A A A A Auteur Sujet: (H) Installation Bluetooth UHP4 + Micro Origine Opel  (Lu 8261 fois)

Hors ligne SUPERHEROES

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
Re : (H) Installation Bluetooth UHP4 + Micro Origine Opel
« Réponse #15 le: février 16, 2011, 06:04:28 am »
Bon, voilà, j'ai trouvé et commandé un module UHP4 version datée 06.05.2010
Avant de commander les câbles ISO de l'autoradio, je me pose une question et je la pose donc à SUPERHEROES...

Les câbles en photo sur Cables ISO ( http://www.telefon.de/produkt.asp?gruppe=100_144&products_id=38362) sont-ils adaptés ?

Je dois normalement avoir un connecteur mâle et un connecteur femelle (un coté connecté au véhicule et l'autre à l'autoradio) et connecter sur le faisseau les fils en provenance du connecteur de l'UHP4.

Sur la photo du vendeur, on distigue bien les connecteurs 17 à 40 sur le coté mâle mais il semble que ces connecteurs ne soient pas présents sur la partie femelle. Est-ce bien cette référence que tu as utilisée ?

Cool pour le module , pour le câble tu peux le prendre t'inquiète pas , moi j'ai utilisé un câble ISO de chez parrot  , mais celui là est le même .
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 >>140 ch

Ajouts : Cid Inferface , eclairage blanc bluecar  , modif compteur;façade;autoradio full blanc , radar de recul , camera de recul , reprog , AUX in CD70 , OPcom , Bluetooth UHP4 + micro, Optique Xenon , Vitre teintées, Ecran tactile + PC
Projets : ,Rétro rabattable électriquement 50 %

Hors ligne matgrif

• Trottinette
  • *
  • Membre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #16 le: février 19, 2011, 00:50:02 am »
Salut superheroes,
J'ai trouvé et acheté un module de 2010 mais marqué BA (comme tu le dis plus haut cela doit fonctionner c'est le principal!). J'ai également trouvé le câble ISO. Pour les pièces de chez VW tu as été les chercher directement en concession ou il existe un site pour acheter les pièces en ligne? (mes recherches se sont avérées plutôt infructueuses).
Est-ce que tu pourrais me transmettre par MP le mode opératoire complet pout tout mettre en place? Parce que j'avoue ne pas y connaître grand chose et j voudrais pas faire de conneries! :vomi:
Merci à toi
Astra Break Cosmo 1.7 CDTI EcoFlex 110ch Noir Saphyr, CD70 Navi, rétro éléctriques rabattables, Seat Comfort Pack II, Pack visibilité, roue de secours normale, vitres teintées ISOFilm 95% 3/4 arrière, éclairage blanc Bluecars
Projets: changement éclairage compteur, reprogrammation Shiftech

Hors ligne SUPERHEROES

• Mobylette
  • *
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: février 20, 2011, 19:58:28 pm »
Salut superheroes,
J'ai trouvé et acheté un module de 2010 mais marqué BA (comme tu le dis plus haut cela doit fonctionner c'est le principal!). J'ai également trouvé le câble ISO. Pour les pièces de chez VW tu as été les chercher directement en concession ou il existe un site pour acheter les pièces en ligne? (mes recherches se sont avérées plutôt infructueuses).
Est-ce que tu pourrais me transmettre par MP le mode opératoire complet pout tout mettre en place? Parce que j'avoue ne pas y connaître grand chose et j voudrais pas faire de conneries! :vomi:
Merci à toi

Salut , alors pour les pièces c'est chez VW , direct au magasin . Pour le mode opératoire complet , le tuto est complet .

Ajouts : Cid Inferface , eclairage blanc bluecar  , modif compteur;façade;autoradio full blanc , radar de recul , camera de recul , reprog , AUX in CD70 , OPcom , Bluetooth UHP4 + micro, Optique Xenon , Vitre teintées, Ecran tactile + PC

Hors ligne matgrif

• Trottinette
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: février 20, 2011, 20:57:43 pm »
ok merci msieu
Par contre qu'est ce que tu appelles tyco avec fils et surtout combien dois-je en prendre chez VW? (quand je disais que j y connaissais pas grand chose)
Merci à toi

« Modifié: février 21, 2011, 01:34:48 am par matgrif »
Astra Break Cosmo 1.7 CDTI EcoFlex 110ch Noir Saphyr, CD70 Navi, rétro éléctriques rabattables, Seat Comfort Pack II, Pack visibilité, roue de secours normale, vitres teintées ISOFilm 95% 3/4 arrière, éclairage blanc Bluecars

Hors ligne Altocumulus

• Skate-Board
  • *
    • altocumulus
« Réponse #19 le: février 21, 2011, 12:54:29 pm »
J'ai un doute... d'après les fichiers du concessionnaire Volkswagen, le connecteur à associer aux câbles ref :000 979 018A serait plûtot la ref : 8L0 972 977 G

C'est peut être sans importance car si je comprends bien le document ci dessus il semble que la couleur du connecteur soit différente :
Gris/Violet pour la ref : 8L0 972 977 G
Bleu/Violet pour la ref : 1J0 972 977 D
mais que le boîtier du connecteur reste identique :

Mais dans le doute j'ai commandé un 8L0 972 977 G et vous informerai dès réception.

En ce qui concerne les câbles 000 979 018A, le concessionnaire m'a informé que ces câbles étaient équipés d'une cosse à chaque extrémité et que donc je pouvais réaliser 2 connexions avec un seul câble coupé en 2. Si la longueur est suffisante, 1 lot de 5 câbles ref: 000 979 018A doit donc convenir !

« Modifié: février 21, 2011, 13:20:03 pm par Altocumulus »

Hors ligne SUPERHEROES

• Mobylette
  • *
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: février 21, 2011, 15:33:59 pm »
Le connecteur 32 pin du tuto est bon il y à aucun soucis et pour le câble , il fait environ 20 cm avec une cosse ( Tyco pour Matgrif ) , donc tu le coupe en 2 et tu rallonge avec des longueur de fils .

Ps : Pour Matgrif , regarde bien les connexion pour savoir ton nombre de fils .

« Modifié: février 21, 2011, 15:42:08 pm par SUPERHEROES »

Hors ligne seb44770

• Skate-Board
  • *
« Réponse #21 le: février 21, 2011, 16:39:32 pm »
Salut a tous
je vous suis avec attention car je vais surement me lancer dans le montage du UHP4 sur mon Zafira de 2006
j'ai donc le CD30MP3 + GID et j'attends vos retour d'expérience afin d'être sur que c'est compatible et qu'il n'y à pas de mauvaise surprise en "CA" et "BA"
de plus le faisceau ISO et identique entre CD30 CD40 CD90 ?

@+

Hors ligne matgrif

• Trottinette
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: février 21, 2011, 23:42:51 pm »
ok merci a vous donc avec 5 cables je devrais avoir assez! J vais chercher le module UHP et le cable ISO demain a la poste puis le matos chez VW et ensuite je me lance! Si problème, message.
Bonne soirée!

Hors ligne matgrif

• Trottinette
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: février 24, 2011, 22:57:48 pm »
Bonsoir a tous,
les cables et les connections sont commandées mais je n'arrive pas a mettre la main sur un porte-fusible de 7,5A comme vu sur le tuto, j'ai un porte-fusible de 10A, est-ce que ca pourrait faire l'affaire? Ou alors, un de vous à une idée ou je pourrais trouver ce type de porte-fusible? Sachant qu'en Belgique, la seule enseigne de magasins automobile est Auto5 (Norauto), appel à mes compatriotes :wink:

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: février 24, 2011, 23:01:12 pm »
Bonsoir a tous,
les cables et les connections sont commandées mais je n'arrive pas a mettre la main sur un porte-fusible de 7,5A comme vu sur le tuto, j'ai un porte-fusible de 10A, est-ce que ca pourrait faire l'affaire? Ou alors, un de vous à une idée ou je pourrais trouver ce type de porte-fusible? Sachant qu'en Belgique, la seule enseigne de magasins automobile est Auto5 (Norauto), appel à mes compatriotes :wink:

ben si le porte fusible est de 10 amp c'est mieux mais met un fusible de 7,5 amp

Hors ligne cinebob

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: février 24, 2011, 23:03:40 pm »
Normalement, si tu as le porte fusible, tu peux juste changer le fusible... par contre si c'est 7.5A, 10A c'est pas cool. En cas de problème, c'est l'appareil qui crame et non le fusible...
Astra  H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes + KIT Xenon HID, Kit radar de Recul Valéo, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Happylightshow, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards

Aperçu Opcom: http://astra.cinebob.net/opcom

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #26 le: février 24, 2011, 23:06:51 pm »
Normalement, si tu as le porte fusible, tu peux juste changer le fusible... par contre si c'est 7.5A, 10A c'est pas cool. En cas de problème, c'est l'appareil qui crame et non le fusible...
un fusible ne protège pas les appareils, il protège le circuit qui est en amont.

par contre comme je t'ai dis garde un fusible de 7,5

Hors ligne matgrif

• Trottinette
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: février 24, 2011, 23:42:19 pm »
ok donc je garde le porte fusible mais je remplace celui-ci! merci beaucoup

Hors ligne Altocumulus

• Skate-Board
  • *
    • altocumulus
« Réponse #28 le: février 25, 2011, 10:41:54 am »
Je n'ai pas effectué de mesure puisque mon UHP4 n'est pas encore installé mais je pense que 7,5A c'est encore beaucoup pour le module UHP4, tu dois pouvoir sans problème descendre à 5A (et peut-être même 3A)

un fusible ne protège pas les appareils, il protège le circuit qui est en amont.

Ce n’est pas tout à fait vrai !
Le fusible va bien protéger l’installation en amont mais va aussi servir à protéger l’appareil. Si un composant devient défectueux et entraine une surintensité, le fusible va fondre et éviter la destruction de l’intégralité de l’appareil (fusion des pistes du circuit imprimé par exemple). Le fusible va aussi dans ce cas éviter la possibilité d’un incendie créé par l’appareil.

C’est pourquoi il faut ajuster le calibre du fusible à la consommation de l’appareil alimenté.

« Modifié: février 25, 2011, 11:19:15 am par Altocumulus »

Hors ligne matgrif

• Trottinette
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #29 le: février 25, 2011, 18:09:48 pm »
ok mais dans ce cas, mon porte-fusible n'est absolument plus adapté car beaucoup trop grand!!
Est-ce qu'on a une idée de la taille du fusible installé d'origine par Opel?