Bonjour, comme promis voila mon premier tuto. suite à mon problème de régulation de ralenti ( récemment la voiture s'arrêtait a chaque passage au point mort), pour moi ca a l'air de marcher je vous tiens au courant si ca se remet à déconner, donc si ca peut dépanner quelqu'un.
Nettoyage de l'admission d'air Astra H Twintop 1.8L 140cv
Première chose la localisation de la petite bête.
Il faut suivre le flexible qui arrive de la boite à air, le bloc d'admission d'air se trouve à la base du flexible.

je vous conseille pour commencer de dévisser les deux colliers qui tiennent le coude flexible.

le deuxième collier se trouve ici.

maintenant vous pouvez enlever le coude.
il suffit de tirer sur le coude franchement et il vient.
Ensuite démonter le reniflard en dé-clipsant l'anneau de blocage.

Débrancher le connecteur qui alimente le moteur qui fait pivoter le papillon d'ouverture/fermeture.

Enlever les 4 vis de fixation et sortez le bloc, maintenant vous avez accès pour pouvoir le nettoyer. comme sur la photo vous voyez bien que le dessus est propre. Le dessous et surtout la tranche du papillon sont noirs, on voit de légères traces sur le contour par dessus.

Attention vous ne pouvez pas le sortir complètement il reste deux durites, une d'arriver de carburant et l'autre de sortie. si vous souhaiter le sortir complètement il vous faut les débrancher et les boucher sinon ca va couler un peu partout ( au prix du carburant de nos jour évitez

)
personnellement je me suis juste contenté de l'essuyer je n'ai pas eu besoin de tout démonter.
Ps: prévoyez de quoi boucher l'entrer d'air dans le moteur quand vous enlevez le bloc, ca évite de mettre des saletés dedans.
Voila soyez indulgents c'est mon premier TUTO, je suis ouvert à toutes rectifications de votre part si je me suis trempé quelque part.