Avez-vous déjà entendu parler du contrat de maintenance OPEL associé à une formule de financement:En gros pour un prêt de 7000 € sur 48 mois _ remboursement de 225 € /moisCompris dans la mensualité: _ La garantie du véhicule pendant 4 ans au lieu de 2 ans _ kilométrage illimité _ Les entretiens réguliers des 30 000 km et 60 000 km (supplément filtres compris) _ Les plaquettes de frein et disque AV et AR _ L'entretien de la climatisation + recharge en gaz _ Balais d'essuies glace AV et AR _ Bougie de préchauffage _ Courroie de distribution + Suppl. pompe à eau _ Échappement _ disque de frein AV et AR _ Silencieux _ Amortisseurs AV et AR _ Batterie _ Ampoule défectueuses non brisée _ Pneumatique NON compris+ Le premier contrôle technique+ Prestations assistance routière (qui me permet d’économiser 130 € / an sur mon assurance auto )+Le remboursement au prix d’achat qui s’applique en cas de destruction totale du véhicule (vol, accident fautif ou non, incendie, intempérie).Qu’en pensez-vous sachant que je fait environ 40 000 km par an ?
c'est tout compris:Il y a deux types de révisionsune petite à 30 000 km et une grosse à 60 000 kmune petite à 90 000 km et une grosse à 120 000 kmect...
Il faut prendre le crédit le plus bas possible pour avoir l'option, ça doit être 3000 € et compléter avec un crédit moins cher ailleurs.
Et bien soit je me suis fait avoir il y a 5 ans, soit ils ont changé de politique, mais en tout cas sur mon crédit GMAC (OPEL) qui arrive bientôt à son terme je rembourse sur 5 ans 2400 € pour l'option "Extension de garantie / Maintenance".Et sur le pdf que j'ai mis en lien ci-dessus, le contrat Intégral 5ans/50000km pour une Astra diesel est aujourd'hui à 2460 €.Ca correspond pile-poile.Quand à l' "assurance Perte Financière", elle m'aura coûté 2280 € ! Auprès de mon assurance (GMF) j'en aurais eu pour bien moins cher.Tiens au fait j'avais déjà ouvert un topic sur le même sujet et Thomastra disait également que le crédit n'était pas obligatoire, mais apportait une remise sur le contrat entretien.http://www.astraforum.fr/index.php/topic,24755.msg470455.html#msg470455Donc finalement, je me suis p-tet bien fait avoir
c'est abusé car 50mkm tu les fais vite et l'entretien c'est tous les 30mkm.
Effectivement tu es pas obligé de prendre de crédit on me l'avait proposé moi aussi.Par contre le contrat Intégral 5ans/50000km pour une Astra diesel est aujourd'hui à 2460 €c'est abusé car 50mkm tu les fais vite et l'entretien c'est tous les 30mkm.
Je ne pense pas que vous vous êtes fait avoir, il n'y avait peut-être pas de possibilité d'avoir un contrat d'entretien avec le crédit.
Le contrat lié au crédit est avec un kilométrage illimité pour une utilisation non professionnelle.
pour moi si, c'est ça que j'ai eu.Ca explique tout, même pourquoi je ne trouvais nulle part mention du kilométrage maxi dans mes contrats
La garantie perte financière me coûte un peu moins de 840 € pour 5 ans et 750 € me seront remboursés si je reprends une voiture chez Opel financée par GMAC. Il faut prendre un crédit d'au moins 4000 € pour pouvoir souscrire cette garantie.