A A A A Auteur Sujet: (H) Tutoriel changement alternateur  (Lu 9733 fois)

Hors ligne SOBERIC

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
(H) Tutoriel changement alternateur
« Réponse #60 le: août 07, 2011, 00:06:03 am »
Franchement comment vous avez fait pour sortir l'alternateur?
J'ai fait toute la partie pour détacher l'alternateur mais pour le sortir du moteur impossible.
Il faut démonter le filtre a gasoil ainsi que son support. Et la comment fait on cette opération car je suis bloqué?
J'ai besoin de votre aide. L'alternateur est pret à sortir.
Aidez moi merci d'avance.
Astra GTC 1.9 cdti 150 ch, gris panacotta, jante 18" (5 branches), rétros rabattables, radar de recul, pack visibilité, pack hiver, bi-xenon, GPS Navi70.

Hors ligne SOBERIC

• Skate-Board
  • *
« Réponse #61 le: août 07, 2011, 09:25:10 am »
Donc c'est bon j'ai enfin réussi à sortir mon alternateur en fait la soluce y était mais quand on cherche quelque chose et bien c'est à ce moment qu'on ne trouve pas ou comprend pas.
Alors pour ceux qui comme moi on eu du mal pour sortir l'alternateur et bien c'est simple.
1°) IL FAUT SORTIR LA BOITE A AIR ET DEFAIRE LES CONNECTIQUES QUI SI TROUVENT
2°) DETENDRE LA COURROIE AVEC UNE CLE DE 15 ( A OEIL PLUS FACILE ) EN TOURNANT DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE
3°) DEFAIRE LES VIS COMME INDIQUE SUR LES PHOTOS IL Y EN A TROIS DE 14 (DOUILLES A CLIQUET PASSE SUPER ) DEUX COTE DROIT ET UN COTE GAUCHE SOUS LA COURROIE QUAND ELLE EST INSTALLEE
4°) DEBRANCHER A L'AIDE D'UNE CLE DE 13 LA PREMIERE FICHE (PETITE CLE A CLIQUET PASSE) ET DEBRANCHER LA DEUXIEME ET DERNIERE FICHE A L'AIDE D'UNE CLE DE 8 (PETITE CLE A CLIQUET CONVIENT PARFAITEMENT)
5°) DEFAIRE LE SUPPORT FILTRE A GASOIL (PAS QUE LE FILTRE SON SUPPORT COMPLET) C'EST PAS TRES COMPLIQUE. IL FAUT D'ABORD ENLEVER LE JOINT DU CAPOT MOTEUR QUI SE TROUVE ENTRE LA BAIE DE PARE BRISE (LE PLASTIQUE SOUS LES BALAIS D'ESSUI GLACE) ET LE MOTEUR. ENSUITE IL FAUT FAIRE LEVIER EN LA TOLE DU COMPARTIMENT MOTEUR ET LA BAIE DE PARE BRISE AU NIVEAU DU FILTRE A GASOIL (MILIEU DU MOTEUR) VOUS VERREZ APPARAITRE DEUX ECROUS, AVEC UNE CLE DE 13 (OEIL A CLIQUET IDEALE SINON A OEIL SIMPLE) ILS SORTENT SEUL. A LA FIN VOTRE SUPPORT ET FILTRE SONT LIBRE. SOIT VOUS DEBRANCHEZ LES DEUX FICHES ELECTRIQUES ET LES DEUX DURITES POUR LE SORTIR COMPLETEMENT SOIT VOUS LES LAISSEZ EN PLACE. PERSONNELEMENT J'AI DEBRANCHE POUR TOUT SORTIR ET RIEN ABIMER.
6°) VOUS SORTEZ VOTRE ALTERNATEUR. IL FAUT UN PEU FORCER EN FAISANT DES VA ET VIENT GAUCHE DROITE/ DROITE GAUCHE. POUR CELA METTRE LA POULIE VERS LE BAS COTE ROUTE ET LE SORTIR DANS CETTE POSITION.

Et voilà l'alternateur et sorti.
J'ai anticipé mais je me suis fait avoir, pensant que mon moteur consommait beaucoup j'ai pris un 130A, en lisant le forum je me suis dit comme beaucoup le prétendent que cela n'est pas dérangeant quand il y a plus d'ampérage. Mais mon problème est que sur celui que j'ai acheté il est noté 130A et 12V au lieu de 14V sur celui d'origine et 105A.
Alors demain retour au magasin pour nouvelle commande cette fois 105A-12V à oui j'avais payé l'alternateur 210 euro, plus 42 euro de consigne car je n'avais pas mon alternateur lors de la commande et 15 euro de frais de port express, total 267 euro avec 42 euro en futur remboursement. Donc 225 euro au final.
J'espère payer dans cette ordre de prix, bon j'ai perdu 15 euro de frais mais bon comparé au 566 euro chez DELKO et 1100 euro chez opel, je crois que je vais me faire plaisir et demander une nouvelle livraison express.
Je vais essayer de faire des photos plus précise lors du remontage afin de porter ma contribution au forum et étoffer son contenu. Car les photos ou vidéo parle mieux que des mots.......
Salutations à tous et encore merci pour l'aide trouvé sur le forum.
Astra GTC 1.9 cdti 150 ch, gris panacotta, jante 18" (5 branches), rétros rabattables, radar de recul, pack visibilité, pack hiver, bi-xenon, GPS Navi70.

Hors ligne tazou24

• Skate-Board
  • *
    • TEAM Modélisme
« Réponse #62 le: août 12, 2011, 22:31:50 pm »
Youpi !!!
et un alternateur HS !! Un !!!
Bon apparemment j'ai plus de chance que certains car il m'a lâché avec 96.000kms !!
Quel misère sur une TT 150cv !!!

Merci pour le tuto qui m'a aider a comprendre comment il était possible de le sortir...

Sinon a part OSCARO (pour ne pas les cités) chez qui peut on s'octroyer un alternateur a cout reduit ... m'enfin si pour autant il ne tient pas 50.000kms, je sais pas si c'est la meilleur des solutions !!

Bye

En ligne Devilsilver

• Vice-Président Asso
  • Modo & Mécano
  • *
  • VicePresident
  • GT/O evo
    • devilsilver la brute
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #63 le: août 12, 2011, 22:55:27 pm »
Astra H GTC 2.0l Turbo 16s 170@230cv,Argent etoile , Targa 19'', led Blanc luxe/full blue,kit GT/O Etrier Bleu, Devil eyes+8000kEibach pro kit, sono fibre by Devilsilver

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #64 le: août 13, 2011, 01:16:31 am »
[quote au
J'ai anticipé mais je me suis fait avoir, pensant que mon moteur consommait beaucoup j'ai pris un 130A, en lisant le forum je me suis dit comme beaucoup le prétendent que cela n'est pas dérangeant quand il y a plus d'ampérage. Mais mon problème est que sur celui que j'ai acheté il est noté 130A et 12V au lieu de 14V sur celui d'origine et 105A.

[/quote]
Tu t'es pas fait avoir pr l'alternateur, la seule différence que tu peux avoir se situe au niveau de la largeur de la poulie de l'alternateur entre le 130A et le 105 A.

Si le modèle que tu avais commandé en 130A aurait pu se monter en lieu et place de celui d'origine, tu aurais du le mettre.
mais bon trop tard

Hors ligne antho

• Skate-Board
  • *
« Réponse #65 le: août 15, 2011, 22:56:43 pm »
Bonsoir,
je me présente, anthony, détenteur d'une opel astra GTC 1.9 CDTI 16v cosmo.
J'ai une petite question à laquelle vous aurez peu etre une réponse.
je viens de changer mon alternateur et j'ai démonter mon galet tendeur de la courroie d'accessoire, mais je ne sais pas si je l'ai bien remis
Sur la partie du galet tendeur qui est fixé au support moteur, vous avez trois encoches et un petit rond. le rond rentre dans son emplacement mais les encoches ne correspondent pas avec les encoches femelles présentes sur le support moteur, est ce normal ?
Je ne sais pas si vous m'aurez bien compris, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur le site.

merci infiniment de votre aide !!!

bonne soirée a tous

Hors ligne gege73120

• Skate-Board
  • *
« Réponse #66 le: février 04, 2012, 12:28:22 pm »
bonjour,
apres avoir parcouru le topic je me suis rendu compte qu il y avait des difference pour le voltage et l amperage des alternateurs.
Je souhaiterai savoir quel est le voltage et l amperage de l alternateur pour une opel astra gtc sport 1.9 cdti 120ch de 2007?
ayant lu pour une astra gtc 1.9 150ch c etait un 14v pour 120A
merci de me confirmer car j ai pas envie de me tromper lors de l achat !! ou sinon ou puis je trouver c est information sur l alternateur sans demonter
merci d avance
  jerome

Hors ligne adrienborremans

• Moto
  • *
  • Membre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #67 le: février 04, 2012, 12:43:02 pm »
bonjour,
apres avoir parcouru le topic je me suis rendu compte qu il y avait des difference pour le voltage et l amperage des alternateurs.
Je souhaiterai savoir quel est le voltage et l amperage de l alternateur pour une opel astra gtc sport 1.9 cdti 120ch de 2007?
ayant lu pour une astra gtc 1.9 150ch c etait un 14v pour 120A
merci de me confirmer car j ai pas envie de me tromper lors de l achat !! ou sinon ou puis je trouver c est information sur l alternateur sans demonter
merci d avance
  jerome

Oscaro.com tu entre toute les donner de ta voiture et il te donnera tout ce qu'il faut.....
Astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)

Hors ligne gege73120

• Skate-Board
  • *
« Réponse #68 le: février 04, 2012, 12:50:42 pm »
merci mais j ai deja essayé ils proposent diferrent model avec des amperage et voltage different donc je ne sait pas lequel choisir ?
j ai une autre question est il possible de rouler sans l alternateur pour l amener au garage ?

« Modifié: février 09, 2012, 19:08:28 pm par gege73120 »

Hors ligne DOMI/56

• Skate-Board
  • *
« Réponse #69 le: mars 01, 2012, 10:51:53 am »
 :D Bonjour et merci aux créateurs de ce tuto très bien fait  :cool5:

Grâce à lui, le remplacement de l'alternateur (pour 1.9cdti 150) était presque un jeu d'enfant  :mouais:

Pour info, j'ai trouvé mon alternateur en échange standart de la marque DENSO pour 165.43€ TTC dans le réseau "CENTRE AUTO MATIC"

Bonne journée à tous
OPEL ASTRA [H] GTC 1.9 CDTI 150 de 04/2006

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #70 le: mars 01, 2012, 14:21:05 pm »
Pas de souci :cool5: :wink: