Astra Forum
Nouvelles: Commande Asso; stickers, porte-clefs, t-shirt/polo venez commander vos goodies AF Clin d'oeil

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 03, 2010, 18:43:33 pm

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Bienvenue sur www.astraforum.fr

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (F) (G) (H) (J) Tutorial - Démonter les amortisseurs de votre Astra  (Lu 1872 fois)
GTCSpirit57
Webmaster
*

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille 13 Voiture: Astra GTC Noir Saphir Moteur: 1.9 CDTi 185 Sport
France

Besoin d'aide ? N'hésite pas ;)

Voir le profil WWW Galerie du membre Présentation du membre
« le: Septembre 04, 2008, 21:44:33 pm »

Voici un petit tutorial qui vous aideras à changer vos suspensions ou ressorts pour un éventuel rabaissement Clin d'oeil

Matériel nécessaire :

- Votre clé pour démonter les roues
- Un crick
- Une Clé Torx T50
- Un pied de biche ou une barre permettant de faire appui
- Pince pour comprimer les ressorts
- Une clé à pipe de 18 et une Clé plate de 18
- Une clé à pipe de 20 avec trou débouchant

Temps d’intervention : 2 h

Pour commencer, je ne penses pas que j’ai besoin de vous expliquez comment démonter vos roues. Donc voiçi une photo une fois la roue démontée.

Je présices quand même que les photos on étaient prises dès 2 cotés donc ne vous inquietez pas si vous voyez  certaines choses inversées, tout est identique d'un coté à l'autre mais à l'inverse  Clin d'oeil

Dévissez la biellette de barre stabilisatrice avec une clé à pipe de 18 et une clé plate de 18 (il y a un contre écrou entre la rotule et la biellette).

Maintenant il faut faire appui sur la barre stabilisatrice avec un pied de biche ou un tube pour sortir la bielette.

La biellette ne gêneras pas à cet endroit.

Dévissez le bas de l’amortisseur avec une clé à pipe de 18 et une clé plate de 18.

Déclipsez du support de l’amortisseur la durite de liquide de frein ainsi que la fiche.

La partie du bas de l’amortisseur est libre, avant de dévisser la partie supérieur, il faut légèrement comprimer le ressort pour ne pas qu’il se décomprime d’un coûp lorsque vous allez dévissez la tige de l’amortisseur.

Une fois le ressort légèrement comprimé, ouvrez votre capot et retirez le capuchon de protection de l’amortisseur.

Dévissez la tige de l’amortisseur à l’aide d’une clé a pipe de 20 avec trou débouchant et votre clé Torx T50.

Et voila votre amortisseur est démonté.

Pour le remontage, suivre la procédure inverse en vérifiant que votre ressort est bien positionné dans l’amortisseur.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.

@+ GTCSpirit57 alias Cédric

« Dernière édition: Mai 13, 2010, 20:22:01 pm par v1987 » Journalisée

[Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
> Jantes 19" - Eibach AV-40 AR-30 - Becket ICC - Bi-Xénon Hella 8000 K - Calandre OPC - BDC OPC - PC Ar OPC
> Eclairage intérieur bleu - Autoradio tactile motorisé SCOTT
> Projet: Nouvelle peinture complète et épouser gtcaddict13 <3<3<3
v1987
Dr V // Ex admin...
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

France

Born to BAN

Voir le profil Galerie du membre Présentation du membre
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2008, 06:01:21 am »

cool5 sujet épinglé Clin d'oeil

Journalisée
Elle est belle ma 320i de 1988. A bas le mazout, vive le sans plomb
Vient avec moi dans la rue: http://v1987.clodogame.fr
SOIT MON ELEVE: http://v1987.labrute.fr
Devilsilver
Modérateur Vice-secrétaire Asso
Mécano
*

Hors ligne Hors ligne

France

GT/O evo

« Répondre #2 le: Novembre 25, 2008, 14:19:14 pm »

Petite info ; il est toujours preferable de graisser les surfaces de contact du ressort , en haut et en bas afin de faciliter le positionnement final du ressort une fois la caisse posée ,et d éviter d eventuel bruits ! Clin d'oeil

si je puis me permettre pour la bielettes de barre stab ; le contre ecrou c 'est du 17 plate et pour demonter le haut de l amortisseur chez moi c' etait du 21 pipe débouchante!

« Dernière édition: Décembre 20, 2008, 14:03:52 pm par devilsilver » Journalisée
Astra GTC 2.0l turbo 16s 170@230cv,Argent étoile , 18'', eclairage Blanc luxe/full blue,kit GT/O Etrier Bleu, Devil eyes+8000kEibach pro kit ,etc.....
cinebob
Vélo
*

Hors ligne Hors ligne

France

« Répondre #3 le: Novembre 12, 2009, 16:00:58 pm »

Salut,

Pour ajouter des précisions, j'ai, d'après la revue technique, les couples de serrage pour ceux qui se servent d'une clé dynamométrique:

Suspensions avant:
Ecrou de tige d'amortisseur (à changer): 80 N.m
Ecrou entre biellette et l'amortisseur (à changer): 55 N.m
Palier de barre stabilisatrice (à nettoyer + frein filet): 20 N.m
Ecrou entre biellette et barre stabilisatrice (à changer): 65 N.m

Suspensions arrière:
Fixation supérieure sur la caisse: 90 N.m
Fixation inférieure sur le train arrière: 130 N.m

Ils parlent de changer les vis, mais sont-elle données avec les amortisseurs neufs?
De plus, dans la revue, il est dit que le circlips de retenue supérieure

est forcément déterioré lors du démontage. Est-ce vrai ou est-il donné avec l'amortisseur neuf?
Le gros problème est qu'il faut normalement règler le parallèlisme après?

Journalisée
Astra  H 1.6L Easytronic Noir Saphir finition Elegance
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage intérieur blanc, Phare Angels Eyes lenticulaire + KIT Xenon HID, Antenne Shark, Happylight
GTCSpirit57
Webmaster
*

Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille 13 Voiture: Astra GTC Noir Saphir Moteur: 1.9 CDTi 185 Sport
France

« Répondre #4 le: Novembre 13, 2009, 00:36:39 am »

Merci pour les infos supplémentaires. Mais tu ne pourras pas serrer l'écrou de la tige de l'amortisseur avec une clé dynamométrique. Il n'existe pas ou alors je ne suis pas au courant de clé dynamométrique à oeil... Tu es obligé de retenir la tige par le haut avec une clé Torx sinon la tige va tourner avec l'écrou. Mais si tu veux vraiment serrer l'écrou de la tige avec une force donnée, tu sera obligé d'utiliser une clé à choc. C'est le top  Clin d'oeil

De quelle circlips tu parles ? En tt cas sur les amortisseurs avant il n'y a pas de circlips. Il parle peut-etre du circlips qui retiens la durite de liquide de frein... Si c'est le cas, il suffit de bien sortir le circlips pour ne pas le tordre, un tournevis plat avec des ptits couts de marteau, sa sort tt seul sans déformation  Clin d'oeil

Sinon pour le parra, normalement il faut le refaire après un changement. Moi je ne l'ai pas fait, elle tire très légèrement à droite et mon volant vibre un peu aux alentours de 130km/h mais l'usure de mes pneus est normale. Je vais toute façon bientôt changer mes amortisseurs car avec 170.000 km dans la geule, la moindre boss tu la sens et ça fait mal  Pas ça

« Dernière édition: Novembre 13, 2009, 00:43:58 am par GTCSpirit57 » Journalisée

> Jantes 19" - Eibach AV-40 AR-30 - Becket ICC - Bi-Xénon Hella 8000 K - Calandre OPC - BDC OPC - PC Ar OPC
LeLoup
Moto
*

Hors ligne Hors ligne

France

« Répondre #5 le: Novembre 13, 2009, 13:19:58 pm »

Hello,

j'aurais besoin de vos lumières  Coupaing

Depuis que j'ai changer mes ressorts par des courts KW, j'ai un bruit de grincement quand je tourne le volant vers la gauche "à l'arrêt" je précise.

auriez-vous une idée ? en éspérant que ça ne soit pas trop grave...

Leloup  Clin d'oeil

Journalisée
Astra H berline 1.9 CDTI 150cv Cosmo
-rabaissement -3cm
-éclairage intérieur bleu
La puissance n'est rien sans la maitrise.
Devilsilver
Mécano
*

Hors ligne Hors ligne

France

GT/O evo

« Répondre #6 le: Novembre 13, 2009, 13:32:11 pm »

as tu graissé tes coupoles  Question

Journalisée
Astra GTC 2.0l turbo 16s 170@230cv,Argent étoile , 18'', eclairage Blanc luxe/full blue,kit GT/O Etrier Bleu, Devil eyes+8000kEibach pro kit ,etc.....
LeLoup
Moto
*

Hors ligne Hors ligne

France

« Répondre #7 le: Novembre 13, 2009, 13:34:34 pm »

Le souci c'est que ça n'est pas moi qu'il est fait... tu pense que cela pourrais venir d'ici ?

Journalisée
-rabaissement -3cm
Devilsilver
Mécano
*

Hors ligne Hors ligne

France

GT/O evo

« Répondre #8 le: Novembre 13, 2009, 13:53:37 pm »

Le souci c'est que ça n'est pas moi qu'il est fait... tu pense que cela pourrais venir d'ici ?

je pense que si le gars n a pas mis de graisse au remontage , il y a des chances que ton bruit vienne de la  bizarre1

tu les as monté quand ? ton grincement coïncide avec le changement de ressorts?

Journalisée
LeLoup
Moto
*

Hors ligne Hors ligne

France

« Répondre #9 le: Novembre 13, 2009, 14:28:04 pm »

Ouep, il coïncide depuis ce changement qui est apparu environ deux jours après la modification. La modification elle a été faite le 24 octobre.

Journalisée
-rabaissement -3cm
cinebob
Vélo
*

Hors ligne Hors ligne

France

« Répondre #10 le: Novembre 16, 2009, 19:46:04 pm »

De quelle circlips tu parles ? En tt cas sur les amortisseurs avant il n'y a pas de circlips. Il parle peut-etre du circlips qui retiens la durite de liquide de frein... Si c'est le cas, il suffit de bien sortir le circlips pour ne pas le tordre, un tournevis plat avec des ptits couts de marteau, sa sort tt seul sans déformation  Clin d'oeil

Apparement, ils n'utilisent pas ta technique de la clé à oeil + torx, ils maintiennent le "circlips" et serre/desserre l'écrou:

Ta technique est donc mieux...

Journalisée
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage intérieur blanc, Phare Angels Eyes lenticulaire + KIT Xenon HID, Antenne Shark, Happylight
GTCSpirit57
Webmaster
*

Hors ligne Hors ligne

France

« Répondre #11 le: Novembre 16, 2009, 19:50:19 pm »

Je ne savais pas que tu pouvais le démonter comme ça mais dans ce cas, il est fort probable de casser le circlips et il faut une clé spéciale

Journalisée

cinebob
Vélo
*

Hors ligne Hors ligne

France

« Répondre #12 le: Novembre 16, 2009, 19:58:39 pm »

oui!! et je doute que ce soit simple à trouver ce genre de pièce... mis à part chez opel

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM & modified by Bewlette & GTCSpirit57
Halloween & Noel Style created by GTCSpirit57
Page générée en 0.081 secondes avec 18 requêtes.