A A A A Auteur Sujet: (H) Tuto nettoyer le capteur de pression sur 1.9CDTI  (Lu 4571 fois)

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Comment nettoyer le capteur de pression sur 1.9CDTI
« Réponse #30 le: novembre 05, 2011, 12:13:51 pm »
je pense que je vais me débrouiller pour trouvé une clée qui rentre sans démontage de l'egr parce que j'ai l'impression que c'est vrai utile de le faire régulièrement
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Ice mp40

• Skate-Board
  • *
  • Astra gtc forever !!!
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: novembre 05, 2011, 19:42:31 pm »
 :+1): merci pour ce tuto  :cool5:

Hors ligne firecoq

• Skate-Board
  • *
« Réponse #32 le: décembre 22, 2011, 20:18:55 pm »
Salut, donc je reviens de chez Opel, j'suis allé faire un devis car j'avais des soucis de perte de puissance totale et soudaine quand je montai trop dans les tours (Astra H GTC 1.9 CDTI 120cv Cosmo) et verdict: capteur de pression de suralimentation du turbo  H.S.
il veut me facturer la réparation 95€ H.T + main d’œuvre + reprog du calculateur + prise en charge = 133€ H.T / 159€ TTC.
je l'ai trouvé à 29,99€ sur Ebay.

Déjà j'vais le démonter demain, nettoyer et tester pour voir si ça suffit, ensuite:

si il faut le changer je le fait moi même, et

-Est ce que la reprog du calculateur est nécessaire après changement ou pas sachant que je viens de le faire en mm temps que la recherche de panne ?
ps: j'en ai eu pour 95€ TTC la recherche de panne, m.a.j. Tech2 et reprog du calculateur

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: décembre 23, 2011, 13:33:34 pm »
Un grand classique la recherche de panne : 1h à 95€, j'y ai eu droit pour les bougies de préchauffage,

bref pour le nettoyage du capteur de pression d'admission c'est ultra simple à faire :
clé torx de 22 et nettoyant frein en bombe.
Y en a pour 30mn en soignant le boulot!
sinon sur les site de pièce détaché type Osc... ou autre il me semble que c'est 39€ pièce.

Hors ligne firecoq

• Skate-Board
  • *
« Réponse #34 le: janvier 23, 2012, 11:29:54 am »
bon apres nettoyage du capteur j'avais toujours le mm problème, du coup je l'ai changé, et là miracle, j'ai pu faire une pointe à 210Km/h sans aucun probleme ! j'ai pas de msg d'erreur donc pas de maj calculateur à faire.

à 103 000 kms: vanne EGR,bougies de prechauff, pneus AR toujours d'origine,  c'est du costaud OPEL !

« Modifié: janvier 23, 2012, 11:34:33 am par firecoq »