A A A A Auteur Sujet: (H) Repro chez Digitronic Performance  (Lu 160848 fois)

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
(H) Repro chez Digitronic Performance
« le: 06 juin 2005 à 13:46:27 »
Hello, :mrgreen:

Bon cette fois c'est décider je vais faire une repro de ma tuture.
Je vais la passer de 170cv a environ 200/210cv minimum je peux plus mais plus on pousse plus on perds en fiabilité (logique)

je vais aller ici =>
http://www.digitronic-performance.fr/

Le plus tôt possible peut-être même ce week-end.
Niveau cout c'est 450€ pour un essence turbo, ce qui, objectivement est pas tres cher. Sachant que la 200cv coute 4000€ de + à l'achat ! :cool2:

Le petit "hic" est que ils sont situé à côté de Strasbourg soit presque 600km de chez moi ! mais bon il faut savoir faire des concessions.

Message pour Dominique.a : si tu peux et veux venir avec moi (en tant que passager ou pour le faire sur ta tuture) appel moi  :moqueur1:

Je n'y vais pas à l'aveuglette car quelqu'un que je connais la fait tres recemment sur son Zafira OPC (192cv => 230cv). Il a du recule car il l'avais fait sur son ancienne Bmw.

Voila je vous tiens au courant dès que la date est arretée et une fois fait des nouvelles sensations, conso, ect...

Ciao :cool5:

« Modifié: 02 août 2009 à 00:12:29 par Devilsilver »
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne dominique.a

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 197
  • Localisation: PARIS 92
    • http://www.forum-autoroule.com/
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #1 le: 06 juin 2005 à 14:01:12 »
Tu as des infos sur les nouvelles données techniques de la repro.

Valeur Puissance à quel régime moteur

Valeur Couple à quel régime moteur

Regime Rupteur

Merci  :cool:
Ancien possesseur Astra 5 p 2LT 170 ch Cosmo
Gris eclair Pack visibilité
Serie : Sportswitch +  pneus 225/45 R17
Autoradio PIONEER DEH5800 + Ampli JBL + Plage AR Focal + commande au volant

Maintenant : VW GOLF 6 1.4TSI160DSG7 Carat Edition GPS+ Dynaudio. Reprog 204ch

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #2 le: 06 juin 2005 à 14:06:37 »
et ben, moi aussi je compte le faire sur ma caisse...mais j'ai laissé tomber le projet reprogrammation de chez OPEL, je vais acheter une puce powerchips.
ils m'ont certifié qu'elle était garantie par les assureurs, je suis allé voir et ils m'ont accordé leur garantie contre un supplément d'environ 54 E...ca va... :cool5:
donc je vais me décider aussi prochainement, coût: 499E
c'est une puce qui remplace celle d'origine tout simplement avec les nouvelles données de couple et de puissance, puissance totale: 157 cv et 34.7 mkg de couple....et toujours dans les normes de sécurité et de fiabilité, j'aurai un gage de certification d'huissier plus une garantie pendant 5 ans de la puce et du moteur....je crois que je vais leur faire confiance.  :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #3 le: 06 juin 2005 à 14:14:22 »
tres interessant tout ca astrapower. C'est possible aussi de mettre une telle puce sur une 150CV ??
si oui, ca permet de gagner combien en puissance ??
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #4 le: 06 juin 2005 à 14:26:17 »
Bien sur que c'est possible sur ton mazout, chez Digitronic tu gagnes au minimum 30/40cv

Pour moi le RDV est pris ils font des travaux cette semainse puis 2 semaines de vacances donc j'y vais le :
samedi 2 juillet

Il m'a dit que mon moteur était particulierement bridé donc le passer entre 210/220 ne pose aucun problème ! :moqueur1:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #5 le: 06 juin 2005 à 14:28:51 »
30/40 CV soit un ptit 180/190 CV  :bave1:
Ca laisse reveur ....
Je sens que je vais aller faire un ptit tour du coté de strasbourg cet été moi
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #6 le: 06 juin 2005 à 14:36:37 »
Je viens d'aller faire un tour sur ton site psycothic et donc pour les posseurs du cdti 150, sachez qu'un boitier additionnel existe, qu'il permet de gagner 28CV et d'augmenter le couple de 5.9m/kg pour 350€.
L'optimisation du calculateur est aussi dispo par contre, il n'est pas précisé combien de chevaux en gagne mais on connait juste le prix 490€ (ce qui laisse supposer que le gain sera plus important qu'avec un boitier additionnel)
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #7 le: 06 juin 2005 à 15:57:31 »
voila un autre petit site qui propose plusieurs boitiers additionnels
http://www.boitier-additionnel.com/pages/rbox_motorsport.html

On en trouve beaucoup pour les diesels par contre, la, c'est un peu la penurie pour les essences
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne besco

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Osny
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #8 le: 06 juin 2005 à 16:35:18 »
psychot1c,

Tu les appelé pour connaître le gain de puissance ??

Et pour les essences, existe-t-il un équivalent des boitiers additionnels ?

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #9 le: 06 juin 2005 à 16:47:08 »
oui j'ai eu une personne au tel

Dailleur si quelqu'un veut ces coordonnées envoyé moi un mp :)

En gros pour une repro le gain est en 30 & 40cv minimum ! Et ceux pour tout moteur turbo compressé (diesel ou essence)
Par contre sur un mazout on gagne un peu moins de puissance pur mais beaucoup de couple, pour un essence plus de puissance et moins de couple. Mais personne ne vous l'expliquera mieux qu'eux ! :p

J'aime pas trop les boitiers additionels car à Opel il le voit en un coup d'oeil alors qu'une repro est invisible ;)

J'ai RDV le samedi 2 Juillet si quelqu'un d'autres est interressé il peut nous faire un prix si on y va à plusieurs !

affaire à suivre :p
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne dominique.a

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 197
  • Localisation: PARIS 92
    • http://www.forum-autoroule.com/
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #10 le: 06 juin 2005 à 17:20:44 »
Interessé mais besoin de détails sur les régimes entre autres ?
Ancien possesseur Astra 5 p 2LT 170 ch Cosmo
Gris eclair Pack visibilité
Serie : Sportswitch +  pneus 225/45 R17
Autoradio PIONEER DEH5800 + Ampli JBL + Plage AR Focal + commande au volant

Maintenant : VW GOLF 6 1.4TSI160DSG7 Carat Edition GPS+ Dynaudio. Reprog 204ch

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #11 le: 06 juin 2005 à 17:28:45 »
dom, même plage.

toute la gestion du moteur est changée mais la rupture est toujours au même tours.

La puissance maxi sera délivrée à 5200t/min comme aujourd'hui.

 :moqueur3:

on ce tiens au courant
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne dominique.a

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 197
  • Localisation: PARIS 92
    • http://www.forum-autoroule.com/
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #12 le: 06 juin 2005 à 18:13:20 »
Yessssssssssssssssss  :bizarre3:
Ancien possesseur Astra 5 p 2LT 170 ch Cosmo
Gris eclair Pack visibilité
Serie : Sportswitch +  pneus 225/45 R17
Autoradio PIONEER DEH5800 + Ampli JBL + Plage AR Focal + commande au volant

Maintenant : VW GOLF 6 1.4TSI160DSG7 Carat Edition GPS+ Dynaudio. Reprog 204ch

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #13 le: 06 juin 2005 à 19:30:20 »
Rhooo les types ils ont 170ch sous le pied droit et ils en sont deja blasé! :lol:
Ca a l'air interressant, mais malgré tout cela me ferait assez peur, car il y a des charlatans de partout et nottament dans ce milieu!
Concernant le boitier additionnel powerchips par exemple, j'ai deja vu a maintes reprises que c'etait clairement du pipo! :cool2:
Comme psycho, je privilégirai une reprogrammation plutot qu'un boitier additionnel car moins visible (c'est des coups a faire sauter la garantie ca...).
Le top serait qu'Opel eux-meme proposent des reprogrammations.

Psycho tu nous dis que ton collegue l'a deja effectué sur son Zafira OPC, mais a quel kilométrage a-t-il procédé a la reprog, et combien de bornes a-t-il parcouru depuis?
A-t-il également vérifié le gain réel apporté en passant sa voiture au banc avant et apres reprog?
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #14 le: 06 juin 2005 à 20:10:10 »
SHoo7

Il l'a fait depuis peu sur son Zafira OPC mais il avait déjà fait sur son BMW M3 3.2 (oui ca parait fou de faire une repro sur ce monstre) avec laquelle il effectue plusieur milliers de km sans problèmes.

Le boitier n'est pas du pipo mais c'est visible et beaucoup efficace car il déregle par exemple les rupteurs alors qu'une repro garde la même plage en tours/min et les même coupures maxi.

Les paramètres touchés sont nombreux car il y a beaucoup d'interface sur les paramétrages mais les plus connus sont l'injection, la pression de turbo, l'allumage (parfaite combustion et recyclage des gazs) et le limiteur de couple (présent sur ce type de véhicule).

Apparement il fait des prix de groupe (ça peux faire rire) mais si on est nombreux on peut peut-être gagner 50/70€ sur chaque voiture ! c'est plutot pas mal.

En tout cas les amis je suis décider et motiver comme jamais. Pour les frileux moi je le fais et je vous tiendrai au courant. Pour les motivés j'ai RDV début juillet donc j'attends vos mp ! :moqueur1:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 207 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google