A A A A Auteur Sujet: (F) (G) (H) (J) Tutorial - Peinture automobile  (Lu 7485 fois)

Hors ligne el-dadoux

• Moto
  • *
  • Pays: France
  • ASTRA GTC SPORT 1.9 120
    • Voir sa présentation
Re : Tutorial - Peinture automobile
« Réponse #30 le: mars 21, 2009, 21:39:59 pm »
alors pourquoi chez lui il brille sans vernis

Oui moi j'ai pas eu de mat c'est un brillant direct c'est une couleur définitive le noir saphyr "OP200" ce n'est pas une base.
Dieu créa les hommes et les femmes ...
... et OPEL la GTC

[ OPEL ASTRA GTC 1.9l CDTI 120CV SPORT ]

Hors ligne GTCSpirit57

• Designer
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: mars 22, 2009, 22:26:29 pm »
C'est Z 20 R la référence du noir saphir ! C'est écrit sur ma voiture... Tu es sur que tu ne confonds pas avec le noir scarabé ?
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX
Projet > épouser gtcaddict13 <3

Hors ligne el-dadoux

• Moto
  • *
  • ASTRA GTC SPORT 1.9 120
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: mars 23, 2009, 15:18:53 pm »
C'est Z 20 R la référence du noir saphir ! C'est écrit sur ma voiture... Tu es sur que tu ne confonds pas avec le noir scarabé ?

Alors ils ont changé le noir saphyr, la CORSA était un noir saphyr et c'était OP200 mais possible qu'ils aient changés.
Dieu créa les hommes et les femmes ...
... et OPEL la GTC

[ OPEL ASTRA GTC 1.9l CDTI 120CV SPORT ]

Hors ligne GTCSpirit57

• Designer
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: mars 23, 2009, 22:27:38 pm »
Alors ils ont changé le noir saphyr, la CORSA était un noir saphyr et c'était OP200 mais possible qu'ils aient changés.

ok ok ! Je trouvé ça un peu bizzar car le noir saphir est une peinture nacrée donc il faut du vernis
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX
Projet > épouser gtcaddict13 <3

Hors ligne Toinou60150

• concept car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Meilleure façon de peindre équipements
« Réponse #34 le: décembre 22, 2011, 03:42:42 am »
Salut à tous, j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de peindre un équipement de voiture (à priori la pour moi ce serait un becquet et paupières de phares), a part faire cher un carrossier je ne sais pas quelle serait la meilleure solution, à la bombe ? peinture ? etc... ?

Quelle solution serait de bonne qualité et qui ne s'écaille pas facilement, enfin tout sa quoi :wink:

:bonjour:

PS : pour les paupières je pense le faire avec une bombe car c'est petit donc je vais pas aller cher un carrossier pour si peut, mais par contre le becquet je ne sais pas :reflexion:

« Modifié: décembre 22, 2011, 03:45:47 am par Toinou60150 »
Astra G 1.7 DTI 75 cv 3p modèle confort 2002 couleur bleu nuit, feux lexus, vitres teintées, calandre sans sigle, poste Alpine 9812rb
Projet : Becquet, nouvelles jantes, paupièrs de phares (commandées)

En ligne Devilsilver

• Vice-Président Asso
  • Modo & Mécano
  • *
  • VicePresident
  • GT/O evo
    • devilsilver la brute
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(F) (G) (H) (J) Tutorial - Peinture automobile
« Réponse #35 le: décembre 22, 2011, 08:12:15 am »
fusionné ...en page 1 tu as la meilleur solution  :smiley:
Astra H GTC 2.0l Turbo 16s 170@230cv,Argent etoile , Targa 19'', led Blanc luxe/full blue,kit GT/O Etrier Bleu, Devil eyes+8000kEibach pro kit, sono fibre by Devilsilver

Hors ligne hotmax74

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: décembre 22, 2011, 12:52:51 pm »
Salut Toinou,
Pour tes éléments à peindre la meilleure qualité ce sera en cabine ou dans une salle ventiler pour qu'il n'y est pas de poussières et pour avoir exactement la même teinte que ta carrosserie il vaut mieux demander à un carrossier de te la préparer si tu veux le faire toi. l'idéal est d'avoir un compresseur et un pistolet.
Le rendu avec une base matte et un vernis sera beaucoup plus propre qu'à la bombe. et si il te reste de la peinture tu peux faire tes paupières avec  :wink:

petite astuce: si tu le fait chez un carrossier, pense a polisher les ailes et le capot pour qu'on ne puisse pas distinguer la différence de teinte.
Prochaines mofid :
Pare-chocs AV et AR OPC, Becquet OPC, reprog, filtre K&N, vitre AV teintées,sièges récaro OPC..

Non prochaine voiture : Astra G OPC ou Focus ST 225ch

Hors ligne Toinou60150

• concept car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: décembre 22, 2011, 14:49:43 pm »
fusionné ...en page 1 tu as la meilleur solution  :smiley:

J'avais pas vu merci  :wink:

Salut Toinou,
Pour tes éléments à peindre la meilleure qualité ce sera en cabine ou dans une salle ventiler pour qu'il n'y est pas de poussières et pour avoir exactement la même teinte que ta carrosserie il vaut mieux demander à un carrossier de te la préparer si tu veux le faire toi. l'idéal est d'avoir un compresseur et un pistolet.
Le rendu avec une base matte et un vernis sera beaucoup plus propre qu'à la bombe. et si il te reste de la peinture tu peux faire tes paupières avec  :wink:

petite astuce: si tu le fait chez un carrossier, pense a polisher les ailes et le capot pour qu'on ne puisse pas distinguer la différence de teinte.

J'te remercie pour l'info hotmax  :bonjour: j'ai pas tout sa alors je pense que j'irais chez un carrossier  :smiley:
Astra G 1.7 DTI 75 cv 3p modèle confort 2002 couleur bleu nuit, feux lexus, vitres teintées, calandre sans sigle, poste Alpine 9812rb
Projet : Becquet, nouvelles jantes, paupièrs de phares (commandées)