A A A A Auteur Sujet: (H) Tutorial - Reprogrammez votre Astra vous-meme !  (Lu 16243 fois)

Hors ligne zizouth

• Skate-Board
  • *
(H) Tutorial - Reprogrammez votre Astra vous-meme !
« le: janvier 20, 2008, 11:12:57 am »
Salut,

Pour ceux qui ont du courage voici les fichiers et un petit tuto pour reprogrammer vous meme votre astra par prise OBD (ex: 100ch --> 125ch).

Le nécessaire :

*Logiciel : Winols

*Manuel winols:WinOLSManual.pdf
*Tuto Winols (Anglais) : Cliquez ici  <-- A lire absolument
*Petit Tuto Winols en francais : Cliquez ici

*Matériel : Galletto 1250 (en negociant - 100 dollars)

Les fichiers ECU Astra H CDTI tunés (evc) et originaux: fichier ECU CDTI tuné

Voici un autre lien qui contient un bon millier de fichiers tunés : http://myrezo.free.fr/ecu/

Methode :

1) Lire votre ECU avec le Galletto
2) Faire un backup de celui-ci

3) Il faut commencer par analiser d'autres "prépas".
Comment ? => en comparant le fichier original que nous appellerons toujours ORI au fichier modifié, MOD.
Avec quoi ? => comparateur hexadécimal  UltraComparePro
Ouvrir l'ORI et le MOD et noter à quelles adresses sont les differences. A ce moment, on ne sait toujours pas quelles sont ces modifs, mais au moins ou elles sont.

Charger les 2 fichiers dans Winols et regarder/noter ou ca tombe ...

4) Modifier le fichier avec winols
5) reinjecter le fichier modifié avec Galletto et tester.

Voila le principe est simple mais c'est a votre risque et péril !

Pour ceux qui veulent plus d'info : http://www.kwp2000.net

:colere5: : ne surtout pas uploader dans votre astra un des fichier tuné, ils ne servent qu'a comparer avec le votre pour voir où sont les changements, votre voiture ne demarrerait pas car chaque ECU a un code qui lui est spécifique (antidemarrage)

« Modifié: décembre 08, 2009, 01:47:17 am par ptitoto »

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Luxembourg
    • Voir sa présentation
Re : TUTO: Reprogrammez votre Astra vous-meme !
« Réponse #1 le: janvier 20, 2008, 11:47:00 am »
Merci pour le tuto, très intéressant mais risqué question garantie  :cool2: :wink:
° Mazda 6 break SAP 2.2 185ch en Lilac Silver, jantes 18", sièges cuirs électriques, Rétro électriques, GPS écran tactile, Système BOSE, Xenon, Smart key, feux à led arrière, Kit sport Mazda, Système Géo-localisation  - 100.200km

Hors ligne zizouth

• Skate-Board
  • *
Re : TUTO: Reprogrammez votre Astra vous-meme !
« Réponse #2 le: janvier 20, 2008, 12:04:37 pm »
Pas forcement, si la manip est bien faite elle est totalement invisible pour le constructeur.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: janvier 20, 2008, 14:28:54 pm »
Merci pour le tuto, très intéressant mais risqué question garantie  :cool2: :wink:
:+1:

Et surtout, risqué par rapport aux erreurs possibles, du matériel, du logiciel, des fichiers, de l'opérateur, ...
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: janvier 20, 2008, 14:33:17 pm »
De plus si tu foires ton coup t'es bon pour racheter un autre calculateur :cool2:
Soit environ 800 à 1000€ :o (je connais les prix d'Opel mais je sais que ce n'est pas donné :bizarre1:)

Autant faire une reprog avec passage au banc avant après pour moins chère :smiley:
Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)

Hors ligne Vincendie

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
  • Quand tous fuient le feu, nous, nous le combattons
    • vincendie74
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: janvier 20, 2008, 15:23:45 pm »
De plus si tu foires ton coup t'es bon pour racheter un autre calculateur :cool2:
Soit environ 800 à 1000€ :o (je connais les prix d'Opel mais je sais que ce n'est pas donné :bizarre1:)

Autant faire une reprog avec passage au banc avant après pour moins chère :smiley:
Bien que le tuto est tres allechant je suis d'accord avec toi, au prix que nous ont coute nos astra vaut mieux faire ca dans les regles de l'art....
MAIS CA N'ENGAGE QUE MOI BIENSUR   :cool2:
Astra H 1.7 CDTI/ 100cv 2004 Enjoy 5P. Silver star: ODB, CC, Anti-brouillards av, JA 17", 5° roue 16", 2 cles escamotables, airco auto, CD30 MP3, interieur perso
Bleu/Ambre

http://vincendie74.skyrock.com/

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • L'astra c'est génial!!
« Réponse #6 le: janvier 20, 2008, 21:46:12 pm »
le fichier que tu mets en lien cdti tuné, c'est pour le 1.7 cdti 100ch passé en 125ch?
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - Shiftech
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: janvier 20, 2008, 22:26:05 pm »
Bien que le tuto est tres allechant je suis d'accord avec toi, au prix que nous ont coute nos astra vaut mieux faire ca dans les regles de l'art....
MAIS CA N'ENGAGE QUE MOI BIENSUR   :cool2:
Tout à fait.
D'ailleurs, tout est résumé là :
...
Voila le principe est simple mais c'est a votre risque et péril !
...
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: janvier 21, 2008, 15:13:19 pm »
merci ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne zizouth

• Skate-Board
  • *
« Réponse #9 le: janvier 21, 2008, 21:48:28 pm »
Pour ceux qui ont une Astra reprogrammée postez vos fichiers ECU (en supposant que vous avez le matériel de lecture bien sur), sa fera une grosse economie (600 euros  :colere7:) aux autres membres et sa nous permettra d'affiner les modifications afin d'avoir des fichiers bien tunés.

roonifred

• Invité
« Réponse #10 le: janvier 21, 2008, 22:06:39 pm »
Bonsoir,

Merci zizouth pour le sujet !! Je suis super  :joyeux2: car j'attendais quelqu'un qui en fasse un...et toi voilà !!
Alors moi je me suis renseigné pour faire une reprog chez un mec très sérieux cité plusieurs fois sur ce forum.
Résultat...près de 800€ !! Attendez la suite, 1heure de travail seulement  :colere2: Non mais  :colere5: Ils nous prennent pour des buses ou quoi.

Depuis je me suis mis à chercher comment reprogrammer sa voiture soi même car je ne pense pas qu'il faille bac+5 pour savoir reprogrammer. Je prendrais le temps qu'il faut mais je le ferais moi même.
Sais-tu où trouver zizouth les fameux fichiers qui vallent de l'or pour essence 2.0T 170ch. Je suis actuellement à près de 200ch avec boitier mais si je fais la reprog, je l'enlèverai. Objectif de la reprog...environ 215ch avec 310nm de couple !!! Je la passerai sur le banc à la fin.

Merci encore.

Hors ligne zizouth

• Skate-Board
  • *
« Réponse #11 le: janvier 22, 2008, 10:10:24 am »
J'ai trouvé un site où il ya des milliers de fichiers en vrac , je sais pas ce qu'ils valent : http://myrezo.free.fr/ecu/  :bonjour:

je pense que la meilleur solution est d'acheter un calculateur a la casse et de ce faire les dents dessus. :combat1:

Sinon vous pouvez postez le type de calculateur de vous avez dans votre voiture (Bosh ED16C, bosch ED15C, Delco ... :?:) sa pourrait nous aider.

Je répéte : ne surtout pas uploader dans votre voiture un des fichier tuné, ils ne servent qu'a comparer avec le votre pour voir où sont les changements, votre voiture ne demarrerait pas car chaque ECU a un code qui lui est spécifique (antidemarrage)

« Modifié: janvier 22, 2008, 10:16:27 am par zizouth »

roonifred

• Invité
Re : [Tuto]: Reprogrammez votre Astra vous-meme !
« Réponse #12 le: janvier 22, 2008, 19:42:43 pm »
zizouth, as-tu déjà fais une reprog ? j'ai bien vu ton lien mais je n'arrive pas à trouver le fichier pour l'astra H. Je ne comprends pas trop les références.

Hors ligne zizouth

• Skate-Board
  • *
« Réponse #13 le: janvier 22, 2008, 19:56:51 pm »
zizouth, as-tu déjà fais une reprog ? j'ai bien vu ton lien mais je n'arrive pas à trouver le fichier pour l'astra H. Je ne comprends pas trop les références.

Oui j'ai deja fais une reprog sur une clio Dci 90 ch --> 110 ch , en utilisant la methode de comparaison cité plus haut avec passage au banc.
Avec un peut d'expérience on trouve assez facilement les valeurs a modifiées.
Les fichiers ne sont pas de moi , donc je ne peut pas d'aider, mais normalement il doit en avoir un original et deux ou trois tunée (EVC)
Malheureusement mon cable actuel (KWP2000) ne lit pas mon Astra GTC 1.7 CDTI (Z17DTH)  :cry:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: janvier 22, 2008, 22:57:14 pm »
Ah ben avec tout ça, Zizouth, tu vas arriver à savoir si ton Astra a déjà été tunée ou pas, alors !  :bien:
GPS Mio A701 (MioMap)