y a surtout un manque de réglages audio (treble / bass / fader)... Cela dépend aussi du style de musique que l'on écoute et certaines chansons passent beaucoup mieux que d'autres... Bref, malgré ce petit défaut, je le conseille à tous ceux qui écoutent la musique sans BOOM BOOM

Passons à l'installation

Matériel nécessaire:
- Le kit Parrot:

- L'adaptateur PC000043AA pour pouvoir brancher le parrot à l'autoradio d'origine CD30 (MP3):

- Un cintre coupé de la sorte ou deux tiges rigides pour pouvoir retirer l'autoradio:

- Une cosse ou un domino pour relier le cable d'alimentation du parrot à l'alimentation de l'allume cigare sans passer par une soudure:

- Une pince à dénuder:

PREMIÈRE ÉTAPE: Démontage de l'autoradio
>> Insérer les 2 morceaux de fer dans les 4 trous de l'autoradio, et une fois bien enfoncé, écarter vos mains en serrant les poignées pour que les 4 bouts à l'intérieur se serrent contre l'autoradio, ce qui permet de bloquer les sécurités antivols... Et tout en écartant, TIRER

DEUXIÈME ÉTAPE: Démontage du cendrier
>> Pour accéder au cendrier, il faut d'abord déclipser le soufflet du pommeau de vitesse. Pour cela, il faut juste tirer sur les bords du soufflet assez délicatement pour ne pas que le cuire se détache de la structure rigide auquel il est agrafé...

>> Ensuite, il suffit de pousser le cendrier vers le haut en passant la main en dessous, il se déclipse tout seul

TROISIÈME ÉTAPE: Passage des fils du Parrot
Personnellement, j'ai choisi de faire sortir les branchements audio par le cendrier (ma voiture étant non fumeur), c'est accessible et en plus une fois le cendrier fermé, on ne voit aucun fil... D'autres les font ressortir par la boite à gants, mais je ne sais pas comment faire, j'expliquerais donc ma méthode:
>> Commencer par passer le fil audio (iphone/usb/jack): Pour faciliter le travail, on peut scotcher le câble à un fil de fer (cintre par exemple): entrer le fil à gauche, il y a un trou assez large qui permet de le passer en le glissant jusqu'en bas, puis attraper le fil par dessous en mettant la main dans le trou du pommeau

>> Il y a un trou dans le cendrier juste assez grand pour passer les 3 câbles audio, et une fois le cendrier replacé, voila ce que ça donne:

>> Ensuite, de la même manière, passer le câble du micro: Pour celui-ci j'ai dû utiliser la méthode du fil de fer et du scotch car le trou sur la gauche pour arriver à coté des pédales est tout petit. Il faut donc commencer par passer le fil de fer (assez long) en essayant de trouver l'arrivée vers le trou à coté des pédales, puis scotcher le câble micro au fil de fer, enfin, tirer et le câble suivra en forçant un peu...

Voilà où nous en sommes à ce niveau: